Un film qui nous fait voir la vie d'une adolescente enceinte, un film assez touchant avec des acteurs qui jouent vraiment juste. Une vraie bonne surprise!
Je l'ai regardé il y a un moment déjà et j'en garde pas un très bon souvenir. L'héroïne n'est pas attachante, pire encore on a envi de lui donner des claques, elle sort les même niaiseries que buffy qui vient de tuer un vampire ... de la malice à deux francs. Mouais, circulez il n'y a pas grand chose à voir !
Avec tous les "wow ce film est extraordinaire" et les blablas que j'ai entendu sur Juno, j'ai du coup forcément été déçue. Je n'ai pas du tout été émerveillée, c'est un film assez banal finalement. J'ai cherché pendant tout le film en quoi Juno était si différente des autres, et je n'ai pas trouvé. Sa seule différence c'est qu'elle tombe enceinte, et encore, doit bien y en avoir d'autres à son âge, même si ce n'est pas répendu. Ensuite, j'ai vraiment du mal à comprendre son attitude si détachée par rapport à sa grossesse et à l'enfant ensuite, c'est pas comme si elle avait été violée.. Elle a vraiment pas l'air enceinte, je trouve qu'on sent pendant tout le film que c'est faux cette histoire, pas que Ellen Page joue mal, mais l'attitude et les répliques qu'on lui donne ne sont à mon avis pas adaptées à la situation. Bien sur, on peut avoir un comportement détaché par rapport à une grossesse surtout si on ne la désire pas, mais pourtant, c'est quand même un évènement marquant, qui ne peut pas s'oublier et qui laisse forcément des traces psychologiques, et sentimentales. Ici Juno ne ressent rien du début à la fin.
Gros point positif par contre : la BO est absolument géniale!
Pour résumer Juno, je dirai que c'est un film légèrement décalé, avec des répliques très drôles, de bonnes musiques et Ellen Page, qui s'en sort bien. J'ai aussi beaucoup aimé la dernière scène du film avec la chanson jouée par Page et Cera. Un bon petit moment.
Juno est un très bon film, bien dans l'air du temps et qui se laisse très bien regarder. L'histoire de cette fille qui tombe enceinte alors qu'elle n'a que 16 ans est réellement émouvante. Seule ombre au tableau, le jeu de Ellen Page... On dirait qu'elle joue toujours de la même façon, style wesh wesh dans sa démarche et sa façon de s'exprimer. Elle n'est n'est pas très crédible et heureusement que le scénario est là pour créer la tension dramatique et l'émotion car Ellen Page n'en semble pas capable. Avec un autre choix d'actrice, Juno aurait pu mériter une meilleure note. Mais au final il reste un très bon film.
Ce film est vraiment magnifique... Très émouvant, les acteurs sont très bons à mon goût. On ne s'ennuie pas une minute, bien qu'il n'y ait pas énormément d'action. Je vous le conseille !
Aprés avoir vu "500 Jours Ensemble "et "Little Miss Sunshine" je me suis acheté Juno sur un coup de tête. La déception fût grande. Le film est mou et aucune scène n'est parvenue à me faire sourire. Je me suis menti à moi même en me disant qu'il était simpa, mais maintenant je m'en rend compte. Il montre une ado censée être marginale, pourtant elle est exactement comme tous les ados d'aujoud'hui, toujours entrain de dire "genre heu...". L'histoire d'amour est inexisante, elle n'est qu'un prétexte pour terminer le film. Bref, il n'y a pas eu ce petit truc qui m'avait pris par les sentiments comme dans les autres films indé.
J'ai vraiment beaucoup aimer ce film! Ellen page est surprenante dans son rôle de jeune adolescente enceinte. Ca fais plaisir de voir un petit film triompher sur les grosse productions américaines. Un film hyper touchant à regarder pour passer un bon moment.
Je trouve ce film trop génial. Il dure pas longtemps, l'actrice Ellen Page est formidable, on rit beaucoup, on est parfois ému, une belle photographie, une bande son très douce et adorable, une belle histoire et je trouve la dernière scène vraiment belle, plus mignon tu meurs.
Un joli film, frais et attachant. L'histoire est banale mais "Juno" arrive à nous accrocher grâce à Ellen Page qui campe à la perfection le rôle d'une adolescente délicieusement cynique. Une très bonne comédie dramatique !
assez bon film. J'ai passé un bon moment, on ne s'ennuie pas à noter que la musique de début casse les oreilles. Ce film donne en fait un aperçu des difficultés que peuvent rencontrer des jeunes filles adolescentes tombés enceintes. On s'attache vite au personnage principal malgré son manque de maturité.