Road House 2: Last Call
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road House 2: Last Call ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 janvier 2017
    Suite d’un premier film que je ne trouvais pas terrible, bien qu’encensé par pas mal de critiques, cette suite est du même acabit, mais en un peu mieux finalement.
    Dans l’ensemble le métrage ne se démarque pas réellement du premier. L’histoire est radicalement similaire, avec même quelques séquences très proches (la démonstration martiale devant les agents de sécurité) qui pourraient faire penser à de la décalque. Franchement, ce n’est pas du tout original, c’est un fait, mais là où ce film s’en tire bien, c’est par son rythme efficace (d’autant que le métrage est court), et surtout l’action bien présente du début à la fin, et assez bonne. Sans être époustouflant, pour autant c’est plus vif que le premier film, assez violent, et cela permet de mieux supporter une histoire qui a tout du DTV basique sur le fond. Des méchants, un gentil qui tatane les méchants et sauve un bar. Tout cela sur fond de trafic de drogues dans un coin paumé, bref, c’est comme le premier film.
    Formellement pas de démarcation notable non plus. Un coin de campagne, un bar, et puis voilà ! Le cadre est posé. Le seul véritable intérêt du film c’est ses scènes d’action, bien faites, assez violentes et assez variées. Si ce n’est pas ce que j’ai vu de mieux dans le genre, la mise en scène claire et de belles séquences de combats qui ne seront pas sans rappeler parfois un peu le style Tarantino (le combat féminin), font que c’est pas mal du tout. La bande son qui s’inscrit dans la droite ligne de celle du premier film, avec des résonnances country, et agréable, sans plus.
    Quant au casting il est certes moins relevé que le premier Road House, puisqu’on perd Patrick Swayze au profit d’un Johnathon Schaech peu connu et pas réellement très charismatique. Il assure sur le plan athlétique, et n’est pas déplorable cependant, d’autant que si Swayze était assez charismatique lui, en revanche sur le plan martial ça laissait à désirer. Du coup le change n’est pas vraiment au désavantage de ce film. Jake Busey en revanche est un méchant très cabotin, que j’aurai plus vu dans une comédie que dans un film sérieux, d’autant que son physique plutôt fendard n’a pas tendance à aider sa crédibilité. Ellen Hollman complète le trio de tête en apportant du charme et du piquant. Elle ne démérite pas du tout et ne se contente pas de faire de la figuration. On soulignera d’ailleurs un beau face à face avec Marisa Quintanilla, méchante charismatique.
    En conclusion, cette suite n’est pas mémorable car c’est un décalque du premier film. Je ne vois pas où est la différence fondamentale. Je ne vois pas pourquoi faire un remake d’un film et se présenter comme une suite. Maintenant, ça aurait pu être inférieur qualitativement, mais non. Si formellement c’est plus DTV, et si le charisme de Swayze manque, reste que l’action est solide, et le divertissement correct. Quelconque, mais pas ennuyant. 2.5
    basbi
    basbi

Publiée le 3 septembre 2010
    Même si les combats sont de qualité dans ce second opus, on ne retrouve pas toute la spontanéité et la sauvagerie du premier volet.

Publiée le 9 octobre 2015
    Suite mèdiocre d'un bon film d'action de la fin des 80's où le regrettè Patrick Swayze ètait un adepte des arts martiaux, engagè comme videur dans une boîte de nuit, le Black Pelican! Johnathon Schaech alias Shane Tanner (le fils de James Dalton) a la lourde tâche de le remplacer et le charme animal visè (comme on pouvait s'y attendre) ne prend plus du tout! Le Black Pelican rèouvre donc ses portes et c'est tout de suite moins bien! Un bar situè à un emplacement particulièrement stratègique pour dèvelopper un lucratif rèseau de drogue! On se contentera de quelques bastons bien virils et du joli minois d'Ellen Hollman qui, au passage, se bat comme un bonhomme! Car sur le plan de l'action à gogo, on ne s'en plaindra pas! Mais cela est bien peu en regard de l'absence d'originalitè qui baigne cette suite inutile de "Road House". Pour le reste, Jake Busey joue vraiment mal en cabotinant à fond les ballons! Son père, Gary, ètait franchement meilleur! Will Patton est aussi de la partie, un « survivor » qui ne meurt jamais...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 janvier 2016
    Une suite bien inutile , pour essayer de surfer sur le succès du premier opus, et surtout sur la tristesse qui fait suite à la disparition de Patrick Swayze. Le scénario est remodelé, avec le propriétaire d'un bar qui fait l'objet de racket et qui doit engager un homme de confiance pour le défendre. Peu d'intérêt, pour un scénario bien faible.
    14caen
    14caen

Publiée le 3 février 2009
    C'est de la merde ce film. Scénario débile. Scènes de sexe inutiles. Réalisation médiocre. A ne pas regarder.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Après un Road House premier du nom de très bonne facture et malheureusement fortement meséstimé, on ne pouvait imaginer une suite tant l'oeuvre originel se suffisait. Et voilà que débarque Road House 2 plus de 15 après... Alors on jette un premier coup d'oeil: nouveaux acteurs, budget en argent Monopoly, dialogues débiles, le film commence bien! Et ça se poursuit dans de l'humour gras, des combats chorégraphiés par un parkinsonien, j'en passe! On est habitué aux séries B et ça se regarde pour l'amour de la castagne mais quand ça touche à un mythe.... Pas de pardon: 0,5/5!
    Publiée le 20 novembre 2009
    Trés bon petit film, ce réalisateur prend beaucoup exemple de Kill Bill 2, la scéne dans l'hopital a certains moment, quand gros Bill se bat avec le héros, ça fait penser a Go Go Yubari contre La Mariée, le combat destroy tout mais n'est pas shiant a regarder comme certains films martiaux français, surtout les production Bessons qu'on s'emmerde mais là on regarde ce cassage de gueule, le réal reste modeste et même certaines scéne de combats sont d'une qualité excellente, pour moi cela vaut largement 3 étoiles et en plus les acteurs jouent assez bien mais les scènes de sexe ne servaient a rien.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Film pas terrible , sourtout par rapport au premier film : " Road House " qui est un chef d'oeuvre du cinéma d'action et un des meilleurs films de tout les temps !
    Le 2 éme " Road House " n'est qu'un petit téléfilm , avec quelques scénes de bagarres , quand même spectaculaire , mais beaucoup moins spectaculaire que le premier film : " Road House ".
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 1 avril 2011
    Film très moyen, à des années lumière du premier. Une bande son sympa et des jolies nanas. Pour le reste, c'est à la limite de la série Z. A voir pour pas se prendre la tête, mais une fois seulement. A zapper.
    Publiée le 17 mars 2010
    On est d'accord ce n'est pas le plus grand film du 20eme siècle, mais ça détend et au fond on n'en attends pas plus