Une arnaque presque parfaite
Note moyenne
2,6
991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
22 critiques
3
17 critiques
2
44 critiques
1
37 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2010
Film qui aurait mérité un peu plus de considération, étant donné son casting et son histoire originale. Rachel Weisz est fabuleuse, elle a dû en apprendre des choses pour ce rôle ! Rinko Kikuchi, dans un rôle non-parlant, est excellente. Cette héritière maladroite, qu’on pense crédule, va en surprendre plus d’un. Situations hors du commun, un peu d’action. Ce n’est pas un chef d’œuvre, mais c’est tout de même divertissant dans son genre.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 octobre 2010
Un casting très attirant mais un film très ennuyeux.
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2022
Bon personnellement, je trouve ce film d'arnaque assez médiocre. Tout est un peu "fouilli", les personnages ne sont pas vraiment attachants et l'histoire est intéressante au début mais vrille au fil du temps. Les retournements sont assez prévisibles et il manque clairement d'explications. Dommage.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2009
Pourquoi j'ai eu du mal à accrocher à ce film? en fait je ne sais pas... j'adore les acteurs mais j'ai eu du mal à suivre l'intrigue trop alambiquée... dommage. Ce film a tout pour séduire... sauf moi!
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2009
L’arnaque est si lourdement alambiquée et nébuleuse qu’elle en est incompréhensible. Reste une comédie plutôt légère et décalée où le trio Adrian Brody, Rachel Weisz et Mark Ruffalo s’en donne à cœur joie dans des situations et des décors d’une grande variété. Les dialogues manquent d’écriture et l’ensemble paraît bien long en dépit d’une mise en scène enlevée. Ceux qui ne chercheront pas à dénouer le fil de l’intrigue, pourront éventuellement apprécier.
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2010
Une chose nous frappe dans ce film, c'est la luminosité qu'apporte Rachel Weiz au service d'un film réjouissant dotée d'un second degrés jubilatoire au détriment de l'intrigue.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2011
De très bons acteurs mais cela ne suffit pas pour relever le film très compliqué à mon goût et sans queue ni tête.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2014
Un film d'arnaques qui aurait pu être bien mais m'a pas suffisamment satisfait. Le scénario est simple à comprendre et plutôt bien rodé. Le trio d'acteurs est pas mal du tout, particulièrement l'interprétation de Rachel Weisz qui joue bien l'héritière excentrique. Le début s'annonce bien avec quelques gags et d'humour et à partir d'un moment il y a du haut et du bas en intensité. Cela manque un peu d'exploitation dans les coups d'arnaques. Le milieu du milieu se montre donc un peu monotone malgré qu'on peut être touché par la relation des deux frères et celle d'un des deux frères avec l'héritière et cela nous attire à rester pour regarder le film. Quelques jolis décors et des costumes assez stylés. La fin est pas mal du tout. Une petite déception pour ce film mais il manque presque rien pour qu'il soit bien.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2011
c'est pas mal, c'est drôle, joli, même si les personnages se perdent parfois...
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2011
On s'amuse, on rigole, on se laisse manipuler pour jouer le jeu ; puis on est pris au piège, ou non, mais peu importe.
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2009
Scénario complexe à suivre,heureusement que Pénélope est là pour réactiver l'arnaque.
jujulcactus
jujulcactus

30 abonnés 291 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2010
Ne faisant jamais attention à accrocher le spectateur ... le film avance et l'on reste à côté, parfois dans l'incompréhension et dans l'ennui ... Et malgré une deuxième partie un peu plus efficace, il est bien difficile de ressentir quoi que se soit pour des personnages qui jouent eux-même des personnages se qui les rends surfaits ... La fin laisse quand même perplexe, que tirer de ce film au final ? Pas grand chose, en mélangeant les genres à ne plus s'y retrouver, le film tourne en rond ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2011
ambiance sympathique, on "voyage" de pays en pays avec ce film!
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 août 2009
sous-polar pas réaliste; regressif.
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2010
The Brothers Bloom de Rian Johnson est un excellent thriller malheureusement fort critiqué par la presse et les spectateurs, des critiques, qui n'ont dailleurs pas lieu d'être ... mais bon qui sait ? les films qui sortent un peu de l'ordinaire ne plaisent peut être pas. Car même si "The Brothers Bloom" parait très classique à première, il se revele être un petit bijou très original. Des films comme celui là, on en voit pas très souvent au cinéma.
Par toutes ces mauvaises critiques, j'ai faillis me laisser influencé et ne pas aller le voir.
Mais comme j'aime beaucoup Rachel Weisz et Mark Ruffalo, j'ai quand même décidé d'y aller et risqué de ne pas apprécié ... Une fois dans la salle, j'étais un peu perplexe, la salle était loin d'être pleine, et je redoutais le résultat ... Près de deux heures plus tard, je ressors du cinéma, complètement conquis par ce que je venais de voir. J'ai trouvé ce film génialissime !
Alors oui, j'avoue, qu'une partie de toutes les questions qu'on peut se poser pendant le film n'auront sans doute jamais de réponse ... Mais est ce si dérangeant ? Moi je ne le pense pas, je trouve même que cela apporte un petit plus au film, des détails un peu flou, une histoire qui reste mystèrieuse, c'est pour moi un bon point, et c'est notre imagination qui trouvera les réponses qu'il nous faut.
L'histoire à une fin, elle nous laisse pas en plan, ou sur notre faim. Dailleurs cette fin est surprenante, jusqu'à la dernière minute elle reste imprévisible .. Elle n'est pas que surprenante, je l'ai trouvé personnelement magnifique, et elle conclu très bien l'histoire, elle n'aurait pas pu finir mieux.
Ce film est pour moi un énorme coup de coeur, d'autant plus qu'avec la réputation du film je m'attendais à quelque chose de mauvais, c'est donc en plus du coup de coeur, une agréable surprise. Ne vous faites pas avoir et faites vous votre propre opinion !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse