Notez des films
Mon AlloCiné
    6 films qui fleurent bon le printemps
    Par Corentin Palanchini — 20 mars 2021 à 09:00

    Pour fêter l'arrivée du printemps, voici une sélection de films qui évoquent cette période de l'année propice à la floraison, aux nouveaux départs et annonçant le retour des beaux jours.

    Disney
    Bambi

    Bambi
    Bambi
    Sortie le 1 mai 1948 | 1h 08min
    De David Hand, James Algar, Samuel Armstrong, Graham Heid, Bill Roberts
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Bambi a beau avoir traumatisé une génération d'enfants, sa séquence printanière fait partie des moments classiques et intemporels des classiques Disney. Accompagné d'une chanson, il montre les animaux qui revivent, chantent de bonheur... un pur moment de douceur.

     

    Mademoiselle de Joncquières

    Mademoiselle de Joncquières
    Mademoiselle de Joncquières
    Sortie le 12 septembre 2018 | 1h 49min
    De Emmanuel Mouret
    Avec Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz, Natalia Dontcheva, Laure Calamy
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Se déroulant au XVIIIème siècle, cette histoire d'amour et de vengeance porte sur les sentiments, leur évolution, et les affres dans lesquels ils peuvent plonger l'humain lorsqu'ils sont contrariés. Mademoiselle de Joncquières propose de magnifiques images de nature ensoleillée, de jardins verdoyants et de cours d'eau baignés de lumière. Dans le même genre, situé un siècle plus tôt, Les Jardins du roi offre une ambiance similaire.

    Mademoiselle de Joncquières Bande-annonce VF

     

    Mange, prie, aime

    Mange, prie, aime
    Mange, prie, aime
    Sortie le 22 septembre 2010 | 2h 20min
    De Ryan Murphy
    Avec Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem, Billy Crudup, Viola Davis
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    Le printemps, c'est aussi le moment du renouveau et parfois, le moment de la remise en question de sa vie. Et Mange, prie, aime est l'un des films illustrant parfaitement ce type de changement. En partant découvrir le reste du monde, en élargissant sa vision des choses et en profitant de ce que la vie peut lui offrir, le personnage de Julia Roberts va se redécouvrir elle-même. Feel-good assuré.

     

    Mary Poppins

    Si vous êtes en mal de moment printanier, zappez dans Mary Poppins jusqu'à la scène du "Supercalifragilisticexpialidocious", située dans un parc verdoyant (certes factice), mais qui permet d'apprécier le talent des dessinateurs Disney puisque les toiles de décor sont sublimes.

    Et factice ou pas, la promenade qu'elle fait avec Bert autour de saules pleureurs et de fleurs donne une impression de printemps qui fait du bien !

     

    La Mélodie du bonheur

    La Mélodie du bonheur
    La Mélodie du bonheur
    Sortie le 16 février 1966 | 2h 54min
    De Robert Wise
    Avec Julie Andrews, Christopher Plummer, Richard Haydn, Eleanor Parker, Peggy Wood
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Julie Andrews toujours ! Après Mary Poppins, l'actrice nous donne encore envie de chanter et danser dans les herbes, courant sur une pelouse verdoyante des années avant le générique de La Petite maison dans la prairie !

    Avec la mise en valeur de cette nature par des plans qui ressemblent à des tableaux et les paysages offerts par la campagne autrichienne, La Mélodie du bonheur reste une valeur sûre.

     

    Les Saisons

    Les Saisons
    Les Saisons
    Sortie le 1 janvier 2016 | 1h 37min
    De Jacques Perrin, Jacques Cluzaud
    Avec Elena Anaya
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8

    Le réalisateur Jacques Perrin propose un documentaire passionnant qui suit l'évolution d'une forêt luxuriante ainsi que sa faune, en parallèle aux changements imposés par l'homme.

    En plus d'être instructif et de montrer les animaux avec des images incroyables, Les Saisons montre certes la forêt subissant la présence des bûcherons, mais aussi son côté paisible, apaisant et sa magnificence. A mettre devant tous les yeux.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top