Les Aventuriers de l'Arche perdue
    4,4
    68246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Publiée le 13 mai 2008
    Loin d'être un des meilleurs films de Steven Spielberg. Ce film est bourré d'inepties peu drôles, Karen Allen est ridicule et le scénario est vraiment tiré par les cheveux
    gunbuster
    gunbuster

Je n'avais que de maigres mais bon souvenirs du premier volet de la trilogie. La nostalgie de l'enfance... Malheureusement, le film a plutôt vieillit et ne fait plus le même effet qu'il y a 10 ou 15 ans.
    On découvre avec plaisir les aventures du "Docteur Jones", des scènes d'actions trépidantes, l'inoubliable musique de John Williams, de l'exotisme (Amérique du Sud, Népal, Égypte), de beaux décors et costumes et des personnages charismatiques et attachants, et de l'humour.
    Et c'est bien l'humour et un sens inné de la narration chère à Spielberg qui permet de passer l'éponge sur une histoire rocambolesque et peu réaliste, une reconstitution façon "image d'Épinal", des scènes d'actions trop extraordinaire pour être prise au sérieux et des effets spéciaux pas toujours au 'top'.
    C'est justement l'influence de Georges Lucas, auteur du script, qui a probablement empêché l'aboutissement d'un chef d'œuvre par sa volonté que le film soit "tout public" et que l'histoire et les personnages ne soit pas trop approfondis et vouloir en foutre plein la gueule aux spectateurs de l'époque.
    Les autres défauts du films sont l'absence de charisme des méchants, trop nombreux et quasiment pas développés, le pompon revenant à Karen Allen et son personnage féminin caricaturale au possible.
    Le film reste cependant un bon divertissement, accessible aux enfants.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 5 octobre 2008
    Un bon divertissement, mais qui mérite à mon sens, pas autant de louanges. C'est tout juste un cartoon grandeur nature, avec sa part de divertissement mais aussi nombre de caricatures et situations invraisemblables.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Du suspens, de l'action et Harrison Ford en grande forme. Le meilleur de la saga.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 5 mai 2008
    Un très bon film d'aventure dont l'action ne faiblit pas du début à la fin, même si l'histoire est complètement invraisemblable, avec en plus d'excellents acteurs.

Publiée le 25 avril 2014
    Indiana Jones......ce nom est devenu une légende, même ceux qui ne connaissent rien au cinéma on déjà entendu ce nom au moins une fois ! Et voila la première apparition sur grand écran de notre cher professeur Jones, dans Les Aventuriers de l'arche perdue. Ce film est devenu un classique dans le genre des films d'aventure. Une excellente mise en scène, des scenes d'actions cultes ( Le combat avec l'homme a l’épée ou encore l'ouverture de l'arche ), un casting incroyable, Harison Ford est et sera a tout jamais Indiana Jones ! et sans oublier ce thème musical qui est lui aussi devenu culte. A voir absolument au moins une fois.
    14caen
    14caen

Publiée le 1 mars 2009
    Aventure, action et humour sont au rendez-vous. "Les Aventuriers de l'Arche perdue" est devenu une reférence du cinéma d'avanture. Spielberg signe l'un de ses meilleurs films.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 25 juin 2010
    Juste cultissime! Indiana Johnes aura inspiré bien d'autres films, mais reste une grosse révolution dans l'histoire du cinéma.
    A voire et à revoir.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    L un des meilleurs Indiana Jones. Super film d aventurier créer par Georges Lucas . Spielberg est un réalisateur super et Harrison Ford Sublime également... un classique
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    et ouais le premier de la volet des indianas jones qui commences très bien avec les aventuriers de l'arche perdu!!!!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 23 décembre 2008
    Ce film nous plonges totalement dans l'action,"Indiana" est à la recherche d'un objet au pouvoir inimaginables.Beaucoup de suspense aussicar le héros à comme toujours beaucoup de chance mais aussi du talent.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Un film culte à voir si vous ne l'avez jamais vu. Néanmoins, je trouve qu'il a plutôt mal vieilli. Ses deux ( peut-être trois ) séquelles s'en sortiront mieux. Une BO un poil lourdingue.
    Publiée le 26 février 2014
    La musique est légendaire , on a la du grand spectacle , le film ne pas prit un ride. Le doublage de Harrison Ford ne colle pas bien a son personnage malheureusement mais cela ne fait rien a l'œuvre tant elle est excellent , on ne s'en lasse pas.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 3 août 2010
    pour moi sai le moin bien de la saga mai il et tre bien quan meme
    Damien S
    Damien S

Publiée le 23 octobre 2021
    Le premier opus des aventures d'Indiana Jones est un régal. Spielberg a su apporter un vent de fraîcheur dans les films d'aventure poussiéreux américains. Le personnage est charismatique et le côté mystique qu'apporte l'arche perdue, le contexte des années de guerre font que ce film passe les époques sans avoir ce côté ancré années 80 comme à la poursuite du diamant vert, par exemple.