Originaire de Tunisie, arrivé à Nice à 6 ans, le jeune Abdellatif Kechiche prend des cours de comédie au Conservatoire d'Antibes. Passionné par le théâtre, il enchaîne les spectacles, comme acteur (il joue en 1978 du Garcia Lorca à Nice et l'année suivante une pièce d'Eduardo Manet à l'Odéon) mais aussi comme metteur en scène (il monte à Avignon en 1981 L'Architecte et l'empereur d'Assyrie d'Arrabal). Sollicité par le cinéma, il décroche le rôle principal du Thé à la menthe d'Abdelkrim Bahloul, celui d'un immigré algérien vivant d'expédients.Gigolo chez André Techiné (dans Les Innocents, face à Brialy en 1987) puis dans le très remarqué Bezness de Nouri Bouzid (avec à la clé un Prix d'interprétation à Namur en 1992), Abdellatif Kechiche décide ensuite de passer derrière la caméra. Il a écrit plusieurs scénarios, mais c'est celui de La Faute à ...
Lire plus
Revivez les temps forts de l'année cinéma et série. Qu'ils soient drôles, étonnants, tristes ou même gênants, à travers…
82 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Tyler_666
Tant de débilités en quelques lignes ...
wdb06
90% du cinéma français est l'outil du prosélytisme de la gauche divine (selon la définition de Finkelkraut). La sélection César 2014 ? que des films "gais"... Ils sont tellement aveugles, qu'ils ne voient même pas le divorce profond entre eux et le peuple français (la majorité qui vit en péri-urbain et hors des grandes métropoles, siège de cette clique de bobos). Ça va finir par leur exploser a la figure... Enfin, on dit ça, on ne dit rien...
Et après on s'étonnera que le cinéma français soit mort ...
MickDenfer
Avec les abrutis de droite.
Christoblog
Bon alors, j'ai vu La vie d'Adèle à Cannes. Vous pouvez lire ma critique en googlant "Christoblog La vie d'Adèle" et je le vous dis tout net, c'est un des films les plus beaux, les plus puissants, que j'ai vu de toute ma longue vie de cinéphile.
angelabassompierre
pas mal, j'en ai vu quelques uns, la graine et le mulet, l'esquive et j'ai envie aussi de voir d'autres de ces films.... c'est bien.
Guillaume Fabre-Luce
https://www.facebook.com/pages...
LE 5 décembre, le premier film d'Abdelatif Kechiche, La faute à Voltaire sera projetée dans le cadre des Soirées Ciné de la Sorbonne, en présence du réalisateur et de l'actrice Élodie Bouchez. ce sera à 19h à la Filmothèque du quartier latin. Ne ratez pas l'évènement!!!!!