33035 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 676 critiques spectateurs
5
639 critiques
4
612 critiques
3
140 critiques
2
168 critiques
1
74 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2010
Pas vraiment une comedie, y'as pas trop de franche rigolade et pas de comparaison avec little miss sunshine comme deja cité , plus dramatique en realité... ça reste un bon film ou elen page revele de vrai talents d'actrice , l'histoire est sympa ... A voir ...
Les tribulations d'une ado enceinte qui décide de le faire adopter plutôt que d'avorter. Une histoire très bien trouvée et des gags hilarants surtout avec la belle-mère. Le couple "Michael Cera/ Ellen Page" fonctionne à merveille et on se laisse porter par cette comédie très sympa. A regarder pour se changer les idées.
Juno est un film qui aborde un problème majeur de la société contemporaine: la grossesse chez l'adolescente. Ainsi, à la limite du documentaire, ce film aborde tous les aspects où une jeune femme pourra se retrouver confrontée. Humour, rebondissements et légèreté sont ici présents mais le caractère de l'adolescente reste néanmoins bien singulier pour que beaucoup puissent s'identifier en elle. Nonobstant ce point, ce film est de bonne facture et reste un divertissement que je vous recommande, enceinte ou non.
Enfin un regard intéressant sur l'adolescence! Traitant d'un sujet important avec humour, se basent autour de personnages très bien ficelés (surtout le principal et ses répliques qui font tomber de faut). Histoire innovante dans un cadre tout ce qu'il y a de plus basique, ce qui fait à mon avis l'intérêt et le réalisme du film. Quant à la BO, Anyone Else But You suffit pour que je la défende. Au four les teens movies ultra stéréotypées (et vraiment nazes).
J'avais une certaine réticence face ce film pensant qu'il était réservé aux filles. Bon je vais pas mentir ce n'est pas tellement rythmé et plein d'action, mais en revanche c'est touchant, drôle et la petite Juno est à croquer dans son rôle. Un film raffraichissant
La grossesse d'une adolescente vu d'un ton humoristique. C'est assez bon, même très bon. Le personnage de Juno est vraiment sympa et intéressant, Ellen Page joue très bien. Mais j'ai pas aimé la fin, qui est d'un ton différent, plus sérieux, moins marrant ...
Réflexion intéressante/pertinente sur ma maternité, et par extension sur la maternité précoce. Une histoire bien amenée par les acteurs, et notamment Ellen Page.
Un film agréable avec une très belle Bande Original et une Ellen Page qui tient son rôle à merveille. Un seul petit regret, Jason Reitman a fait de son héroïne une adolescente à la fois immature mais aussi très mature. Ce dernier aspect est un peu trop poussé, on ne va pas au lycée à 8-9 mois de grossesse.
Juno est l'archétype du film pas prise de tête mais doté d'un scénario original et intelligent traîtant d'un sujet grave (être enceinte à 16 ans) mais fait de manière sympatiquement détaché. Ce film nous offre ce que l'on souhaite lorsque l'on visionne un film : du plaisir. Les personnages sont attachants avec en tête une excelente Ellen Page (qui n'aurait pas volée son oscar) et un Michael Cera drôlement ridicule en tenue de sport. L'ensemble servie par une superbe b.o.
Juno son histoire est toute simple mais réussit à nous accrocher grâce à Ellen Page, absolument géniale dans son rôle d'ado cynique. Le film est à la fois drôle et émouvant il a d'ailleurs obtenu l'oscar du meilleur scénario original et c'est amplement mérité. Un mot sur la bande son pop-folk de très bonne qualité. Bref une excellente comédie dramatique.
Juno explore un sujet difficile, celui de la grossesse chez les adolescents, en prenant le parti d'en faire un portrait résolument positif... Au travers des pérégrinations de la charmante et talentueuse Ellen Page, une jeune fille grandit, et parvient a prendre du recul sur sa propre vie. Film agréable, drôle, agréablement mal-pensant voire un peu cru, mais toujours avec le sourire ! A recommander sans hésiter !