Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je souhaite vraiment mettre une note a ce film et une appréciation, meme si je le fais rarement. Mais ici j'y suis obligée car les critiques presse ont été détestables et bêtes, comme souvent.
J'ai vraiment adoré ce film dans toute sa spiritualité. Il est profond et vibrant, et invite à une véritable quête de soi-même et de son but dans la vie. Alors oui, peut être que si l'on ne s'est jamais posé ces questions existentielles, ou ...
Lire plus
Gwen-ha-du
3 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 juin 2013
Je viens de revoir ce Film qui est passé sur TMC.
A regarder les votes exprimés ici-même, on réalise que " Mange, Prie, Aime " n'a pas laissé indifférent ceux qui l'ont vu. Alors on l'aime beaucoup, ou on ne l'aime pas du tout, me semble-t-il ... Et moi j'ai beaucoup apprécié, ce qui me fait lui donner une note d'excellence à 4,5.
Quoi dire, comment résumer plus de deux heures de projection ?...
Que j'ai rigolé, souvent ; que nombre ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2013
Très beau film !!! Ca donne envie de prendre son sac à dos et de partir au bout du monde pour se découvrir...
Dr.Reid
16 abonnés
405 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 mai 2012
Un film sympa, un peu long et pas très original, mais rafraichissant. De bons acteurs, de superbes décors. A regarder pour s'évader.
Alors là c'est la désillusion !! J'attendais beaucoup de ce film car son pitch m'avait mis l'eau à la bouche comme jamais... Déjà le fait que a se passe à New York puis que l'Italie soit la première destination m'avait surexcité mais ensuite le départ en Inde puis à Bali m'avait achevé pour de bon (car des amis à moi ont vécu là bas et nous avions hâte de voir ça tous ensemble) mais alors là nous sommes tombés de haut ! On a trouvé ça futile, survolé, il ne se passe pas grand chose, on en retire rien de bien profond & ça a été la douche froide ! Ce film n'est ni une romance à proprement parler ni un drame ni un road trip ni une comédie... Il est un peu tout à la fois et c'est désagréable... vraiment dommage ! Mr Murphy fait bien mieux de se consacrer aux séries car là, ça ne vaut pas le détour... Barnouche !
Rudy66
Un scénario assez faible et sans aucun intérêt, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment en fait... Le film débutait pourtant assez bien avec son départ pour l'Italie, je me suis même identifié à elle, avec son coté célibataire dépressif, mais ensuite plus rien.. Je m'attendais à une femme qui rencontre pleins de monde dans plusieurs endroits exceptionnels, mais en fait, c'est vraiment tourné sur elle-même avec ses prières et son yoga..Enfin bref, ennuyeux et le coté romantique, je n'y ai pas cru pour ma part. 2/5
camillou93
Je vous conseil plutôt le livre, bien meilleur que cette interprétation de l'histoire.
GrungyMe
Je ne comprends pas pourquoi ce film a reçu autant de critiques négatives.J'ai trouvé l'histoire très intéressante et même si parfois ça tirait en longueur,le jeux des acteurs est très bon,les paysages magnifiques et perso,ça m'a fait réfléchir sur pleins de choses.A voir(pour ceux qui ont un esprit ouvert)!
Jean-philippe N.
On peut se demander quel serait le regard, devant ce film, des femmes Africaines parcourant des dizaines de kilomètres sous un soleil de plomb pour aller chercher de l'eau même pas potable afin que leurs familles aient une chance infime de survie une journée de plus, des femmes Afghanes, Irakiennes, Palestiniennes, devant les corps mutilés de leurs nouveaux-nés déchiquetés par des balles et des bombes américaines et/ou israéliennes, des jeunes filles d'Europe de l'est envoyées de force dans des bordels mafieux, etc, etc. J'en passe et des meilleures.Les états d'âme de cette insupportable bourgeoise, jouée par la non moins insupportable Julia Roberts, torturée (la pauvre!) par son propre égoïsme/égocentrisme dans ses recherches introspectives métaphysico-futiles donne la pénible impression qu'il y a des gens sur terre, parmi ceux qui n'ont que çà à foutre, qui se trompe de combat. En clair, à part quelques paysages inspirés de pubs pour agence de voyage, tout dans ce film est à gerber/jeter...1/5
luxe
Bon film, les personnages sont attachants.
