Notez des films
Mon AlloCiné
    Elle
    25 mai 2016 / 2h 10min / Thriller
    De Paul Verhoeven
    Avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Anne Consigny
    Nationalités français, allemand
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    4,3 37 critiques
    Spectateurs
    3,4 5459 notes dont 634 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 12 ans
    Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
    Distributeur SBS Distribution
    Récompenses 11 prix et 18 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2015
    Date de sortie DVD 04/10/2016
    Date de sortie Blu-ray 04/10/2016
    Date de sortie VOD 26/09/2016
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 14 anecdotes
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Français, Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 140913

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    FilmoTV Achat dès 7,99 € HD
    UniversCiné Location dès 2,99 €
    Canal VOD Location dès 2,99 €
    Orange Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 4.81 €
    Elle - DVD + Copie digitale
    Elle - DVD + Copie digitale (DVD)
    neuf à partir de 7.48 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Elle Bande-annonce VF 1:52
    Elle Bande-annonce VF
    787073 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Elle - Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Philippe Djian : "On est dans une espèce de réalité tordue" 6:20
    Elle - Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Philippe Djian : "On est dans une espèce de réalité tordue"
    9921 vues
    Paul Verhoeven revient sur sa carrière : "Je suis attiré par la violence et l'ambiguïté..." 14:35
    Paul Verhoeven revient sur sa carrière : "Je suis attiré par la violence et l'ambiguïté..."
    8115 vues

    Acteurs et actrices

    Isabelle Huppert
    Rôle : Michèle
    Laurent Lafitte
    Rôle : Patrick
    Anne Consigny
    Rôle : Anna
    Charles Berling
    Rôle : Richard
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2742 abonnés Lire ses 1 444 critiques

    2,5
    Publiée le 9 juin 2016
    "Elle" de Paul Verhoeven, adapté, semble-t-il assez fidèlement du roman "Oh..." de Philippe Dijan m'a plutôt gêné et embarrassé... Non pas par l'esprit et le thème du film, mais par sa difficulté à s'y tenir et à aller complètement jusqu'au bout de son enjeu... Le cinéaste place Michèle et ses névroses parmi une multitude de personnages qui papillonnent autour d'Elle, et qui ne font qu'affaiblir la force de ce scénario qui passe du ...
    Lire plus
    pierre72
    pierre72

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 365 critiques

    2,0
    Publiée le 28 mai 2016
    Quand je suis ressorti de "Elle" , que les Inrocks auraient bien vu palme d'or, j'étais quelque peu dubitatif. Oui Isabelle Huppert est très bien mais elle n'arrive pas à sauver ce kougloff épate bourgeois, un peu trop long, dialogué à la truelle et surtout noyé par une multitude de personnages aussi ridicules qu'inutiles. Par où commencer pour expliquer ma déception face à ce film aux allures sulfureuses guère convaincantes ? Peut ...
    Lire plus
    icniv
    icniv

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 60 critiques

    0,5
    Publiée le 4 octobre 2016
    fan de Verhoven, ce "Elle" m'a dépité. Long, ennuyeux, faussement digressif. Il ne fait pas bon vieillir pour un créatif réalisateur. Ce film se complaît dans un univers de bourgeois débiles qui s'ennuient dans leur confort, la vie de Verhoven ? Faut vraiment que les critiques Parisiennes se soient identifiés pour avoir encensé ce navet.
    Marc T.
    Marc T.

    Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 515 critiques

    1,5
    Publiée le 20 février 2018
    Ça se veut dramatique, dérangeant, provocateur, et même drôle, sauf que ça ne réussit dans aucun de ces domaines tellement c'est mal agencé, mal scénarisé et parfois même mal interprété. C'est par contre bien filmé, bien mis en lumière, bien photographié, mais ça ne suffit pas à faire passer la pilule. La presse nous a (sur)vendu du grand Verhoeven alors qu'il s'agit en fait d'une pizza 4 fromages pas cuite.
    634 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Adaptation littéraire

    Elle est l'adaptation de "Oh..." de l'écrivain français Philippe Djian, qui avait séduit lors de sa parution en 2012 et notamment reçu le prix Interallié la même année. Cinq de ses romans (dont 37°2 le matin) ont déjà été adaptés sur grand écran.

