2132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
482 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
79 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
77 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2011
Très bon film, personnellement je l'ai vu en 3D je ne suis pas sur qu'elle emporte un réel intérêt (comme dans la plupart des films) mais des images magnifique.
Je pense que c'est vraiment le genre de film à visionner au cinéma, rien que pour la beauté des décors...
Le fait que ce soit inspirés de fait réel fait bien réfléchir
Un très bon film qui nous ouvre à un monde nouveau, le scénario est très bien mené malgré quelques petites fautes irréalistes. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble surtout Richard Roxburgh. La réalisation est superbement bien réussie. Au final on passe un très agréable moment.
Film prévisible, dialogue nuls , personnages pas attachants, la 3D ne sert a rien, bref tout cela est bien décevant. Allez y si vous avez rien d'autre a voir, sinon .....
Très bon film, je n'ai pas été déçu. Un vrai film à sensations, on reste cramponné jusqu'au bout. Bien sur, ce n'est pas un chef-d'oeuvre du 7e art, mais je n'en attendais pas autant.
Depuis le début 2011 je n'avais pas encore pleuré et pourtant j'en ai vu des films! James Cameron ne nous déçoit pas,c'est une véritable aventure mais je trouve ça dommage qu'il n'est que le 3D.En tout cas ce film est vraiment à ne pas rater!
J'avoue qu'au départ en voyant la bande-annonce, ce film ne m'intéressait pas du tout. Je me suis quand même décidé à aller le voir et je fus bien surpris (positivement). Je l'ai vraiment trouvé agréable à regarder avec toujours une touche de suspens liée à un peu d'exploration. Même si le scénario est assez classique une sorte de 'Titanic sans bateau', le suspens tient quand même la route jusqu'à la fin. Il ne vaut pas Titanic c'est évident, mais on prend quand même du plaisir à le regarder et encore plus en 3D Je recommande vivement ce film aux cinéphiles ou même à n'importe qui, on ne s'ennuie à aucun moment. Il est tout simplement génial.
franchement je n'ai pas aimé, très déçue, l'histoire un peu niaise, assez vue et revue, les images bof , je trouve que les lunettes 3 d étaient inutiles, d'ailleurs finalement je les ai enlevées !!!! heureusement que j'étais en excellente compagnie !!!!! lolll
Un film haletant. De superbes images et un suspense intense. La 3D est comme d'habitude inutile mais on s'y fait. C'est vrai qu'il y a des morts violents mais la plongée dans ces milieux comporte des risques. Les claustrophobes devraient s'abstenir d'aller voir ce film.
Voir ce film, c'est y participer. vous accompagnez les personnages dans leurs périples, vous vivez les mêmes angoisses, les mêmes victoires, les même sensations.
Sanctum est le premier film que j'apprécie en 3D ... Je ne veux pas le voir autrement qu'avec les lunettes.
L'histoire est très prenante et passionnante. J'ai adoré!!!
A savoir, pour les clostrophobes ... C'est un film à éviter.
Franchement, un seul mot me vient à l'esprit à la fin de mon visionnage: Ennuyeux. Quel gachi! Heureusement que je ne suis pas allé le voir en 3D, car "Resident Evi, 3D l" qui lui aussi avait bénéficié de la "fameuse" caméra 3D de James Cameron m'avait déçu... Bref , j'en reviens au film: le début du film laissait présager un très bon moment plein d'aventure à couper le souffle, et de magnifiques plans de grotte...Eh bien non. Je n'ai eu droit qu'à une succession de "mésaventures" très mal réalisées... Heureusement que le jeu d'acteur est là pour nous tenir en apnée, car sinon... La musique est très belle et fait penser à la bande son d' "Avatar"; mais mon dieu qu'elle est intempestive!! Cela m'a donné la migraine ! Les bruits des eaux ça, on n'y croit plus du tout et fait perdre de l'intensité aux émotions des acteurs ! Bref, une seule chose me venait à l'esprit, quand est ce qu'ils vont me ramener à la surface? Encore faudrait t-il que je survive...La fin quand à elle est très belle et conclue donc avec beauté une réalisation piteuse. En conclusion, je n'ai pas vu l'empreinte de James Cameron dans ce film, qui en tant que producteur avait tout de même son mot à dire et cette histoire dramatique aurait dû mieux être exploitée. Déçu. (moi, fan d'histoires vraies)
Potable, produit par James Cameron on pourrait s'attendre à mieux, quoi que en fait non. Son Avatar était médiocre et n'avais misé que sur les décors, et bien Sanctum c'est un peu pareil. Outre des décors magnifique, on à droit à un scénario ultra prévisible, un jeu d'acteur très moyen et une monotonie déconcertante. faut vraiment n'avoir rien à faire ou être fan de spéléo pour apprécier ce film, qui reste sympa mais limité.