Un film très rafraichissant, avec une histoire qui sors des sentiers battus, à la hauteur de Little Miss Sunshine. Les acteurs sont époustouflants et le travail de Reitman pour ce film se ressent très bien : la dernière scène du film est très agréable.
C'est un très bon film ! L'histoire n'est "déjà vu". J'ai vraiment apprécié. Ellen Page est une excellente actrice, vraiment. A voir immédiatement si ce n'est pas encore fait (en version original si possible, je trouve que c'est mieux).
Des traits griffonnés au stylobille, quelques grosses lettres majuscules pleines d’une encre colorée tels ces barbouillages en marge de nos feuilles de cours, quoi de plus fidèle à l’univers apocalyptique adolescent, ces furies hystériques et adouragans cyclothymiques en équilibre instable au bord de la crise de nerf ; l’univers visuel de Juno est parsemé de ces marges bariolées rageusement, aux apparences roses inévitablement aussi cyniques que le porteur du bic, sous forme d’un humour décalé omniprésent, de quelques détails anecdotiques ci-et-là – un nœud-coulant en bonbon, un téléphone hamburger et des stickers plein l’Ibanez – et d’un amusant générique barbouillé – le ton est donné : humour et esprit sont au rendez-vous. Et inexorablement liés ! Pour un ouragan, Juno se défend bien : les personnages attachants dont aucun ne souffre d’une profondeur moindre – on ne répond pas aux attentes basiques, les personnages ne sont pas des types mais au contraire particulièrement réalistes – s’inscrivent dans un quotidien déformé par le regard adolescent, dynamique, drôle, émouvant sans jamais sombrer dans l’excès dramatique ; Ellen page est tout simplement géniale, spontanée et sincère dans un rôle sur-mesure aux dialogues inoubliables de finesse et de piquant ! Le tout inscrit dans une jolie maitrise scénaristique et soutenue par une réalisation exemplaire de cinéma indépendant US. Explosif ! C’est le mot qui convient le mieux lorsqu’il s’agit de décrire cette réussite !
Juno est un film plein de charme, d'humour et d'humanité. La jeune Ellen Page est tout simplement géniale dans son rôle. L'histoire est étonnante, pleine de vie, avec une BO magnifique.
Un film à ne pas rater, on en rit, on aime... Juno est génial!
Bon fiilm, avec un manque de rythme certain, avec trop de longueur. Certes l'histoire peut paraitre ininterressante, mais on plonge dans l'univers de "Juno" avec une certaine facilité déconcertante. Un peu plus de "peps" n'aurais été que bénéfique...
J'ai longtemps hésité à mettre la note de 2.5 à ce fameux Juno ... Le film souffre d'un scénario vraiment simpliste. Mais les acteurs rattrapent le tout, tous réellement talentueux, mention spéciale à Jennifer Garner qui sort vraiment du lot ! Mais ce qui m'a décidé à attribuer la note de 3, c'est vraiment el dernier 1/4 d'heure du film, beaucoup plus poussé que le reste. On oscille entre déchirure, joie, remise en question ... Cette fin es ttout simplement parfaite. Bravo !
Ce film est bouleversant. Très bon, avec de bons acteurs et un réalisateur talentueux, il traite d'un sujet difficile sans tomber dans les pathos malgré une certaine lenteur. La grande différence avec la plupart des films traitant ce thème, c'est que Juno n'aborde pas le sujet sous l'angle de l'optimisme et du bonheur en famille malgré tout mais montre un aspect de la vie de Juno sans pathos avec un cynisme élégant. Malgré tout, on ne peut s'empêcher de remarquer que le film est lent, même si c'est sans doute voulu par le réalisateur.
Un film très réussit, sur un sujet d'actualité, malheureusement peu traité à l'écran; le rendu final, laisse passer le message avec une légèreté de mise. Les interprêtes sont très bon, avec en tête, une Ellen Page qui ne cesse d'illuminer l'écran.
Simplicité,humour,dynamisme,naturel,fraicheur,beauté,talent et perfection .....Voilà en quelques mots ce qui résume cet étonnant personnage et la beauté qui l'interprète ( ouais jsuis amoureux)..... La belle , la seule , l'unique.... Ellen Page !!! Film simple ( mais tellement fort ) ,honnête,touchant,sincère et rafraichissant ... Tout simplement !!!! Une merveille !!!!!