991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
22 critiques
3
17 critiques
2
44 critiques
1
37 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2009
Ce film est vraiment original et mérite selon moi d'être vu. Les acteurs jouent bien, il n'y a pas d'époque en particulier, tout se mêle et c'est assez réussi selon moi. Beaucoup de petites touches d'humour aussi asez marrantes!
Le seul défaut réside dans des grosses longueurs parfois qui fait que le film paraît durer une éternité. Mais, pour son originalité de construction, il mérite d'être vu.
Mitigé. Après un départ prometteur, le film s'endport dans d'interminables longueurs, les gags pas vraiment marrants voire un peu lourds, une intrigue qui part dans tous les sens et qui finit par perdre les spectateurs. Et le final, l'arnaque presque parfaite réussie bien qu'assez attendue, arrive difficilement à rattraper le tout. Pour peu qu'on ne soit parti avant la fin comme la moitié de la salle ce jour là.
un film presque parfait avec des pitites intriques: les problemes de conscience d'Adrien Brody, l'histoire d'amour, la relation tumultueuse des 2 freres et enfin l'arnaque (soit disant passant que je n'ai pas compris). perso j'ai adoré Rachel Weisz dans ce role de savante derangée et Bang Bang la jap drolement muette mais gestiellement parlant!
Et voila, je n'ai pas écouté les autres spectateurs qui trouvaient le film incompréhensible et lui avaient donné la note de 1 étoile. Je me suis dit qu'ils devaient etre un peu imbéciles... L'histoire avait l'air sympa... Et bien j'aurai mieux fais de vous écouter: mea culpa !!! Effectivement on ne comprend rien. Ca doit etre une mise en abime "poupées russes" où le film lui-meme est l'arnaque sans doutes... Dommage, j'ai bien aimé les acteurs, l'ambiance et le jeu. Tout ca pour rien !
Un film...intéressant L'intrigue est plutôt bien ficelée, car à force d'arnaque durant tout le film, on n'arrête pas de se questionner sur ce qui en est une ou ce qui en est pas, sur qui est l'arnaqueur et l'arnaqué, et ce jusqu'à la fin ! Mais d'un autre côté, le scénario s'essouffle assez vite, et on se retrouve même à s'ennuyer de temps à autres... Avis mitigé donc, mais allez le voir si vous aimez vous torturer le cerveau, ou pour la prestation de Rachel Weisz, qui joue très bien l'excentrique milliardaire !!!
J'ai passé un bon moment à suivre cette poésie délicieusement décalée. Les personnages sont improbables, les images sont des tableaux de Magritte, l'excès est juste pesé pour faire un beau travail décalé et soutenue par une belle bande son.
Enfin un film ludique, leger, drôle et poignant... Des peronnages qui nous font rever et un univers proche du "temps des gitans" de Kusturica, qui laisse la part belle aux emotions et à l'imaginaire. A voir ... sans modération!