2132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
482 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
79 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
77 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2011
le faite de savoir que c'est une histoire vrai donne envie de le voir, mais il ne faut pas s'attendre a de l'action a gogo.Personnellement la 3D ne servait a rien limite elle ma gêné. l'histoire est simpliste un peut lourde a suivre, le films est sombre forcément, je suis quand même un peut déçu
Je suis allé voir ce film la semaine dernière. En voyant la bande annonce, je ne peux pas dire que j'étais "chaud" pour y aller. Finalement je dois dire que mon appréciation est assez mitigée. D'abord les plans 3D, est-ce vraiment utile pour un film comme celui-ci. Certes, il y a certains plans qui valent le détour, mais, la 3D, n'est peut être pas forcément la meilleur solution. Concernant le scénario, c'est là que je n'ai pas été déçu! En effet, faire un film sur de la spéléologie qui s'inspire d'une histoire vrai, c'est une bonne chose pour plusieurs raisons. Raison n°1 : Ce film permet de montrer à quel point la spéléologie peut être le moyen de découvrir un monde merveilleux mais aussi dangereux pour l'homme ! Raison n°2 : Dans des situations de stress on peut être confronté à des choix délicats que l'on peut regretter plus tard. Je suis moi-même, un randonneur depuis le plus jeune age, je peux vous dire que l'on retrouve les mêmes ingrédients : Un monde qui peut être merveilleux mais aussi parfaitement et cruellement hostile.
En résumé, pour ceux qui aiment les sensations fortes aller le voir ! Pour les autres c'est à vous décider. Je rappellerai quand même ceci: Personnes sensibles, s'abstenir ! Le film possède des passages assez durs. De plus, le fait qu'il soit tiré d'une histoire vrai augmente notre sentiment de stress tout le long du film.
Un film qui ne mérite pas vraiment le détour, avec un jeu d'acteur très peu crédible(surement des alpiniste ou plongeur choisit comme acteur), des clichés les uns à la suite des autres. Bref, un film catastrophe, cepandant la 3D offre des plans sous marin de toute beauté... Mais je baisse ma note en raison de la tentative d'escroquerie de la part de la maison de production de faire passer se film pour un Cameron.
Film qui m'a ennuyer. Long.... Trop long..... Dans 3 ans vous vous demanderez comment vous avez pu allé voir ça. Seul l'image du début. Et une vers la fin sont magnifique. Le reste est d'un ennui.
On pouvait s'attendre à nettement mieux... les caméras au début bougent bcp trop, le rendu 3D fait mal à la tête tnt qu'on n'est pas 2000 m sous terre. Je pensais me prendre des milliers de tonnes de flotte dans les lunettes, c'est râté...
Grosse déception ! Je suis fan de James Cameron, je m'attendais donc à beaucoup plus de la part d'une de ses productions. Heureusement, c'est pas lui que l'a réalisé. Le scénario est ultra prévisible, les dialogues sont simples, et certains acteurs sont insupportables (mention spéciale à Rhys Wakefield, son jeu est à mourir de rire)... Les seuls intérêts sont les environnements de spéléo sous-marine, certaines scènes bien stressantes, et la 3d qui permet une bonne immersion dans les décors. Bon, je vais être sympa, je dirais c'est pas mal, mais c'est clair que c'est très décevant de la part de James Cameron...
Un film a couper le souffle qui vous plonge dans les profondeurs de cet enfer obscur et froid et qui a le mérite de tenir en haleine jusqu'au dénouement. Sanctum 3D est saissisant tant dans la beauté des images et que dans la psychologie de l'Homme face à ses choix et son instinct de survie.
excellent film à voir absolument il vous prend aux tripes beaucoup d'émotion il secoue un peu mais il ne faut pas le rater un film remarquable j'adore allez le voir ilne faut pas le manquer
Sanctum est un film réalisé par Alister Grierson avec la participation de James Cameron. En effet , certaines scènes du film nous font penser étrangement à des scènes d'Avatar et notamment quelque chose de semblable : l'immensité des paysages. On est apparemment dans une histoire vraie , où des plongeurs vont se retrouver coincés des kilomètres sous terre. La 3D est magnifiquement bien exploitée , la photographie superbe et le casting bien sélectionné. Certaines scènes sont assez stressantes et je déconseille ce film au claustrophobes. Rhys Wakefield celui qui joue le fils de Franck MacGuire est un jeune homme prometteur pour les années postérieures. On est vraiment transporté , angoissé et c'est le cas de le dire : plongé dans le film. Un excellent divertissement