Notez des films
Mon AlloCiné
    César : les 45 meilleurs films depuis 1976
    Par Clément Cuyer — 26 févr. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que les César 2020 se dérouleront ce vendredi, retour sur les 45 films sacrés depuis la création de la cérémonie. Les connaissez-vous tous ?

    En 1976, le Meilleur film était...
    1. En 1976, le Meilleur film était... +
    Lire la suite

    Alors que les César 2020 se dérouleront ce vendredi soir à la salle Pleyel (toutes les nominations à retrouver ici), retour sur les 45 films sacrés depuis la création de la cérémonie. Du Vieux fusil en 1976 à Jusqu'à la garde l'an dernier, retrouvez dans notre diaporama ci-dessus plus de quatre décennies d'oeuvres césarisés. Les connaissez-vous toutes ? 

    La bande-annonce de "Jusqu'à la garde", César du Meilleur film en 2019 :

    Jusqu'à la Garde Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr S.
      effectivement, j'ai fait une petite compil, Depardieu était au sommet pendant ces années : https://www.youtube.com/wat...
    • Mr S.
      Belle vidéo rétrospective de 40 ans de Césars du meilleur film ! https://www.youtube.com/wat...
    • singeou7
      Je considère que le goût s'eduque c'est pour ça que je parlais de savoirs, c'est tout.Après je ne suis pas assez spécialisé pour dire qui a plus raison que l'autre entre Rubbens et Klimt et de mon point de vu je n'aurai pas tendance à les opposer. Mais ils n'ont pas vécu à la même époque et c'est a force de travail qu'ils ont réussi à imposer leurs visions comme pertinente.
    • belitre
      On parle de quoi au juste ? Du savoir ou du gout ? OK, je suis à la racine du mal puisque j’ai introduit la notion de connaissance.A l’époque où les frères Wright faisaient les cons avec leurs machines volantes la communauté scientifique clamait haut et fort que l’homme ne pourra jamais voler (faire quelques bonds rigolos oui, mais pas plus) et l’ont démontré à coup de formules savantes. Donc oui, le savoir évolue.Le gout c’est autre chose. Il change en fonction des conventions sociales. Fut un temps ou la femme idéale était un Rubens. Aujourd’hui on est plus proche de Klimt. Eh bien moi, tel que tu me vois, je t’échange quinze Klimt contre un Rubens.C’est mon gout personnel. J’ai raison ? J’ai tort ? On s’en fout !J’exprime simplement mon gout.D’autre part, ce forum laisse à la discrétion de chacun de proposer un autre palmarès ou pas. Ou de tout simplement émettre un avis personnel sur le palmarès existant en fonction de ses gouts.
    • belitre
      Bienvenue au club. ^^
    • singeou7
      Et bien parce que les savoirs évoluent, comme dans tout domaine... Encore faut-il voir ce qu'ils ont à proposer d'autres que ce que proposent les jurés des professionnels de la profession, c'est assez souvent la même chose et ce n'est pas radieux...
    • belitre
      Évidement ! Heureusement, ce n’est pas que ça. Mais regarde l’enseignement de l’histoire d’un pays à l’autre. Ou de la philosophie. Et que dire de l’art ? Pourquoi Van Gogh est aujourd’hui un génie sans bouillir alors que de son vivant il n’a pas vendu une toile (ou peu s’en faut) ? Alors tu peux te dire que tes maitres à penser, ton milieu ou ton époque sont détenteurs du bon gout absolu et autres vérités universelles mais tu n’as pas le droit de manquer de respect et d’être condescendant envers les personnes dont les gouts diffèrent des tiens parce qu’ils n’embrassent pas ceux du jury des professionnels de la profession.
    • singeou7
      Mais oui bien sûr... Aller à l'école c'est se formater aussi ?
    • belitre
      Non, le gout il faut le dresser, le formater afin qu’il corresponde aux critères de l’élite intello-artistiquo-gratte-moi-le-dos dont tu crois faire partie.
    • Cowboys from Hell
      Avec Le dernier métro, Camille Claudel, Cyrano et Tout les matins du monde, Gérard Depardieu a été la tête d'affiche de 4 chefs d'oeuvre entre 1981 et 1992 ! Un monstre du cinéma, je vous dis !
    • singeou7
      Le bon goût ne serait donc pas inné ? Qu'est-ce que c'est étrange... Moi qui était partisan du moindre effort pourtant.
    • Elessar
      Je pense que beaucoup ont de mauvais goût alors ^^
    • Lccf
      J'ai compté, sur tous ceux-là je n'en ai vu en totalité que neuf ( dont certains que je n'ai pas aimés plus que ça, d'ailleurs ) ... je dois avoir mauvais goût. :)
    Voir les commentaires
    Back to Top