Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : 5 films pour devenir incollable en géographie
    Par Laurent Schenck — 19 juin 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Les Chemins de la liberté", "La Mémoire dans la peau", "Dans les forêts de Sibérie"... Voici une sélection de cinq films pour devenir incollable en géographie à (re)découvrir sur Amazon Prime !

    Sony Pictures Releasing France

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    LES CHEMINS DE LA LIBERTE (2011)

    Master & Commander avait déjà montré à quel point Peter Weir possède un talent indéniable pour les films mêlant histoire et aventure. L'intrigue des Chemins de la liberté démarre dans un goulag, au début de la Seconde Guerre mondiale. Dans cet établissement carcéral encerclé par de grands espaces enneigés, un groupe de détenus décide de se faire la malle. Problème : le milieu naturel hostile dans lequel ils pénètrent est bien pire... Emmené par une brochette d'acteurs talentueux (Ed Harris, Jim Sturgess, Colin Farrell, etc.), cette épopée possède des décors naturels impressionnants, s'étendant de la Toundra sibérienne aux sommets de l'Himalaya, en passant par les plaines de Mongolie et le désert de Gobi.

    Les Chemins de la liberté
    Les Chemins de la liberté
    Sortie le 26 janvier 2011 | 2h 13min
    De Peter Weir
    Avec Jim Sturgess, Ed Harris, Saoirse Ronan, Colin Farrell, Mark Strong
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8

    Les Chemins de la liberté Bande-annonce VO

     

    LA MEMOIRE DANS LA PEAU (2002)

    La Mémoire dans la peau fait partie de ces films d'action qui ont révolutionné le genre en lui insufflant une bonne dose de réalisme. Mis en scène par Doug Liman, le long métrage est porté par un Matt Damon parfait dans la peau de cet espion amnésique aux capacités physiques hors normes. Pour découvrir qui il est, il s'engage dans un parcours à travers l'Europe, commençant en pleine Mer Méditerranée pour s'achever à Paris (en passant par la Suisse et la France profonde). A sa sortie, le film a réalisé pas loin de 214 millions de dollars de recettes pour un budget de 60, occasionnant plusieurs suites dans lesquelles le héros est toujours confronté, aux quatre coins du monde, à ses anciens employeurs.

    La Mémoire dans la peau
    La Mémoire dans la peau
    Sortie le 25 septembre 2002 | 1h 58min
    De Doug Liman
    Avec Matt Damon, Franka Potente, Chris Cooper, Clive Owen, Brian Cox
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,1
    Streaming

     

    MANGE, PRIE, AIME (2010)

    Sorti en 2010, Mange, prie, aime est adapté du best-seller (plus de 10 millions d'exemplaires vendus à ce jour dans le monde !) autobiographique du même nom écrit par Elizabeth Gilbert. Cette dernière y retranscrit le voyage initiatique qu'elle a entrepris après un divorce difficile. Dans le film réalisé par Ryan MurphyJulia Roberts se glisse dans la peau de cette héroïne attachante à la recherche de son moi intérieur. L'actrice nous entraîne dans un voyage initiatique et optimiste aux décors somptueux, à travers l'Italie (Mange), l'Inde (Prie) et l'Indonésie (Aime). A noter aussi les présences de solides seconds rôles, dont un Javier Bardem plus charmeur que jamais !

    Mange, prie, aime
    Mange, prie, aime
    Sortie le 22 septembre 2010 | 2h 20min
    De Ryan Murphy
    Avec Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem, Billy Crudup, Viola Davis
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    2,6

     

    DANS LES FORETS DE SIBERIE (2016)

    Dans les forêts de Sibérie voit un trentenaire qui, pour assouvir son besoin de liberté, décide de s'installer seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Progressivement, les deux hommes deviennent amis... Sorte d'Into the Wild à la française (avec une petite intrigue "policière" en plus liée à la cavale du deuxième personnage principal), ce film porté par Raphaël Personnaz adopte le même point de vue que le long métrage de Sean Penn : la nature est d'une beauté incroyable, mais elle se révèle également dangereuse...

    Dans les forêts de Sibérie
    Dans les forêts de Sibérie
    Sortie le 15 juin 2016 | 1h 45min
    De Safy Nebbou
    Avec Raphaël Personnaz, Evgueni Sidikhine
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

     

    L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE (2010)

    Dans L'Homme qui voulait vivre sa vieRomain Duris joue un trentenaire à qui tout semble réussir, que ce soit au niveau familial ou professionnel. Toutefois, il n'est pas heureux et décide, après avoir accidentellement tué l'amant de sa femme, de partir à l'étranger et s'adonner à sa passion de toujours : la photographie. Cette fuite permanente le conduira tout d'abord dans un village reculé des Balkans au charme indéniable... Réalisé par Eric Lartigau, ce film adapté du roman de Douglas Kennedy possède un sujet fort, des décors sublimes et une distribution de qualité : Duris dans le rôle-titre, accompagné de Catherine Deneuve, Marina FoïsNiels Arestrup et Branka Katic.

    L'Homme qui voulait vivre sa vie
    L'Homme qui voulait vivre sa vie
    Sortie le 3 novembre 2010 | 1h 55min
    De Eric Lartigau
    Avec Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve, Niels Arestrup, Branka Katic
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné

    Toutes les séries à voir en JUIN sur AMAZON PRIME VIDEO

    Découvrez la liste des meilleures séries à voir sur Amazon Prime Video

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • OCS : 5 films pour devenir incollables en géographie
    • Netflix : 5 documentaires à voir sur la plateforme pour être incollable en géographie
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top