Sanctum
Note moyenne
2,5
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
79 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
77 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 février 2011
La bande annonce du film avait retenu mon attention... Le problème, c'est que le film n'est pas du tout à la hauteur de nos attentes. Si le côté image est plutôt réussi, les dialogues sont creux et les acteurs pas très crédibles. On retrouve les grands moyens hollywoodiens, et le contenu qui y est généralement associé.
La fin du film est très prévisibles, tout comme le déroulement de l'ensemble du film.
Bref, je regrette d'avoir mis 9 euros dans un film si... creux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 février 2011
film vraiment pas mal, de belles images, j'aurais aimé en voir plus, on va vite vers la catastrophe, la relation du père et du fils est sympa, mais je regrette d'avoir déviné dès le départ qui allait mourrir et qui allait vivre, le scénario est un peu bateau. Ce film m'a rappelé le film : The descant que j'ai vu il n'y a pas longtemps sauf qu'il n'y avait pas de monstres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2011
très beau film, l'histoire est tragique, la 3D ne sert à rien dans ce film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2011
C'est nul, comme film. Vous prenez un groupe et puis vous les regarder mourir un par un, dans des situations ou grotesques, ou absurdes, qui vous renvoient "vaguement" à des interrogations personnelles sur l'intériorité, le sanctuaire intime, etc. La métaphore est grotesque, surannée, les acteurs sont très bons - heureusement. Le scénario vous l'avez dans la 'Description' de Allocine : une équipe de plongée menée par un père et son fils se retrouve confrontée à l'inondation d'une caverne qu'ils explorent. Ils vont donc crever lamentablement un par un. Les profils psychologiques ne sont pas crédibles (l'alpiniste de haut vol qui connaît parfaitement la rigueur des épreuves naturelles - et pour avoir fait l'Everest - mais qui refuse de récupérer la combinaison intégrale d'une morte pour ne pas par la suite risquer l'hypothermie / le père qui applique des rigueurs de traitement de survie dignes des aspects les plus terribles de la nature mais qui ne tue pas le traître une fois qu'on le re-croise peu après - lequel traître lui en revanche, qui l'interpellait « n'as-tu donc pas de coeur ? » l'assassinera sciemment par la suite tant il est normal que l'on assassine le seul type du groupe qui sache vraiment faire face à des conditions extrêmes de spéléo - même sous la colère, l'instinct de survie, tout ça... / j'en passe plusieurs autres), la relation père-fils qui semble désastreuse depuis au moins deux décennies se rabiboche miraculeusement face à mort et boyaux de l'intériorité planétaire 'à l'intérieur et face auxquelles les hommes ne sont rien, que poussière', les morts sont prévisibles et la pseudo-tension qu'installe la musique est assez ridicule. Je viens enfin à l'aspect 3D : de quoi me parle-t-on ? Il n'y en a quasiment pas. Ou si peu, et je n'extrapole pas. Et si encore j'en étais sorti avec une flaque d'amertume, quelque chose de malsain en moi, si mes propres boyaux s'étaient sentis vibrer à ce spectacle, de dégoût, de peur morbide, de cette géniale pourriture baudelairienne, si encore j'avais pu contempler, en la Nature malveillante parce que indifférente, le Mal ; aurait encore passé. Mais non. C'est juste assommant, et au bout d'un moment lassant de voir les gens mourir, soporifique et juste absurde. Je ne me suis pas senti révolté contre la caverne ; je me suis senti gavé par le réalisateur, malgré ses saillies viscérales. Je n'ai pas, pour finir, compris quelle part avait eu James Cameron dans tout cela. Bref, ce film est un des nombreux du genre « groupe de dix, un survivant, morts atroces et successives », allez le voir si vous avez deux longues heures à perdre. Sinon, voyez 127 heures qui, lui au moins, annonce (oui parce que là, rien ne prévient de la violence gluante de ce que l'on va voir).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2011
Encore une fois ou est la 3D, juste deux ou trois scènes et puis plus rien, juste admirez le paysage et les grottes!
kermahe78
kermahe78

1 abonné 96 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2011
un bon film,les acteurs jouent pas mal, la 3d apporte le plus a ce genre de film, même les cavernes sont très belles, tout est beau l'histoire nous tiens jusqu'au bout bravo ça va vaut les 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2011
Globalement le film reste un bon divertissement ... La 3D est plutôt sympa...on peut déplorer le manque de crédibilité de certaines scènes ainsi que la mauvaise interprétation sur certaines scènes .rien a voir avec abysse ou avatar ... Mais sympa qd même.bon film de série B.
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2011
Bon film d'aventure. Des images très belles. L'histoire est cependant trop linéaire. La 3D n'est pas non plus indispensable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2011
Nul le scénario vraiment nul et lourd
Ne vaut pas la peine
Il ne faut pas aller le voir
Mise à part le 3D bien sur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 février 2011
Très déçue par le film. Après des grands films comme Abysse et récemment Avatar, Sanctum est cousu de fil blanc. Le début est long, la suite est sans trop de surprises...
Dommage !
Le seul point positif : le film me conforte dans l'idée que je ne ferai jamais de spéléologie !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2011
un super film d'aventures en 3D, de l'action, de l' amour, de l'émotion
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2011
je n ai pas aimé le film avec un peu de patience il se laisse voir mais bon il ne deviendra pas culte :
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2011
alors franchement je n'ai pas aimé !!mais alors j'ai trouvé sa nul a chier !!et heureusement que je ne suis pas allez le voir en 3d déjà que le film et nul mais si en plus je dois le voir en 3d a non pas de supplice sinon il va falloir me noyer !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 février 2011
bof bof bof franchement rien d'exceptionnel Personnellement je n'ai pas trouvé le role du fils bien joué je n'ai pas accroché du tout aucune émotion!! Le pere joue bien parcontre. se laisse regarder tt de meme...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2011
Des paysages superbes,images magnifiques, 1 moment d'émotion très fort à un certain moment dans le film, histoire intéressante, un bémol, quelques moments un peu longs.
Difficile de donner son avis sur ce film que j'ai globalement apprécié, mais chaque individu réagira différemment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse