Nuremberg, les nazis face à leurs crimes
    4,1
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuremberg, les nazis face à leurs crimes ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2009
    A Nuremberg le 20 novembre 1945 se tient l’un des plus important procès de l’Histoire de l’humanité, celui des criminels Nazis.
    Ils sont accusés de crimes contre la paix et crimes contre l’humanité (une première !!), pour rendre justice, quatre pays sont représentés : Etats-Unis, France, Grande-Bretagne & Union Soviétique et devront faire face aux accusés durant les 10 mois que durera le procès.
    Pour la première fois, des films sont projetés dans le tribunal, il s’agit des films fait par les SS eux mêmes ou les Anglais & Américains lors de la libération des camps. Des images atroces et insoutenables qui reflètent la triste vérité des camps de travail, de concentration ou d’extermination. Accompagnés par de nombreux témoignages de témoins ou de survivants (des camps), on assiste à des révélations édifiantes qui ne font que confirmer l’atrocité des actes commis par les Nazis.
    Nuremberg, les nazis face à leurs crimes (2006) est un documentaire qui nous restitue en grandes lignes, ce procès décisif vu de l’intérieur et qui rappelons le, a créé le néologisme de « génocide » pour parvenir à qualifier ces crimes à grande échelle (dixit passage du film).
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 novembre 2011
    D'une rare qualité!! Important dans l'histoire. Ce documentaire ravira à merveille les ames d'historiens (et meme les autres!).
    Publiée le 21 mars 2008
    Un documentaire passionant sur le Proces de Nuremberg. Ce film est extra, mieux qu'un cours d'histoire.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 septembre 2009
    Le documentaire commence bien et nous présente les films qui sont passés durant le procès de Nuremberg. Malheureusement, le documentaire commence peu à peu à traîner en longueur. Il ne nous apporte pas plus d'informations que celles que nous connaissions déjà. Il présente seulement les témoignages, les films et les condamnations. Il ne dit pas les côté sombres du procès de Nuremberg, il passe sous silence tout ce qui n'a pas été dit à Nuremberg et que l'on connait aujourd'hui. Malgré des informations bien trouvées, Christian Delage ne nous présente que les faits et c'est vite ennuyeux.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 31 octobre 2006
    Un documentaire passionnant sur ce qui restera comme l’un des procès les plus important de l’histoire de l’humanité. C’est d’ailleurs pour cette occasion qu’à été inventé le terme de « crime contre l’humanité ». « Nuremberg… » se compose donc en grande partie d’images inédites tiré du tournage fleuve du procès, réalisé par John Ford. Ces images apportent un nouvel éclairage sur le nazisme et ses dignitaires. Tout simplement effrayant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 novembre 2020
    un document essentiel pour l'Histoire qui permet, certes de façon partielle, aussi aux générations d'après, de prendre une partie de la mesure de l'invasion allemande minutieusement planifiée et des horreurs de la guerre, comme la notion de génocide. certaines images tellement réalistes sont parfois difficiles, autant peut être, que le déni "non coupable" des nazis au banc des accusés! un témoignage passionnant.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 5 novembre 2019
    Un film documentaire témoin de l'histoire pour ne jamais oublier l'horreur !
    Didactique et intéressant, il retrace le premier procès de l'histoire pour crimes contre la paix dans le monde et crimes contre l'humanité. Sur le banc des accusés, 22 des plus hauts dignitaires nazis, parmi lesquels Hermann Göring, Rudolph Hess, Joachim von Ribbentrop et Wilhelm Keitel. Tous plaident non coupable. Fait inédit, l'accusation projeta, comme preuve des atrocités commises, les films tournés à la libération des camps. Présentation des pièces à conviction, confrontations, témoignages des bourreaux et des victimes se succèdent. Après dix mois d'audiences, le verdict est rendu : 12 condamnations à mort, 7 peines d'emprisonnement et 3 acquittements.
    Un film à projeter dans toutes les écoles !
    Publiée le 6 mai 2012
    Merci pour ce fabuleux documentaire d'une rare qualité!