991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
22 critiques
3
17 critiques
2
44 critiques
1
37 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claricewins
89 abonnés
1 053 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 août 2010
Film qui aurait mérité un peu plus de considération, étant donné son casting et son histoire originale. Rachel Weisz est fabuleuse, elle a dû en apprendre des choses pour ce rôle ! Rinko Kikuchi, dans un rôle non-parlant, est excellente. Cette héritière maladroite, qu’on pense crédule, va en surprendre plus d’un. Situations hors du commun, un peu d’action. Ce n’est pas un chef d’œuvre, mais c’est tout de même divertissant dans son genre.
Bon personnellement, je trouve ce film d'arnaque assez médiocre. Tout est un peu "fouilli", les personnages ne sont pas vraiment attachants et l'histoire est intéressante au début mais vrille au fil du temps. Les retournements sont assez prévisibles et il manque clairement d'explications. Dommage.
Pourquoi j'ai eu du mal à accrocher à ce film? en fait je ne sais pas... j'adore les acteurs mais j'ai eu du mal à suivre l'intrigue trop alambiquée... dommage. Ce film a tout pour séduire... sauf moi!
L’arnaque est si lourdement alambiquée et nébuleuse qu’elle en est incompréhensible. Reste une comédie plutôt légère et décalée où le trio Adrian Brody, Rachel Weisz et Mark Ruffalo s’en donne à cœur joie dans des situations et des décors d’une grande variété. Les dialogues manquent d’écriture et l’ensemble paraît bien long en dépit d’une mise en scène enlevée. Ceux qui ne chercheront pas à dénouer le fil de l’intrigue, pourront éventuellement apprécier.
Une chose nous frappe dans ce film, c'est la luminosité qu'apporte Rachel Weiz au service d'un film réjouissant dotée d'un second degrés jubilatoire au détriment de l'intrigue.
Un film d'arnaques qui aurait pu être bien mais m'a pas suffisamment satisfait. Le scénario est simple à comprendre et plutôt bien rodé. Le trio d'acteurs est pas mal du tout, particulièrement l'interprétation de Rachel Weisz qui joue bien l'héritière excentrique. Le début s'annonce bien avec quelques gags et d'humour et à partir d'un moment il y a du haut et du bas en intensité. Cela manque un peu d'exploitation dans les coups d'arnaques. Le milieu du milieu se montre donc un peu monotone malgré qu'on peut être touché par la relation des deux frères et celle d'un des deux frères avec l'héritière et cela nous attire à rester pour regarder le film. Quelques jolis décors et des costumes assez stylés. La fin est pas mal du tout. Une petite déception pour ce film mais il manque presque rien pour qu'il soit bien.
Ne faisant jamais attention à accrocher le spectateur ... le film avance et l'on reste à côté, parfois dans l'incompréhension et dans l'ennui ... Et malgré une deuxième partie un peu plus efficace, il est bien difficile de ressentir quoi que se soit pour des personnages qui jouent eux-même des personnages se qui les rends surfaits ... La fin laisse quand même perplexe, que tirer de ce film au final ? Pas grand chose, en mélangeant les genres à ne plus s'y retrouver, le film tourne en rond ...
The Brothers Bloom de Rian Johnson est un excellent thriller malheureusement fort critiqué par la presse et les spectateurs, des critiques, qui n'ont dailleurs pas lieu d'être ... mais bon qui sait ? les films qui sortent un peu de l'ordinaire ne plaisent peut être pas. Car même si "The Brothers Bloom" parait très classique à première, il se revele être un petit bijou très original. Des films comme celui là, on en voit pas très souvent au cinéma. Par toutes ces mauvaises critiques, j'ai faillis me laisser influencé et ne pas aller le voir. Mais comme j'aime beaucoup Rachel Weisz et Mark Ruffalo, j'ai quand même décidé d'y aller et risqué de ne pas apprécié ... Une fois dans la salle, j'étais un peu perplexe, la salle était loin d'être pleine, et je redoutais le résultat ... Près de deux heures plus tard, je ressors du cinéma, complètement conquis par ce que je venais de voir. J'ai trouvé ce film génialissime ! Alors oui, j'avoue, qu'une partie de toutes les questions qu'on peut se poser pendant le film n'auront sans doute jamais de réponse ... Mais est ce si dérangeant ? Moi je ne le pense pas, je trouve même que cela apporte un petit plus au film, des détails un peu flou, une histoire qui reste mystèrieuse, c'est pour moi un bon point, et c'est notre imagination qui trouvera les réponses qu'il nous faut. L'histoire à une fin, elle nous laisse pas en plan, ou sur notre faim. Dailleurs cette fin est surprenante, jusqu'à la dernière minute elle reste imprévisible .. Elle n'est pas que surprenante, je l'ai trouvé personnelement magnifique, et elle conclu très bien l'histoire, elle n'aurait pas pu finir mieux. Ce film est pour moi un énorme coup de coeur, d'autant plus qu'avec la réputation du film je m'attendais à quelque chose de mauvais, c'est donc en plus du coup de coeur, une agréable surprise. Ne vous faites pas avoir et faites vous votre propre opinion !