Notez des films
Mon AlloCiné
    Doc sur TF1 : saviez-vous que Luca Argentero (Andrea Fanti) avait joué avec Julia Roberts ?
    Par Lucie Reeb — 27 janv. 2021 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Depuis plusieurs semaines, Luca Argentero incarne Andrea Fanti pour "Doc", diffusée sur TF1. Saviez-vous que l'acteur, encore peu connu en France, avait déjà joué dans une production hollywoodienne ?

    Depuis plusieurs semaines maintenant, TF1 diffuse tous les mercredis soirs Doc, une série médicale italienne adaptée de l’histoire vraie du Dr. Pierdante Piccioni, médecin à l'hôpital de Lodi, qui perdu la mémoire à la suite d’un accident de voiture. Il est incarné à l’écran par Luca Argentero, un acteur dont le visage ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’il a déjà une belle carrière cinématographique de l’autre côté des Alpes. Si peu de ses films ont réussi à dépasser les frontières, il y en a pourtant un qui lui a permis de donner la réplique à Julia Roberts.

    Doc
    Doc
    Sortie le 26 mars 2020 | 55min
    Série : Doc
    Avec Luca Argentero, Matilde Gioli, Gianmarco Saurino, Sara Lazzaro, Simona Tabasco
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Salto

    Nous sommes en 2010. L’acteur, devenu très populaire en Italie grâce à ses rôles dans les comédies romantiques Lezioni di cioccolato (2007) et Solo un padre (2008), est choisi pour jouer dans Mange, prie, aime, un film de Ryan Murphy produit par Brad Pitt. Après un divorce difficile, Liz Gilbert, incarnée par Julia Roberts, décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Avant de découvrir le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de trouver la paix intérieure et l’amour à Bali, Liz se rend en Italie pendant 3 mois pour découvrir la nourriture.

    Capture d'écran
    Luca Argentero face à Julia Roberts

    Luca Argentero y incarne Giovanni, un séduisant jeune homme de 25 ans qui va aider Liz à apprendre la langue, mais aussi à apprécier la fameuse Dolce Vita italienne. Très vite, il va entretenir une relation passionnée avec Sofi (Tuva Novotny), l’amie suédoise de la jeune femme.

    Si c'est pour l’heure le seul rôle international de Luca Argentero, son incarnation du Dr Fanti dans la très populaire Doc lui ouvrira peut-être les portes d’Hollywood.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top