Sanctum
Note moyenne
2,5
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
79 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
77 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2011
James cameron ne m ora pa encor decu beau film prenant visuellmnt sentimentalmnt bravo et merci pr ce bon moment!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2011
on se laisse embarquer sous terre, de beaux décors, un peu long quand meme, mais les acteurs jouent pas mal
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 février 2011
Quelques fois, on se prend au jeu, certes bigrement téléguidé, de la spéléologie virant à la catastrophe, où l'équipe d'aventuriers s'amenuise à mesure que tous les malheurs du monde lui tombent dessus. Au niveau de l'écriture, ce "produit Cameron" ne dépasse pas le stade d'un gros coulis dégoulinant de miel chargé de bien-pensance et de prévisibilité. Aucune empathie pour ce film "inspiré d'une histoire vraie" : le côté hollywood est trop bien mis en relief alors que le souci de crédibilité se fait tout petit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2011
film très agréable à regarder surtout si on aime l'action.
je le conseille.Je ne comprend pas les critiques des gens qui n'ont pas encore vu le film
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2013
A peine quinze mois après avoir mis la 3D à la mode avec sa gaminerie numérique d’Avatar, James Cameron produit un des trop rares films film où l’usage des effets de relief s’avère réellement convaincants puisqu'ils mettent en valeur de magnifiques décors. C'est cependant dommage que cette bonne idée technique et visuelle ne soit pas appliquée à un beau documentaire, un équivalent outre atlantique d'Océans, plutôt qu'à cette fiction dont le scénario abyssal n’a strictement aucun intérêt et devient vite terriblement ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2011
Scénario simpliste vu et revu, bien prévisible. Une 3D inutile et loupée, comme d'habitude.Certaine scénes "choquante" mais trop peu nombreuse pour rendre ce film intéressant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2011
Parfois on aime bien un film, mais on se demande à quoi sert la 3D. Avec "Sanctum", je viens de découvrir l'antithèse absolue :
Amitiés viriles contre Dame Nature en colère, tension testostéronée à 2 balles, indigène sympa dégommé au premier quart d'heure comme dans les vieux "Tarzan", sacrifice paternel et fils rebelle mais brave, doublage français digne d'un téléfilm de série Z sur NRJ12, dialogues aux fous-rires garanties… manque plus que la grand-mère et un chien pour compléter le film-catastrophe.
De film, il n'y en a guère ; quand à la catastrophe…
Cameron, faut pas prêter ta caméra 3D à 12 millions de dollars à tes petits copains qui ont deux mains gauches !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2011
Tres bon films 2011, histoire prenante ( et dur, très dur meme), image et univers envoutant du film ( la 3d ici apporte un réel plus a l'immertion) , rien ne manque pour passer 2 heures de pure bonheur et d'évasion au cinéma.
Les mauvaises notes pour se films sont tout bonnement incompréhensible un conseil ne les écoutez pas.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2011
Un beau film captivant plein de suspense et en partie émouvant qui joue beaucoup avec nos émotions, avec de belles musiques aussi !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 février 2011
Correct sans plus, la 3D est efficace et le scénario tient la route mais manque un peu de singularité.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2011
Première grosse bouse de 2011 donc. 3D dégeulasse, acteurs d'une bassesse digne de la grotte dans laquelle ils se trouvent, dialogues dignes d'une classe de SEGPA... Je continue ou je conclue juste en disant que ça pue le navet ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 février 2011
Belle 3D,mais est-ce suffisant ? Ca manque de consistance tout ça.
matt6783
matt6783

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2011
Franchement, James Cameron nous a habitué à beaucoup mieux... Certes le film reste un divertissement correct sans rien ajouter du tout aux films de ce genre, mais dans ce type de film justement je trouve 127h beaucoup plus enclin à nous faire rentrer dans ces univers à base réaliste et confiné !
fripitz
fripitz

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2011
Bon scénario, les "paysages" des grottes sont bien rendus et la tension est palpable. Seulement je pense que la 3D aurait pu être largement mieux utilisée. On passe un agréable moment, claustrophobe s'abstenir.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2011
Un film de plus ou la 3D n'apporte rien, il faut dire que le scénario est inéxistant et les acteurs surjouent leurs dialogues aussi faiblard que la profondeur des personnages. Désolant et sans intérèts.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse