991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
22 critiques
3
17 critiques
2
44 critiques
1
37 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
eljoninho
2 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2009
C'est pas mal tourné. L'univers créé est intéressant ainsi que les rapports des deux frères. La fin est un peu alambiquée mais peut être n'ai je pas tout compris (vu en VO)
Pondre de tels navets, c'est vraiment se moquer du public. Que des acteurs de qualité se compromettent en acceptant de jouer des personnages sans queue ni tête, dénote qu'ils n'ont pas beaucoup d'amour-propre. Tout dans cette navrante histoire, est factice, et comme on se fiche de ce qui peut arriver, on s'endort !
Un film plein de fantaisie qui oscille entre comédie et film d'espionnage et qui renferme une multitude de bonnes idées. Certes, cet univers ressemble de manière troublante à celui de Wes anderson, mais on passe tout de même un bon moment devant le tour du monde improbable et malicieux de ces frères Bloom.
Le scénario n'est pas des plus inventif et assez compliqué, mais on passe néanmoins un très bon moment. Le casting est géniale, mention spéciale au trio d'acteur et la mise en scène de Rian Johnson est soignée.
Il est rare qu'un film possède autant de qualités... Première pensée me venant de ce Brothers Bloom. Tout d'abord, l'histoire. Deux frères, Stephen (Mark Ruffalo) et Bloom (Adrien Brody), se voient être, depuis leur enfance, de vrais arnaqueurs. Pour survivre, ils n'ont jamais hésité à jouer de leurs talents d'acteurs et de comédiens, bien qu'ils n'aient jamais appris de cours... Les mises en scènes, ils les connaissent aussi bien que leurs fonds de poches. Sauf qu'un jour, s'en est trop pour Bloom, qui ne sait plus différencier le vrai du faux, point de vue de la vie, de l'amour, du ressenti. En effet, la vie des frères Bloom n'a, jusqu'à présent, ressemblé qu'à un mensonge monté de toute pièce... C'est ainsi que les deux frères s'engagent à arnaquer pour la dernière fois, ensemble, une dernière cible: une riche héritière excentrique (Rachel Weisz). Malheureusement, ils ne se doutent pas qu'ils vont avoir à faire à une jolie manipulatrice. C'est ainsi que commence une vraie partie de comédie et de manipulation. Les acteurs, oui, les acteurs... Mark Ruffalo, Adrien Brody et Rachel Weisz sont tout simplement géniaux dans leur rôle. On croit en leur personnage, de part leur sourire, leurs yeux, leurs façons d'être et de faire. Je pense qu'on ne pouvait pas rêver meilleur casting pour ce Brothers Bloom. C'est vraiment celui-là qu'il fallait. Pour ce qui est de la mise en scène, elle n'est pas loin d'être miraculeuse pour un film actuel... Chaque scène nous livre quelque chose d'original. Que sa vienne des dialogues, des mouvements de caméras, ou des décors, le film accumule beauté visuelle et originalité. D'ailleurs, le film a été tournée en partie en Europe de l'Est. Ainsi, chaque paysage nous donne envie de voyager vers ces contrées européennes, tellement elles sont belles et rayonnantes derrière la caméra. Le film, lui, ressemblerait bien à un compte de fée cinématographique... Enfin, presque. Le scénario, sans doute l'un des plus intriguant et prenant que j'ai vu,
J'ai beaucoup aimé le film. C'est très drôle, les personnages sont attachants, le tout enrobé dans une folie ambiante des plus sympathique. Quant au scénario, il sait être touchant quand il faut. Une très bonne surprise.
Ce deuxième film de Rian Johnson est vraiment enthousiasmant. Drôle, stylé, coloré et doux, Une arnaque presque parfaite est un film d'aventure qui donne la pêche. Si le scénario s'embrouille un peu et occasionne une perte de rythme vers la fin, le film reste très sympathique tout le long, grâce à ses acteurs, son style et sa bonne humeur. Evoquant un peu les réalisations de Wes Anderson dans son côté roman enfantin un peu décalé et à l'esthétique importante, et qui dégage aussi un certain intimisme, Une arnaque presque parfaite manque tout de même d'un petit je-ne-sais-quoi qui l'aurait rendu génial. Tout de même un excellent divertissement intelligent et gentil.
