3664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
71 critiques
3
90 critiques
2
112 critiques
1
80 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2010
Des personnages attachants, des paysages magnifiques et époustouflants qui vous transportent littéralement ailleurs, cependant il y a un peu trop de clichés (par exemple sur l'Italie).
Affligeant... 2h20 d'ennui MORTEL ! J'ai failli m'endormir... ah oui, des fois il y a des beaux paysages, c'est joooli (mais je ne vais pas au cinéma pour voir le reportage d'une chaine thématique !!), mais au delà de cela, pfffft, plus rien, une histoire, il n'y en a pas (ça n'a ni queue ni tête !), les personnages sont superficiels à outrance, la réalisation insipide et sur-centrée sur Julia Roberts... ça on a compris que le film, c'est elle, et c'est loin d'être même un de ses bons rôles... Sans parler du doublage ! une horreur sans nom !!! Le film aurait surement été mieux compris en VO !!!! Bref, pour faire simple, une daube, trop lentement vu, et très très vite oublié.
J'ai adoré ce film! "Mange, prie, aime" est un message philosophique du début jusqu'à la fin. L'histoire est bien écrite, la réalisation est superbe et l'interprétation de Julia ROberts est remarquable! De même pour les interprétations des seconds rôles! A travers différents voyages à travers le monde, cette américaine en quête de passion, d'amour, de vérité, trouvera dans les choses simples de la vie ce qu'est vraiment le bonheur, le sourire, l'amour.
Mange des pâtes au lieu de les voir filmer (si l'on peut parler de mise en scène), prie pour ne jamais voir ce film, aime un autre film avec la superbe Julia Roberts (par exemple "Coup de foudre à Nothing Hill)
Quelle aurait été la carrière de ce film pseudo-intellectuel sans une tête d'affiche comme Julia Roberts ? Confidentielle sans aucun doute ... A vrai dire, j'imagine la scène : un script sur une jeune femme qui plaque tout pour un voyage initiatique reçu par un producteur qui se dit qu'il va faire un carton (la mode est à l'introspection pour donner un sens à sa vie) en collant une "star" bankable au projet pour le soutenir et mieux le vendre. Le souci, c'est que c'est typiquement le genre de sujet impossible à retranscrire à l'écran d'autant que l'actrice principale n'a jamais été très spirituelle dans son jeu (et encore moins en étant botoxée ...). Sponsorisé par les offices de tourisme (Bali, Rome ...), le seul (maigre) aspect intéressant du film réside dans l'aspect touristique car tout le reste est d'un ennui profond que la durée du film accentue (2h15 ! Au moins 35 minutes de moins n'auraient pas fait de mal ...) ...
Ce film est un hymne aux bon vivants, assez divertissant. Il y a quelques scènes amusantes. Julia roberts est magnifique. Il y a des femmes bien plus belles, plus jeunes. Mais je les oublie quand je vois Julia Roberts. Ce film est une respiration salvatrice après une journée de travail en apnée. J'ai passé un excellent moment. Même si j'ai l'impression qu'une partie de ce film m'a échappé. Mais elle n'est pas perdue. En faite, en sortant de la salle de cinéma, j'ai aperçu un chemin spirituel à l'entrée d'une forêt. Depuis longtemps, j'achète les livres de Mathieu Riccard, l'interprète de Dalaï Lama en France, sans les lire. Je crois qu'il est venu le temps de changer. Il faut m'ouvrir un passage pour chercher cette partie en moi qui m'échappe toujours
Mais trois étoiles sont pour la musique, les paysages et le désir de voyages que nous donne le film. Sinon l'histoire est intéressante mais sans plus. Gros bémol les 2h20 !!!!! A la limite de la somnolence à certains passages. Le personnage de Julia n'est pas attachant et on ne la comprend pas trop, surtout la fin qui est vague et sans intérêt (d’ailleurs je pense que je ne l'ai toujours pas comprise). En gros, un film a voir au fond de son lit un dimanche après-midi pluvieux.
tres decevant et creux... sans interet intellectuel et aucune action pour compenser... Mange: elle bouffe des pâtes à vous dégouter pour 1 mois... Prie: aucun fondement spirituel Aime: une histoire à l'eau de rose pour remplir le scénario
Nanar indigeste. Autant vous prévenir tout de suite, si vous craignez d'être allergique à une overdose de minauderies de la belle Julia Roberts, si la pseudo-philosophie du new age façon orientalo baba cool vous laisse indifférent, ce film n'est pas fait pour vous. Même l'aspect documentaire touristique (Rome et Bali s'y prêtent pourtant facilement) est passé à l'as. De nombreuses fuites de spectateurs ont été constatées pendant la projection. Ce sont ceux qui ne s'étaient pas endormis.
Des beaux paysages... mais c'est tout si y'a que ça je peux regarder planète à la maison! Franchement ce dernier film de Julia Roberts est d'une nullité absolue! Des clichés qu'on nous jette à la tête du début à la fin, c'est vraiment insupportable, et puis ça dure 2h30 !!! attention navet !!
Au secours ! Dieu que c'est long et vraiment, je ne vois pas d'autre mot : chiant. Un enchaînement de clichés et de phrases toutes faites sur le thème "ouvre ton coeur et ton esprit (et ta bouche, il y a "mange" dans le titre...) insupportable. Les amoureux-fous de Julia y trouveront peut-être leur compte, mais même moi qui suis fan je regrette d'avoir perdu mon temps. Le 0,5 point c'est pour les quelques images qui ont fait remonter des souvenirs de voyages.
Un film pour faire de l'argent, il n y a pas bcp de monde qui pourrait quitter son job plaquer son mec et faire le tour du monde en prentendant avoir tout perdu alors qu'elle a tout plaqué pour une pseudo recherche de soit et tout ça parceque qu'un marabout du Népal le lui aurait prédis? un truc de bobo laisse moi plutôt penser à ma retraite bref c'est nul.
Un pseudo voyage initiatique qui ne tient pas la route, orchestré par un yoda bidon (comme si toute vérité devait venir d'un autre) et ponctué de rencontres plus galvaudées les unes que les autres. Tout n'est que clichés et on s'ennuie à mourir a voir Julia tour à tour se goinfrer, prier et aimer. Voilà bien le problème: tout est dans le titre, sans aucune profondeur, pas un gag, pas une anecdote rigolote, pas même une leçon culinaire et surtout pas de vrai message philosophique. Un film d'un ennui difficile à supporter. On finit par croire que les Américains sont trop névrosés pour prétendre à une quelconque assomption spirituelle. Regardez un ancien épisode d'Ushuaïa, vous en sortirez mille fois plus enrichi. A éviter absolument!