Mon compte
    Raphaël Personnaz
    Métiers Acteur, Réalisateur, Scénariste
    Nationalité Français
    Naissance 23 juillet 1981 (Paris, France)
    Age 40 ans
    23
    ans de carrière
    60
    films et séries tournés
    4
    prix

    Biographie

    Né en 1981, Raphaël Personnaz est issu du monde du théâtre qui l'accueille et le met en scène assez tôt. Si sa carrière émerge sur les planches, il ne néglige pas la caméra pour autant. Après quelques figurations à l'âge de 16 ans, il obtient un premier rôle dans le téléfilm Un homme à la maison, deux ans plus tard. Il débute au cinéma avec un second rôle aux côtés de Thierry Lhermitte et Claire Keim dans Le Roman de Lulu. Les années qui suivent lui permettent de se faire une place à la télévision et se succèdent les productions dans lesquelles ses rôles deviennent de plus en plus significatifs (Demain nous appartient, Quand la mer se retire). Son expérience tarde à lui servir comme gage au cinéma mais il conserve une notoriété distinctive au théâtre. C'est ainsi qu'il parvient à participer à quelques réussites inattendues : A la petite semaine ...
    Lire plus

    Filmographie

    L’Opéra
    L’Opéra
    7 septembre 2021
    Une Virée
    Une Virée
    Date de sortie inconnue
    Nos frangins
    Nos frangins
    Prochainement
    En Quête
    En Quête
    Prochainement
    Debout
    Debout
    24 avril 2019
    Noureev
    Noureev
    19 juin 2019
    Persona Non Grata
    Persona Non Grata
    17 juillet 2019
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Carnets de voyage N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of 6:32
    Carnets de voyage N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of
    20 288 vues
    La rentrée de Raphael Personnaz, de François Ozon à Régis Wargnier 3:39
    La rentrée de Raphael Personnaz, de François Ozon à Régis Wargnier
    12 301 vues
    Raphaël Personnaz - Au bonheur des ogres : "Avec Bérénice Bejo, on voulait se marrer !" 3:30
    Raphaël Personnaz - Au bonheur des ogres : "Avec Bérénice Bejo, on voulait se marrer !"
    1 933 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    112 Photos

    News

    Camélia Jordana, Aïssa Maiga, Charlotte Le Bon... Ces actrices deviennent réalisatrices en 2021
    NEWS - Tournages
    samedi 30 janvier 2021
    Camelia Jordana, Aïssa Maiga, Charlotte Le Bon, Sandrine Kiberlain, Raphael Personnaz, Pierre Niney... Ces actrices et acteurs…
    La Chronique des Bridgerton sur Netflix : on a imaginé le casting avec des acteurs français
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 29 janvier 2021
    Si La Chronique des Bridgerton avait été une production française de Netflix, à quoi aura-t-elle pu ressembler ? AlloCiné…
    58 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Bernie Noel
      il est trés mauvais dans l'affaire sk1, qui serait un bon film sans lui
    • Bernie Noel
      Mauvais acteur !
    • Maya Chocolat
      Une étoile montante, Raphaël Personnaz est un excellent, charmant, amusant acteur qui mérite d'être connu. Excellente performance dans "Au Bonheur de Ogres", bravo Raphaël !
    • SarahConnor ?
      Il est tout simplement MAGNIFIQUE ! Un charisme de fou ! Je viens de le voir dans "L'Affaire SK", il est nickel !! J'attends de le voir dans "Le Temps Des Aveux". C'est cool de le voir ENFIN dans des premiers rôles ! ♥
    • conrad7893
      un bon acteur avec un physique agréable très à l'aise aussi bien dans les comédies, les drames et film d'époque un acteur completun acteur tendance
    • Francis F.
      Comme 58tatoo, je viens de découvrir ce formidable acteur dans Marius et Fanny. Je pense que le cinéma français a retrouvé, enfin, un acteur de la trempe virile de Gabin, rien de moins. un vrai bonheur que ces films qui dépoussièrent et replacent l'œuvre de Pagnol dans sa justesse et son authenticité; merci Auteuil et ses merveilleux acteurs...
    • 58tatoo
      Je viens de le voir dans "Marius" de Daniel Auteuil. Vraiment très bien cet acteur, j'ai hâte de le découvrir dans "au bonheur des ogres" car j'ai adoré le livre de Pennac et l'extrait du film que j'ai pu voir me donne vraiment envie.
    • bloomgyllenhaal
      Je suis aussi d'accord pour Forces Spéciales il a un rôle très touchant. Un super acteur qui en plus de jouer bien est très beau et charismatique.
    • Thibaud S?chet
      Epoustouflant dans Les Trois mondes ! Une belle carrière en perspective pour cet acteur
    • Ninou :.
      quel fin magnifique il a dans forces spéciales j’étais en train de mordre ma télécommande tellement l’émotion est fortes!
    • Commodia
      C'est vrai que Raphaël apporte beaucoup à Forces Spéciales et aurait mérité de rester plus longtemps à l'écran, mais ses moments sont formidables. Il offre une fois encore une interprétation frémissante, à fleur de peau, intense, en peu de temps et sans aucun effet facile. Chapeau! Je sais de plus en plus que j'ai raison d'admirer cet acteur!
    • Laetitia T.
      Un rôle fort dans Forces spéciales,, il donne énormément au film qui est superbe,,, Bravo Raphael.
    • ZybaX
      C'est l'acteur superstar français de demain. Ce type est tellement charismatique qu'il n'a même pas besoin de parler pour exister à l'écran. J'espère le voir prochainement au Cinéma dans Forces Spéciales où il joue le rôle d'un sniper. Serpent comme il est - il se définit ainsi dans ses interviews - je suis sûr qu'il va cartonner !
    • olideo
      Félicitations, très bel acteur dans La Princesse de Montpensier. Je viens de revoir le film et, vraiment, il crève l'écran! Une classe énorme, du naturel, de l'ironie... Il a de l'avenir, c'est certain.
    • JudeRyder
      Ah làlà, Raphaël, a-tu cru, le soir des César, que personne n'était venu pour te voir dans la foule ? Est-ce pour cela que tu n'as pas daigné jeter un oeil au public et que tu t'es tout de suite caché, où est-ce par mépris des fans hurleurs ? Déception et à la fois émerveillement pour celle qui a eu l'honneur d'entrevoir ton visage 5 secondes ! Enfin bref, un acteur qui a une présence étonnante et mériterait des rôles autrement plus consistant que ceux qu'on lui a attribué jusqu'ici. Il est vraiment la respiration d'un film comme la Princesse de Montpensier.
    • Marie_crowefan
      Si cela intéresse les fans de Raphaël il y a un forum de disponible pour pouvoir discuter de son actualité ici :http://raphaelpersonnaz.forumg...
    • Commodia
      @allomembre: oh, merci surtout d'en avoir parlé ! il était bien en lice, mais malheureusement, ce ne sera pas pour cette année, ce que je regrette bcp...
    • allomembre
      Merci de la correction et désolé pour la méprise ! :sweat: :jap:
    • Commodia
      @allomembre: oui !!! ... mais non... > http://mode.glamourparis.com/l...
    • allomembre
      [img]http://upload.wikimedia.org/wi...[/img] En lice pour le prix Patrick Dewaere le 4 avril prochain
    Voir les commentaires
    Back to Top