Dès le début y avait quelque chose dans le ton du film qui me disait que j'allais m'ennuyer et ces deux gamins grotesquement accoutrés tout le long des péripéties de leur enfance vagabonde,ça sonnait faux tout comme la crédibilité de leur talent d'arnaqueur.A cela s'ajouta ensuite une succession de tableaux,ou plutôt de portraits caricaturaux et un scénario aussi compliqué qu'inefficient,sans doute pour masquer la platitude de ce qui se voulait être une sorte d'Oliver Twist revisité .Et si au moins les héroïnes étaient belles! Même pas ! Un navet vous dis-je ! La preuve ? Dès la fin du film tout le monde était dehors !
Sur le papier, ce film aurait du être une vraie réussite. Malheureusement, l'envie d'être un film à suspens pousse le réalisateur à prendre plein de virages dans son scénario et finit par fatiguer ses spectateurs avec les innombrables retournements de situation. Mark Ruffalo et Rinko Kikuchi sont fabuleux, Rachel Weisz ennuyeuse. La volonté du film d'être mignon (petite musique et mimiques de R. Weisz) rajoute à notre agacement.
On ce joue du spectateur tout le long du film, on se demande toujours qui es manipuler, mais sa tourne un peut en rond ou bout d'un moment, un peut trop long peut être. Les acteurs sont pas toujours au top mais sa tient la route. Ce n'est pas le meilleur film de Rian Johnson, mais sans aucun doute un réalisateur a suivre de très près après sont magistral Looper. On passe quand même un bon moment, un film agréable mais pas exceptionnel.
si vous vous attendez à une comédie sympatique, passez votre chemin. Toutes les scènes amusantes sont dans la bande annonce et l'ensemble du film est mou et sans grand intérêt. On s'ennuie ferme.
Beaucoup n'ont pas trouvé l'histoire crédible, ou le rendu visuel mauvais. Perso j'ai d'abord réellement apprécié l'humour décalé, mélancolique presque, avec des personnages à la fois beaux et drôles (Bang Bang ou Pénélope sont touchantes). Les dialogues sont, à mon goût, d'une grande pertinence, et le suivi psychologique et la reflexion surprenante posée sur les désirs et les illusions de chaque perso est à la fois interessant et intelligent. Contrairement à ce que certains lui reprochent, le film a une trame parfaitement tissée, solidement bâtie de telle façon que, certes le mécanisme est répétitif, mais l'intérêt de chaque arnaque est l'impact sur la personnalité, et l'évolution. Quant à la technique, j'ai trouvé le tout remarquablement filmé, avec un sens théâtral positif, en plus d'une grande intelligence dans la corrélation des actions et le choix de la composition de chque plan (le palmier qui s'écroule derrière le perso en désarroi, la piste de lumière omniprésente quans on rentre dans la ligne droite du plan final, les mains qui se joignent après l'aveuglement de la caméra, le baiser dont l'instant juste précédent est coupé). Les perso sont parfaitement mis en valeur, et les acteurs ne font pas de bides. Le film fait donc un presque sans faute, puisqu'on peut effectivement constaté une baisse de rytme vers la moitié du film.
Un début très prometteur se creusant au milieu (le temps d'une petite sieste) avant les rebondissements de la fin. Des bonnes ficelles qui auraient pu être plus développées afin de tenir le spectateur en haleine. Sinon, le jeu du quatuor fonctionne bien, et Adrien Brody toujours formidabe.
Ce film casse pas spécialement la baraque, par contre Rachel Weisz est mignonne et rigolote, y'a quand même du rythme, je dirai que c'est le genre de film à voir pour se faire sa propre opinion