    Longue absence

    Le dernier film de Paul Verhoeven à être sorti en salles était Black Book, qui remonte à 2006, avec Carice van Houten et Sebastian Koch.

    Sortie avancée

    Intialement prévue pour le 21 septembre 2016, la sortie du film a finalement été avancée au mois de mai.

    Dernières news

    César : les 45 meilleurs films depuis 1976
    NEWS - Festivals
    mercredi 26 février 2020
    Quel film a eu le César l'année de votre naissance ?
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 22 février 2019
    Que vous soyez né dans les années 70, 80, 90 ou bien 2000, découvrez quels sont les films, les cinéastes et les acteurs qui...
    Paul Verhoeven a 80 ans ! Il nous refait sa carrière au micro d’AlloCiné
    NEWS - Interviews
    mercredi 18 juillet 2018
    Nous l’avions rencontré en mai 2016 à l’occasion de la sortie de son premier film en langue française, "Elle", avec Isabelle...
    64 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2015, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2015.

    Commentaires

    • P. kyle
      Meilleur film français!
    • Naughty Dog
      Me souviens qu'en 2016, j'attendais Elle avec un certain détachement, profondément déçu par Tricked (tentative crypto-amatrice pour Verhoeven, réalisateur dont je suis un immense fan)Mais dès ma vision en salle lejour J tout fut dissipé devant ce très bon film très noir et brillamment interprêté par une Isabelle Huppert qui m'avait pas autant scotché avec une telle ambiguité depuis La PianisteSi visuellement ça ressemble souvent à une photo de TVfilm de luxe, ça reste un vrai retour du Hollandais Violent et un très bon film tout simplement !
    • angela B
      fait très téléfilm, je l'avais vu en salles....
    • No Identity
      J'ai l'impression d'avoir regardé un téléfilm. Mais un bon téléfilm, ça change.Malgré un rythme assez monotone, on est pris par le film et se laisse guider facilement jusqu'au bout de celui-ci alors que le scénario bien que dérangé n'est pas pour autant exceptionnel.3/5
    • F comme Fantomas
      aïe ! c est la 1ère fois que Paul Verhoeven me déçoit mais là c est nul .
    • L'homme de bonne humeur
      Si se film noir dramatique grotesque m'a fait rire, suis-je aussi un psychopathe ?
    • Moumoute Helmut
      Excellent conte noir malgré un certain manque de naturel dans les personnages. Je n'ai pas lu « Oh » mais j'ai bien reconnu Djian. Un véritable roman psychologique. Lafitte toujours excellent en ignoble beau gosse froid.Après, c'est sûr qu'il ne plaira pas à tout le monde. C'en est quand même un de la catégorie films chiants, mais un pas mauvais! Je n'ai d'ailleurs pas trouvé qu'il faisait de l’œil aux marchands de tapis de Cannes (c'est un compliment).Probablement surnoté je n'ai quand même pu m'empêcher de lui mettre un 4/5.
    • L'irrationnel
      Elle est sûrement le meilleur film de Verhoeven, une aventure tragique et pervers, qui mêle imagination et réalité. Un casting 100% français parfait (Efira, Huppert, Laffite) pour endosser des rôles aussi cocasse que mystérieux. Un côté à la fois, qui relève du malaise, mais qui sait aussi être sérieux. Scénario parfaitement adapté au genre et aux interprétations, de même pour es dialogues. Scènes de grande violence, graphiquement sympathiques. Par contre le dénouement marche d’enfer, et peut même surprendre. De même pour l’intrigue, qui connaît de nombreux rebondissements. Un César du meilleur film bien mérité. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5.
    • Pierre S.
      alors pourquoi faire un commentaire ?
    • Serge_la
      Histoire psychopathique. Connaissant des psychopathes de près, je peux dire que cette histoire n'est pas complètement irréaliste. Ils ne comprennent pas les choses normalement. Le fils est aussi psychopathe, seulement moins brillant.
    • raphaelK
