Mmh! C'est joli, mais le côté film catastrophe ça fait beaucoup tout de même! On sait dès le début qui survivra et qui mourra dans cette histoire... Reste le côté "basé sur une histoire vraie"... sans doute mais à quel point ? Le fait que des spéléologues soient restés coincés dans une grotte, ok, mais pour le reste, j'en doute! Bon, pas mal, quoi mais sans plus et assez décevant pour un J. Cameron en définitive!
Un seul intérêt, la splendeur de certains environnements de spéléo sous-marine. Inspiré de faits réels : caution inutile, d'ailleurs tellement loin de la réalité même d'un point de vue technique. L'histoire est bateau, les personnages improbables et leurs réactions encore plus. Les dialogues, n'en parlons même pas, ça vole aussi bas que le trou béant dans lequel ils s'engouffrent. Résumons : Navet 3D.
C'est un film qui tient la route pour ceux qui aiment le frisson, voire le suspens...Certains disent que le réalisateur A Grieston a utilisé les caméras de Cameron et après avoir vu le film j'aurais tendance à confirmer ce fait car à certains moments on retrouve l'ambiance visuelle de Avatar, notamment en dbut de film...C'est un des côtés positifs du film cette 3D, même si ce n'est pas continu....Les acteurs, inconnus pour la plupart, offre du crédit à une histoire qui connait nombre de rebondissements et offre un sacré moment de spéléologie...Les amateurs se précipiteront....Quant à la dynamique du film elle est confortée par un scénario nerveux et crédible, des images parfois spectaculaires et une musique qui soutient bien certaines scènes, sans compter une lutte de chacun des antagonistes pour sa propre survie et des liens sentimentaux convaincants entre les personnages...Cela reste du grand spectacle à l'américaine mais cela m'a bien plu...
On en prend plein les yeux, la 3D est pour moi la meilleure existante a l'heure actuelle devant Avatar ou autre !! ENFIN !! Les personnages j'ai bien aimé, ils jouent plutot bien et on s'attache a eux au fond de cette grotte. Les musiques sont jolie, la scène d'intro on se serait cru dans Avatar 2 limite
Personnellement, j'ai adoré. Je l'ai pas vu en 3D malheureusement mais c'est vraiment un bon film a voir ! Certe je n'aurai pas rajouté 3€ pour le voir en 3D, sa ne vaut pas les décors d'Avatar mais sa vaut quand même le coup d'aller le voir. =)
Je ne conseillerais pas ce film a mon pire ennemi!! En voyant l'affiche du film, on pouvait s'attendre,au moins, a en prendre plein les yeux avec la 3D, et bien non, de ce coté la c'est extremement limité..Pour ce qui est du scénario et des dialogues , c'est du pure hollywood dans ce qu'il y a de pire (J'ai failli m'endormir au bout d'une demi heure) Bref, une ENORME déception!!!
Un film poignant. La phrase "inspiré d'une histoire vraie" m'a vraiment permise de me mettre dans le film et de ne plus en sortir. Très émouvant je n'ai pu retenir mes larmes. Et meme si les dialogues sont parfois moyen, le suspens est intense et les décors grandioses.
C’est un film émouvant mais à la fin un peu triste.les image était époustouflantes et si c’était à revoir je le reverrais tout de suite. A recommandé à des amis.
5 étoiles pour réhausser la note trop sévère. J'ai rarement été aussi pris dans un film, très stressant, je m'en mordais les doigts tout du long, c'est vraiment haletant avec des rebonds imprévisibles (même si on sait qu'à la fin il en restera bien moins qu'à la fin). Les effets 3D, ben c'est comme d'hab, ça donne plus de profondeur, c'est tout, hélas on n'a pas les mêmes effets dans les films que dans la publicité d'Oasis!!
film dine d un bon telefilm sur la tnt un jour ferié, je trouve le choix des acteurs un peu douteux il jouent vraiment mal, malgré tout les decors sont sympa et l ambiance du film aussi
Bon film mais quelques acteurs sont parfois mauvais.. Les meilleurs sont le père et sont fils !! C'est assez triste quand vienne les scènes émouvantes.. Cela dit ça reste un bon film !!
Se film est captivant, de très beaux décors et du suspense jusqu'au bout. Cependant le jeux des acteurs n'est pas excellent, on à parfois du mal à croire en leurs émotions et à les ressentir. La 3D joue bien son rôle (mais elle n'est pas indispensable).
Ce film catastrophique ne propose pas un scénario très innovant mais se distingue quand même par la qualité de ses images et par des prises de vue sous-marine vraiment extraordinaire malgré une 3D imperceptible. Les amoureux de spéléo apprécieront mais les autres aussi car les décors naturels mêlés aux effets spéciaux offre un voyage dans les profondeurs de la terre assez inédit qui vaut le déplacement. Plongé dans l'obscurité et l'humidité pendant plus d'1H30, on se laisse facilement prendre dans cette histoire qui empile les drames à chaque nouveau danger et où chaque personnage n'est jamais plus vrais que quand il sent la mort arrivé. Au cœur de ces cavernes impitoyables la moindre erreur se paie comptant : démonstration de courage, sacrifices, prises de conscience rythment le combat pour la survie de ces aventuriers qui vont devoir s'unir et mettre leur égos de côté s'ils veulent retrouver la lumière du jour. Sanctum aurait pu s'intituler Daylight mais on est quand même assez loin de la tension et du suspens du film de Rob Cohen et on est à des années lumières des prouesses de Sly. J'ai quand même bien aimé l'interprétation de Richard Roxburgh dans le rôle de l'imperturbable Franck McGuire qui va se révéler plus humain qu'il n'y parait, lui qui n'a peur de rien et qui ne verse pas une larme gratuitement. On passe un bon moment mais ne vous attendez pas à voir Avatar, Titanic ou Terminator