Sarasten
Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film.Bien contente de ne pas avoir payé une place de ciné pour voir ce truc là, malgré la présence de Julia.Bref, à oublier, et vite fait!(p.s.: je me suis fait chier et me suis forcée à le voir jusqu'à la fin, espérant qu'il y aurait un beau final digne d'intérêt... mais non!)
PeSSouZiX
Je me suis laissée convaincre par les coms, et j'ai commencé à regarder avec une franche motivation mais voilà, j'ai assez vite décroché : C'est un peu Barbie Bisounours qui découvre la vie ... à la sauce Barbie Bisounours :/Dommage, c'est surement une belle histoire, sauf que je suis passée à côté, à cause de toute cette guimauve inutile.
angelabassompierre
prévoir beaucoup de temps pour le regarder si vous le faites en dvd... ça permet de voir des paysages et des décors magnifiques en Italie et ailleurs, en Inde et parmi les gens et peuplades d'autres civilisations. Nous talonnons le personnage de l'héroïne Elizabeth, comme l'écrivain du livre! c'est julia roberts dans ce rôle. felipe joue bien, super. c'est un voyage dans le monde et dans la spiritualité. En italie, elle mange tout le temps pâtes, pizza et autres. un peu rom com aussi et inspiré du roman éponyme.
Dannie N.
Je me suis retrouvée dans ce film plein de simplicité et de fraîcheur qui appelle au voyage, à l'introspection et à la spiritualité. Pour répondre au commentaire de Nicole Fenoy, il n'est nul besoin d'être une "pretty woman" pour partir à l'autre bout du monde se ressourcer. L'argent est l'excuse des personnes trop trouillardes pour tout lâcher et partir à l'aventure, en quête de soi même.
LesCritiquesSEC
Encore une fois je ne suis pas d'accord avec l'avis de la presse, c'est n'importe quoi. Personnellement je me suis totalement retrouvé dans cette histoire, un peu de simplicité parfois ça fait du bien.
hellemargot
Mouais, mouais. Lorsqu'on y réfléchis, l'histoire est plutôt intéressante. Mais, je vous avoue que lorsque je me suis retrouvée devant ce film, je n'avais qu'une seule hâte : que ça se termine.On a une bonne fin.Mais tout dépend de nos goût. Sincérement, je n'ai pas apprécier
Iloveculture
Un excellent film, une véritable hymne au bonheur et à la spiritualité. Dommage que comme tous les films culturels et demandant une certaine réflexion, celui-ci n'a pas été reconnu à ça juste valeur. Nous ne pouvons qu'avoir pitié des gens qui se trouvent dans l'incapacité totale de comprendre les valeurs profondes de ce long-métrage et qui se trouvent complétement emprisonné par leur frustration.
Manon M.
J'ai adoré ! Quelle leçon de vie wahou !
dydy-2306
Une bonne surprise !
Nicole Fenoy
Aller au bout du monde pour trouver les réponses qui sont en soi ? pourquoi pas mais avec de sacrés moyens, ne pas parler d'argent mais en avoir beaucoup.... Forcement pas accessible à tous parce que si la douleur est universelle, le voyage initiatique, spirituel, culinaire et culturel a un coût que seule une "pretty woman" peut s'offrir. On aime se retrouver dans une histoire. Ce n'était pas celle d'un divorcé lambda ...
seb00net
Bon film.. A voir sans modération..
minicam14
Je viens de le regarder, après avoir lu le livre d'Elizabeth Gilbert. Il reprend bien les passages importants du livre. J'ai adoré. Des personnages et des paysages haut en couleur. A voir
onEyE
Une bourgeoise frustrée divorce pour aller manger une pizza en Italie, prier en Inde (soit dit en passant le bande son est Pakistanaise et non Indienne, il s'agit en effet de Nustrat Fateh Ali Khan grand maitre Qawali avec Eddie Veder pour la bande son du film "dead man walking") et... ben après je ne sais pas j'ai arréter le massacre avant la fin. ^^ Nullisime.
K?vin M.
Un casting magnifique, des décors éblouissants, des répliques magiques. Un films envoutant qui fait réfléchir.