      Débutant par le choc primaire d’une scène de viol, le film nous immerge aussitôt dans l’ambiance malsaine de son récit. Et pourtant, à l’inverse des nombreuses scènes similaires filmées de façon frontale (Orange mécanique, C’est arrivé près de chez vous, Irréversible…), ici l’usage du hors-champs -alors que la caméra se pose sur l’unique témoin de la scène (en l’occurrence, le chat)- et de deux flashbacks, qui en proposeront un déroulement différent, font de cet acte immonde un objet de fantasme laissé aux bons soins de l’imagination du spectateur.Toute une partie du film agréablement dérangeante, pleine de tensions et de défiance des uns envers les autres, faite de jeux de regards et de sous-entendus entre Michèle et les personnages secondaires.Quoiqu’il en soit, le mal à l’aise dans lequel est plongé le public par ce récit amoral n’a d’égal que l’équivoque de ce que représente l’énigmatique et sulfureuse Michèle, à la fois effrayante sociopathe, porte-étendard d’une génération de femmes fortes et affairistes que rien ne semble ébranler et victime de deux hommes (son père et le violeur) dont les crimes ont bouleversé la vie au point de l’empêcher de se sociabiliser. Un peu les trois peut-être.
    • negussa
      Un peu tordu quand même ! Ambiance un peu glauque. Bon jeu des acteurs
    • Le Duc Nicholson
      Assez malsain j'ai plutôt bien aimé le film (4/5) mais ce qui me dérange c'est la relation entre les personnages qui ne paraît pas crédible une seconde.+1 a Alice Isaaz qu'on voit très peu mais qui arrive à vivre à l'écran sans etre caché par Huppert
    • Fury_Road
      Enorme casting mais énorme déception. 10 ans d'attente d'un nouveau Verhoeven pour ça...mouais. Film surnoté et surcôté à mort. Sûrement dû aux noms de Verhoeven et Huppert qui apparaissent au générique. Beaucoup de bruit au moment des Césars et des Oscars pour pas grand chose finalement. Comme d'habitude je dirais...Surtout pour Isabelle Huppert dont on a dit monts et merveilles mais que j'ai trouvé très très moyenne dans ce rôle. Alors ce n'est pas nul mais d'après le barème Allociné ce sera un 2/5 pour moi : Pas terrible.
    • Vincenzo13
      aucun interet
    • Pierre N.
      du pur verhoeven tant sur le côté dérangeant que sur l ambiguïté du sujet,on peut ne pas aimer,mais saluons la patte du cinéaste et l interprétation sans faille de la grande Isabelle huppert véritable pilier de voute du film.
    • zingaya
      je suis étonnée du décalage entre la presse et les spectateurs, en générale du côté des spectateurs, là j'ai vraiment adoré ce 50 nuances de grey bien glauque !! les acteurs sont supers, les seconds rôles donnent de l'épaisseur, Isabelle Huppert a raison quand elle dit qu'elle a joué se rôle comme les autres rôles, elle a cette particularité qui fait qu'à elle seule elle peut doner un ton spécifique à un film, qui lui donne du charisme !! après ça peut déplaire effectivement, mais c'est Isabelle Huppert c'est une glace à la pistache, on aime ou pas !
    • Des images et des mots
      Pour l’interprétation magistrale d’Isabelle Huppert, que l'on voit partout en ce moment, et qui est parfaite dans ce rôle d'inflexible dirigeante de start-up, violée en rentrant chez elle par un inconnu cagoulé. Le harcèlement au long cours que Verhoeven met en image, dans une sorte de jeu trouble et pervers, à l’image du film tout entier, ne cesse de nous captiver, rien que de voir l'attitude ferme et déterminée des uns, le double jeu que chacun peut jouer, avec des acteurs formidables d'ambiguïté. Les relations troubles qu’entretiennent les personnages dans ce monde de l’entreprise ne sont pas sans rappeler Passion (2012) de Brian De Palma, qui mêlait rapports de domination, sexe et violence, dans un film tout aussi trouble et complexe que ce très grand film de Verhoeven, qui parvient là à nous immerger dans une atmosphère glauque qui nous colle à la peau bien après le visionnage. Bref, un des meilleurs films de 2016, comme vous pouvez le voir dans mon classement des meilleurs films de l'année sur mon blog, où se trouvent également des critiques (illustrées et avec quelques extraits) sur quelques uns des films de l'année :https://7emeart.wordpress.c...
    • ZARA2STRASS
      Glauque. Démolition très pernicieuse
    • alice0618
      Bien aimé ce film, cette ambiance spéciale, malgré quelques invraisemblances parfois surtout dans la réaction des personnages, les acteurs sont très convaincants et le temps passe vite devant cette histoire peu banale.
    Voir les commentaires
    Back to Top