Juno
Note moyenne
3,9
33035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
639 critiques
4
612 critiques
3
140 critiques
2
168 critiques
1
74 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2010
L'histoire n'est pas mauvaise mais y a des moments où j'ai trouvé le film un peu chiant :/
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2010
Un film très rafraichissant, avec une histoire qui sors des sentiers battus, à la hauteur de Little Miss Sunshine.
Les acteurs sont époustouflants et le travail de Reitman pour ce film se ressent très bien : la dernière scène du film est très agréable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2010
C'est un très bon film ! L'histoire n'est "déjà vu". J'ai vraiment apprécié. Ellen Page est une excellente actrice, vraiment. A voir immédiatement si ce n'est pas encore fait (en version original si possible, je trouve que c'est mieux).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2010
Des traits griffonnés au stylobille, quelques grosses lettres majuscules pleines d’une encre colorée tels ces barbouillages en marge de nos feuilles de cours, quoi de plus fidèle à l’univers apocalyptique adolescent, ces furies hystériques et adouragans cyclothymiques en équilibre instable au bord de la crise de nerf ; l’univers visuel de Juno est parsemé de ces marges bariolées rageusement, aux apparences roses inévitablement aussi cyniques que le porteur du bic, sous forme d’un humour décalé omniprésent, de quelques détails anecdotiques ci-et-là – un nœud-coulant en bonbon, un téléphone hamburger et des stickers plein l’Ibanez – et d’un amusant générique barbouillé – le ton est donné : humour et esprit sont au rendez-vous. Et inexorablement liés ! Pour un ouragan, Juno se défend bien : les personnages attachants dont aucun ne souffre d’une profondeur moindre – on ne répond pas aux attentes basiques, les personnages ne sont pas des types mais au contraire particulièrement réalistes – s’inscrivent dans un quotidien déformé par le regard adolescent, dynamique, drôle, émouvant sans jamais sombrer dans l’excès dramatique ; Ellen page est tout simplement géniale, spontanée et sincère dans un rôle sur-mesure aux dialogues inoubliables de finesse et de piquant ! Le tout inscrit dans une jolie maitrise scénaristique et soutenue par une réalisation exemplaire de cinéma indépendant US. Explosif ! C’est le mot qui convient le mieux lorsqu’il s’agit de décrire cette réussite !
Nivrae
Nivrae

151 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2010
Juno est un film plein de charme, d'humour et d'humanité. La jeune Ellen Page est tout simplement géniale dans son rôle.
L'histoire est étonnante, pleine de vie, avec une BO magnifique.

Un film à ne pas rater, on en rit, on aime... Juno est génial!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2010
Beau film tres touchant, bien joué, tres detendant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2010
Bon fiilm, avec un manque de rythme certain, avec trop de longueur. Certes l'histoire peut paraitre ininterressante, mais on plonge dans l'univers de "Juno" avec une certaine facilité déconcertante. Un peu plus de "peps" n'aurais été que bénéfique...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2010
J'adore ce genre de film pétillant! Apres ça on voit la vie du bon côté! Franchement ça fait du bien. C'est tres humain, drole et touchant!
insomnia35
insomnia35

16 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2010
J'ai longtemps hésité à mettre la note de 2.5 à ce fameux Juno ... Le film souffre d'un scénario vraiment simpliste. Mais les acteurs rattrapent le tout, tous réellement talentueux, mention spéciale à Jennifer Garner qui sort vraiment du lot ! Mais ce qui m'a décidé à attribuer la note de 3, c'est vraiment el dernier 1/4 d'heure du film, beaucoup plus poussé que le reste. On oscille entre déchirure, joie, remise en question ... Cette fin es ttout simplement parfaite. Bravo !
Une_visiteuse
Une_visiteuse

26 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2012
Ce film est bouleversant. Très bon, avec de bons acteurs et un réalisateur talentueux, il traite d'un sujet difficile sans tomber dans les pathos malgré une certaine lenteur. La grande différence avec la plupart des films traitant ce thème, c'est que Juno n'aborde pas le sujet sous l'angle de l'optimisme et du bonheur en famille malgré tout mais montre un aspect de la vie de Juno sans pathos avec un cynisme élégant. Malgré tout, on ne peut s'empêcher de remarquer que le film est lent, même si c'est sans doute voulu par le réalisateur.
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2010
Un film magnifique avec une mention spéciale pour Ellen Page et Michel Cera. A voir absolument.
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Un film très réussit, sur un sujet d'actualité, malheureusement peu traité à l'écran; le rendu final, laisse passer le message avec une légèreté de mise. Les interprêtes sont très bon, avec en tête, une Ellen Page qui ne cesse d'illuminer l'écran.
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Excellent, j'adore ce film
TriSil
TriSil

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2010
Simple et beau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2010
Simplicité,humour,dynamisme,naturel,fraicheur,beauté,talent et perfection .....Voilà en quelques mots ce qui résume cet étonnant personnage et la beauté qui l'interprète ( ouais jsuis amoureux)..... La belle , la seule , l'unique.... Ellen Page !!!
Film simple ( mais tellement fort ) ,honnête,touchant,sincère et rafraichissant ... Tout simplement !!!!
Une merveille !!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse