Sanctum
Note moyenne
2,5
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
79 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
77 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2011
Très bon film, personnellement je l'ai vu en 3D je ne suis pas sur qu'elle emporte un réel intérêt (comme dans la plupart des films) mais des images magnifique.

Je pense que c'est vraiment le genre de film à visionner au cinéma, rien que pour la beauté des décors...

Le fait que ce soit inspirés de fait réel fait bien réfléchir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2011
Beau spectacle pour les amoureux des souterrains. James nous fait encore frissonner tout au long de ce suspens bien prenant. Un bon moment de film.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2011
Un très bon film qui nous ouvre à un monde nouveau, le scénario est très bien mené malgré quelques petites fautes irréalistes. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble surtout Richard Roxburgh. La réalisation est superbement bien réussie. Au final on passe un très agréable moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mars 2011
Film prévisible, dialogue nuls , personnages pas attachants, la 3D ne sert a rien, bref tout cela est bien décevant. Allez y si vous avez rien d'autre a voir, sinon .....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2011
Très bon film, je n'ai pas été déçu. Un vrai film à sensations, on reste cramponné jusqu'au bout. Bien sur, ce n'est pas un chef-d'oeuvre du 7e art, mais je n'en attendais pas autant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2011
Depuis le début 2011 je n'avais pas encore pleuré et pourtant j'en ai vu des films! James Cameron ne nous déçoit pas,c'est une véritable aventure mais je trouve ça dommage qu'il n'est que le 3D.En tout cas ce film est vraiment à ne pas rater!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2012
J'avoue qu'au départ en voyant la bande-annonce, ce film ne m'intéressait pas du tout. Je me suis quand même décidé à aller le voir et je fus bien surpris (positivement). Je l'ai vraiment trouvé agréable à regarder avec toujours une touche de suspens liée à un peu d'exploration. Même si le scénario est assez classique une sorte de 'Titanic sans bateau', le suspens tient quand même la route jusqu'à la fin. Il ne vaut pas Titanic c'est évident, mais on prend quand même du plaisir à le regarder et encore plus en 3D
Je recommande vivement ce film aux cinéphiles ou même à n'importe qui, on ne s'ennuie à aucun moment. Il est tout simplement génial.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2011
franchement je n'ai pas aimé, très déçue, l'histoire un peu niaise, assez vue et revue, les images bof , je trouve que les lunettes 3 d étaient inutiles, d'ailleurs finalement je les ai enlevées !!!! heureusement que j'étais en excellente compagnie !!!!! lolll
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2011
Un film haletant. De superbes images et un suspense intense. La 3D est comme d'habitude inutile mais on s'y fait. C'est vrai qu'il y a des morts violents mais la plongée dans ces milieux comporte des risques. Les claustrophobes devraient s'abstenir d'aller voir ce film.
golfino
golfino

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2011
Très beau spectacle en famille .super relief et super film d' aventure
A conseiller.super format .on ne voit pas le temps passe.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2011
Voir ce film, c'est y participer.
vous accompagnez les personnages dans leurs périples, vous vivez les mêmes angoisses, les mêmes victoires, les même sensations.

Sanctum est le premier film que j'apprécie en 3D ... Je ne veux pas le voir autrement qu'avec les lunettes.

L'histoire est très prenante et passionnante. J'ai adoré!!!

A savoir, pour les clostrophobes ... C'est un film à éviter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2011
Franchement, un seul mot me vient à l'esprit à la fin de mon visionnage: Ennuyeux. Quel gachi! Heureusement que je ne suis pas allé le voir en 3D, car "Resident Evi, 3D l" qui lui aussi avait bénéficié de la "fameuse" caméra 3D de James Cameron m'avait déçu... Bref , j'en reviens au film: le début du film laissait présager un très bon moment plein d'aventure à couper le souffle, et de magnifiques plans de grotte...Eh bien non. Je n'ai eu droit qu'à une succession de "mésaventures" très mal réalisées... Heureusement que le jeu d'acteur est là pour nous tenir en apnée, car sinon... La musique est très belle et fait penser à la bande son d' "Avatar"; mais mon dieu qu'elle est intempestive!! Cela m'a donné la migraine ! Les bruits des eaux ça, on n'y croit plus du tout et fait perdre de l'intensité aux émotions des acteurs ! Bref, une seule chose me venait à l'esprit, quand est ce qu'ils vont me ramener à la surface? Encore faudrait t-il que je survive...La fin quand à elle est très belle et conclue donc avec beauté une réalisation piteuse. En conclusion, je n'ai pas vu l'empreinte de James Cameron dans ce film, qui en tant que producteur avait tout de même son mot à dire et cette histoire dramatique aurait dû mieux être exploitée. Déçu. (moi, fan d'histoires vraies)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2011
Excellent film du début jusqu'à la fin, mais je trouve la 3D assez inutile.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2011
Potable, produit par James Cameron on pourrait s'attendre à mieux, quoi que en fait non. Son Avatar était médiocre et n'avais misé que sur les décors, et bien Sanctum c'est un peu pareil. Outre des décors magnifique, on à droit à un scénario ultra prévisible, un jeu d'acteur très moyen et une monotonie déconcertante. faut vraiment n'avoir rien à faire ou être fan de spéléo pour apprécier ce film, qui reste sympa mais limité.
Pop Culture .
Pop Culture .

11 abonnés 267 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2011
Ça se regarde, gentiment... La 3D est excellente, le scénario prenant quoiqu'un peu répétitif...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse