Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Camille Claudel voue ses jours et ses nuits à sa passion, la sculpture. Soutenue par son père et son frère Paul, elle rêve d’entrer dans l’atelier du grand maître Auguste Rodin. Après lui avoir démontré son talent et sa détermination à travailler avec lui, Rodin l’engage comme apprentie avec son amie Jessie. Camille tombe rapidement éperdument amoureuse du maître. Elle devient son égérie et ravive son imagination quelque peu éteinte. Très vite, elle travaille de plus en plus pour Rodin…
10 777 abonnés
11 942 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 février 2009
Passionnèe par la personnalitè hors du commun et le destin tragique de "Camille Claudel", artiste maudite, Isabelle Adjani s'est investie comme dans nul autre auparavant! Quatre annèes sont nècessaires pour le mettre en oeuvre! Bruno Nuytten, chef opèrateur de renom, rèalise ici son premier film! Pas question pour le rèalisateur d'imaginer un autre comèdien que Gèrardieu Depardieu dans le rôle tout en puissance et en force du sculpteur ...
Lire plus
reymi586
363 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 septembre 2017
Bruno Nuytten réalise un excellent biopic de Camille Claudel et réunit pour cela deux monstres du cinéma français en la personne d'Isabelle Adjani dans le rôle phare et Gérard Depardieu en Rodin. Isabelle Adjani est comme possédé pour ce rôle qu'elle maîtrise parfaitement et nous passionne pour son histoire. Un très grande réussite !
Davidhem
83 abonnés
336 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 janvier 2011
Ah! Le mythe Camille Claudel porté à l'écran, c'est la description d'une femme extraordinaire, hors du commun, douée dans l'art de la sculpture, un domaine qui au dix-neuvième siècle était plutôt réservé aux hommes. Isabelle Adjani campe le rôle de Camille Claudel et Gérard Depardieu celui de Rodin, supposé son mentor. Mais ce que traduit le film est tout autre. Bruno Nuytten, le réalisateur, montre Rodin comme un coureur de jupons ...
Lire plus
Ykarpathakis157
2 596 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 octobre 2021
Isabelle Adjani est merveilleuse dans le rôle de la tragique Camille Claudel apprentie du sculpteur narcissique Auguste Rodin (Gérard Depardieu) qui est au sommet de sa profession lorsqu'il rencontre Claudel. Claudel est d'abord naïve et jeune tombant sous le charme de Rodin et de sa grandeur alors qu'il déclare son œuvre géniale il sape progressivement son esprit et sa santé mentale. Nous voyons un signe avant-coureur de sa jalousie ...
Lire plus
Le metteur en scène Bruno Nuytten retrouve, avec ce film, Gérard Depardieu, avec qui il avait déjà collaboré à plusieurs reprises lorsqu'il officiait en tant que directeur de la photographie (Les Valseuses, Jean de Florette, etc.).
1er film
Camille Claudel est le premier long métrage réalisé par Bruno Nuytten, qui est également directeur de la photographie.
Tournage
Le tournage s'est déroulé dans le château d'Issou (département des Yvelines), du 14 septembre 1987 au 15 février 1988.
oui comme Superman pourrait être qualifié de pure ....... à l'américaine, mais les deux ont leurs qualités et leur défauts et leur propre charme auquel certains sont plus sensibles que d'autres.
MGM-ranger
Ce film vaut bien plus que 3,3 de moyenne...
Captain fantastic
Biopic plutôt réussi sur les relations tumultueuses entre Rodin et Claudel !! Adjani et Depardieu surjouent un peu (comme toujours) mais cela ne nuit pas au film qui n'a pas pris une ride !
MGM-ranger
Un film touchant et saisissant. Isabelle Adjani nous offre peut être sa meilleur prestation en faisant entrée Camille Claudel petit à petit dans la folie.
chewi02
Une pure merde à la francaise
Nastassja640
L'interprétation magistrale. Un film somptueux.Un chef d'œuvre.