Juno
Note moyenne
3,9
33035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
639 critiques
4
612 critiques
3
140 critiques
2
168 critiques
1
74 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2012
Encore un film pourtant trés bon mais non compris par beaucoup de gens........

Il faut prendre le film comme il est, oublier les à cotés puisque "juno" est une comédie rafraichissante qui nous fait passer un bon moment si on arrive un minimum à nous vider la tete.
Le film parle en partie de l'adolescence et de ses difficultés, un scénario qui ce veut original, c'est deja un bon point.

Les personnages sont en demi-teinte par contre, la plupart des acteurs jouent parfaitement leurs roles comme Ellen Page, Jason Bateman, Jennifer Garner, Allison Janey et J.K Simmons qui jouent tous trés bien. Par contre on a du mal à accrocher aux personnages qu'interpretent Michael Cera et Olivia Thirbly.

La bande-son ce revele aussi bonne, avec des chansons légères mais aussi du Rock. Cependant rien de trés inoubliables....

Pour finir, le film c'est faire preuve de beaucoup d'humour mais aussi de scènes dramatiques et l'émotion arrive plutot bien à se faire resentir. Et contrairement à ce que disent beaucoup de personnes, non, il n'y a pas beaucoup de longueurs.

Finalement Juno est une bonne petite comédie dramatique sortant du lot en sachant faire preuve d'humour. Certes il n'est pas parfais, mais pour passer un bon moment c'est un film qu'il faut voir
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2010
Rigolo et émouvant. Tous les personnages sont intéressants, et les voir dialoguer entre eux fut un grand plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2010
magnifique film, j'adore l'humour de juno :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2010
Juno est un film sympathique ou l'on est plongés dans une famille hors du commun avec un personnage principal vraiment pas habituel. Bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2010
Une adolescente qui tombe enceinte, on en voit facilement dans les films... Mais pas avec le caractère de Juno ! Une comédie excellente, avec une actrice tout autant excellente et des répliques vraiment extras !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2010
"Juno" traite d'un sujet grave mais sur un ton décalé avec plein d'humour. L'analyse qui apparaît ici sur l'adolescence est très pertinente. Le réalisateur arrive a nous emmener au coeur du réalisme, avec des personnages attachants et des dialogues très "acides". Un film agréable, plein d'humour, de tendresse et de fragilité. Très beau regard sur l'adolescence.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2010
Quelques imperfections mais globalement un bon film.
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2010
On m'avait conseillé ce film et les critiques sont en général très bonnes. Je m'attendais donc à une super comédie. J'ai été terriblement déçue. Pas parce que le film est nul, non il est plaisant à regarder, mais parce que je l'ai trouvé particulièrement banal. Bon, oui, la fille est enceinte à 16ans, ce qui ne se passe pas partout. Mais après, je ne comprend pas vraiment l'attrait de ce film. Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé très drôle, et Ellen Page, dans la version française, m'a vraiment énervée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2010
Une ado en marge, pour une fois pas du tout stéréotypé américaine, voilà ce qui plaît. Mais sincèrement, les répliques décalées, l'espèce de "sans-gène" de Juno en font un personnage vraiment très agaçant. Sinon à part ça le film est pas mal, on met fin à tous les stéréotypes des teen movies americains, quelques bonnes phrases cultes, une histoire pas vraiment anodine dans un contexte anodin. A voir seulement une fois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2010
Ellen Page est magnifique en ado un peu dépassée par les évènements. L'humour m'a beaucoup plu et les préjégés n'existent pas dans ce film au genre qui en est pourtant souvant la proie. l'émotion y est, sans être exagrée, et les images sont très belles et atypiques. La bo est splendide!
A savourer!
Klem_Bauer
Klem_Bauer

43 abonnés 125 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2010
Juno est un succès incompréhensible. Jamais drôle (ce qui était pourtant le cas du moyen mais meilleur In the Air), jamais émouvant, rien ne décolle dans ce film dont on peine a trouver l’intérêt, pas même Ellen Page, dont le personnage est absolument inblairable (« jsuis une ado en marge moi t’as vu »). Et si encore Reitman avait eu des choses a nous dire… Sauf qu’il attend le dernier quart d’heure pour nous balancer un propos jamais ressenti auparavant dans le film. Il y a bien un effort d’évolution au long du film du personnage de Juno, mais celle-ci est tellement insupportable que l’évolution en devient insignifiante. Le triomphe incompréhensible de 2008 (ah si maintenant je sais que si ma copine tombe enceinte on est dans la merde).
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Une sympathique comédie sur une jeune fille de 16, enceinte et qui cherche des parent à son enfant. Ellen Page offre une interprétation pétillante.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2010
Ce film est une pure bouchée d'oxygène. Ellen Page est exceptionnelle,son personnage nous fous une pêche d'enfer,Michael Cera et Jason Bateman sont aussi supers.
Pour résumer ce film je dirais: que sa force est basé sur le comique dramatique ,se qui fait des scènes très touchantes et drôles,et des moments savoureux de la vie de tout les jours. La naissance d'un enfant n'est pas ici vécue comme un lourd fardeau(se que l'on peut voir dans beaucoup de film),mais comme une bénédiction. Bref un film super frais,un chef d'oeuvre,d'où on sort rayonnant plus que jamais.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2012
Un film trés plaisant, l'une des meilleurs comédies de ces dernières années, Ellen Page et fabuleuse.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2010
Génial, que ce soit l'histoire ou les interprétations. Rien à redire, très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse