33035 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 676 critiques spectateurs
5
639 critiques
4
612 critiques
3
140 critiques
2
168 critiques
1
74 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2010
D'un ennui total, je m'était préparée à regarder un film pour ados attardés,(étant donné la bande annonce) ç'est exactement ce que j'ai vu!, Le contenu est vide, les dialogues sont affligeants, c'est extremement POLITIQUEMENT CORRECT, je ne retiendrais absolument rien de ce film, qui n'est d'ailleurs pas une comédie, je ne suis pas fan de l'humour américain niais, cliché, et c'est exactement ce que juno est!!!
Un téléfilm, qui n'aurait jamais dùt selon moi être primé, méfiez vous des films à succès!!!
Juno est une jeune fille pas encore femme, au caractère bien trempé, et qui couche un peu par ennui avec un bon copain qui n'a pas officiellement le grade de 'petit ami'. Elle tombe enceinte et décide malgré ses 16 ans d'aller à terme, non pas pour élever son enfant, qu'elle appelle "la chose", mais pour le donner à une famille adoptive. Sur ce sujet extrêmement délicat, le réalisateur brode une bien belle histoire, pleine de dynamisme et de tendresse, où on voit Juno, bien entourée par sa famille, qui s'arrondit, qui sème le trouble sans le savoir dans le futur couple adoptif, mais qui reste malgré tout une gamine spontanée et pas encore consciente de son pouvoir de séduction. Et pour ceux qui voulaient développer le sujet de l'abandon d'enfant et de ses conséquences psychologiques, et bien il faudra repasser, car Juno ne se pose pas toutes ces questions : pour elle c'est clair, elle est trop jeune pour élever un enfant, donc autant qu'elle en fasse profiter quelqu'un d'autre. Le débat s'arrête là, sa décision est prise ! Quand je vous dis que cette fille a du caractère !!! En tous cas, bravo à Ellen Page, inoubliable dans ce rôle.
Film sympathique, mais sans plus. Déçu car les critiques étaient très bonnes. L'interprétation est bonne mais l'histoire n'a finalement rien de bien originale.
Juno est une des comédies la plus réussi de la décennie 2000-2010 grâce au rôle de Ellen Page qui est une actrice attachante .Elle est tout simplement belle et magnifique.Donc c'est une actrice à suivre.
Juno ou l'histoire d'une ado de 16 ans qui tombe enceinte et décide de faire adopter son bébé. Précision importante, cette ado n'a pas sa langue dans sa poche! En résulte un film très drôle, porté par l''excellente prestation d'Ellen Page. Des réparties qui fusent, un scénario qui tient bien la route et sonne juste de bout en bout, des personnages bien développés, une belle musique. Au final un film rafraichissant, pas un chef-d'oeuvre c'est sur, mais une comédie que je conseille vivement et qui vous fera certainement passer un bon moment.
Ayant adoré Little Miss Sunshine, il y avait de grandes chances que je craque pour Juno... Pas du tout ! L'histoire à la base est bof, le personnage joué par Ellen Page en fait beaucoup trop, les potentiels parents adoptifs sont très clichés, le tout sur fond d'irréalisme total, et en plus c'est ennuyeux.
Petite merveille du cinéma indépendant US (mais il faut relativiser, c'est produit par la Fox tout de même) qui rompt avec la malédiction de la représentation des ados à Hollywood qui sévit depuis American Pie et même avant. Ca fait plaisir de voir une adolescente avec de la jugeotte et de la répartie, loin des gothiques neurasthéniques et des nunuches obsédées par le shopping que le spectateur doit subir depuis trop longtemps. Le film est plaisant au départ mais prend son envol à l'arrivée des futurs parents adoptifs. Mise en scène inventive par Jason Reitman dont le premier film "Thank You For Smoking" était déjà prometteur. L'interprétation épatante d'Ellen Page et le scénario de Diablo Cody sont les deux points forts du film. Le personnage féminin est décrit avec beaucoup de subtilité et, derrière les répliques bien senties et la fausse assurance, se cache à la fois une vraie fragilitée et une grande force de caractère. Cody exploite son sujet intelligemment, ne tombant jamais dans le pathos outrancier et moralisateur et ne cèdant pas à la facilité. Elle aurait ainsi parfaitement pu ignorer le sujet de l'avortement, qui reste particulièrement sensible outre-atlantique, mais elle l'aborde au contraire de façon judicieuse en enrichissant son personnage. Juno décide ainsi de garder l'enfant sur un coup de tête, de la même façon qu'elle a décidée de coucher avec son copain parce qu'elle s'ennuyait. Cela renforce du coup le côté spontané et immature du personnage.
Juno realisé par Jason Reitman (Thank you for smoking) presente ici un film independant dans la lignée de Little miss sunshine (deja produit par la fox). Juno McGuff est une jeune adolescente de 16 ans, qui se retrouve enceinte et qui va decide de garde le bebe et de le faire adopter. Juno joué par Ellen Page pour moi veritable revelation est un personnage tres originale, assez decalé (par rapport aux ados que l'on voit dans les films americains), tres drole. Mais ce film est aussi tres emouvant (Scene vers la fin sur un fond de Sea of love). Et la Bande Originale est parfaite. Michael Cera qui joue Paulie Blecker ("Le gruyere sur mes nouilles")
Juno est un très bon film, le scénario signé Cody Diablo est assez original, l'histoire d'une fille de 16 ans qui tombe enceinte, voulant faire adopter son bébé par un couple. L'histoire, les réactions et les personnages, vraiment attachant, sont très réalistes et le film ne tombe pas dans le cliché. Les dialogues sont très bien écrit, et profèrent plus de profondeur et d'intensité au film. On peut dire que l'Oscar du meilleur scénario est vraiment mérité. Niveau acteurs, Ellen Page et Michael Cera sont géniaux, Jennifer Garner joue également très bien la femme voulant absolument adopter un enfant. Juno est assez drole, émouvant et très fin, on suit le court du film comme le court d'un récit qui nous serait conté. Enfin, le tout est rythmé par une B.O., composée en majorité par les Moldy Peaches, qui colle très bien au film. Juno est donc un film à voir ou à revoir, drole, original, et subtil.
C'est attendrissant,honorable mais rien de plus.Ormis le jeux d'acteur particulièrement surprenant,rien n'est vraiment à sauver dans cette comédie, dépourvue d'originalité et sans grandes surprises.C'est relativement désagréable de penser de cette manière,principalement sur le fait que le sujet est d'actualité et préoccupe certains mentalitées.