Une arnaque presque parfaite
Note moyenne
2,6
991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
22 critiques
3
17 critiques
2
44 critiques
1
37 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2009
Ce film est vraiment original et mérite selon moi d'être vu. Les acteurs jouent bien, il n'y a pas d'époque en particulier, tout se mêle et c'est assez réussi selon moi. Beaucoup de petites touches d'humour aussi asez marrantes!

Le seul défaut réside dans des grosses longueurs parfois qui fait que le film paraît durer une éternité.
Mais, pour son originalité de construction, il mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 août 2009
Mitigé. Après un départ prometteur, le film s'endport dans d'interminables longueurs, les gags pas vraiment marrants voire un peu lourds, une intrigue qui part dans tous les sens et qui finit par perdre les spectateurs. Et le final, l'arnaque presque parfaite réussie bien qu'assez attendue, arrive difficilement à rattraper le tout. Pour peu qu'on ne soit parti avant la fin comme la moitié de la salle ce jour là.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2010
superbe fin, le film est plein de rebondissement même si on a du mal à rentré dedans dès le début!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 août 2009
Le scénario n'est pas original et le réalisateur se perd lui même en 2ème partie dans les méandres où il a voulu égaré le spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2009
un film presque parfait avec des pitites intriques: les problemes de conscience d'Adrien Brody, l'histoire d'amour, la relation tumultueuse des 2 freres et enfin l'arnaque (soit disant passant que je n'ai pas compris). perso j'ai adoré Rachel Weisz dans ce role de savante derangée et Bang Bang la jap drolement muette mais gestiellement parlant!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2009
Le début était vraiment bien, mais la fin tire en longueur, on a plus qu'un envie, que ça ce termine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2009
burlesque et frais cette comédie se laisse savourer sans prétention aucune ,avis aux amateurs de retournement et de twist ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 août 2009
Et voila, je n'ai pas écouté les autres spectateurs qui trouvaient le film incompréhensible et lui avaient donné la note de 1 étoile. Je me suis dit qu'ils devaient etre un peu imbéciles... L'histoire avait l'air sympa...
Et bien j'aurai mieux fais de vous écouter: mea culpa !!! Effectivement on ne comprend rien. Ca doit etre une mise en abime "poupées russes" où le film lui-meme est l'arnaque sans doutes... Dommage, j'ai bien aimé les acteurs, l'ambiance et le jeu. Tout ca pour rien !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juillet 2010
D'un point de vue strictement personnel, pas terrible mais alors pas terrible du tout! C'est un Wes Anderson raté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 août 2009
Un film...intéressant
L'intrigue est plutôt bien ficelée, car à force d'arnaque durant tout le film, on n'arrête pas de se questionner sur ce qui en est une ou ce qui en est pas, sur qui est l'arnaqueur et l'arnaqué, et ce jusqu'à la fin !
Mais d'un autre côté, le scénario s'essouffle assez vite, et on se retrouve même à s'ennuyer de temps à autres...
Avis mitigé donc, mais allez le voir si vous aimez vous torturer le cerveau, ou pour la prestation de Rachel Weisz, qui joue très bien l'excentrique milliardaire !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2009
Un debut excellent, original et bien rode- une fin plus que decevante, baclee- qui gache le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2009
J'ai passé un bon moment à suivre cette poésie délicieusement décalée. Les personnages sont improbables, les images sont des tableaux de Magritte, l'excès est juste pesé pour faire un beau travail décalé et soutenue par une belle bande son.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2009
Enfin un film ludique, leger, drôle et poignant...
Des peronnages qui nous font rever et un univers proche du "temps des gitans" de Kusturica, qui laisse la part belle aux emotions et à l'imaginaire.
A voir ... sans modération!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse