Sanctum
Note moyenne
2,5
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
79 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
77 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
senedev
senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2011
Un seul détail m'a gâché le film : mais pourquoi nous infliger la 3D sur un film où tous les plans sont à 20cm !
On en louche tout le temps sur le premier plan qui trouble la profondeur.
Bref, si vous l'avez en salle SANS 3D : préférez le !

Pour l'histoire : c'est rythmé, surprenant, plein d'épreuves qui désespèreraient le commun des mortels... et évidement il y a les héros et les lâches, le retournement de la relation père-fils.... Pleins de morale et courage.
Un peu de sang et de cris.... et des morts à gogos.
Le décor est effroyable : je ne sais pas comment ils ont tourné ça !
Les acteurs sont parfaits : on oublie qu'ils dorment au chaud chaque soir du tournage, et sont vraiment à fond dans leur personnage.
A voir armé d'un peu de courage, pour se faire peur, et sans enfants !
jkm03
jkm03

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2011
Images superbes, désespoirs poignant, ce film est une réussite, bien sure il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'un film/documentaire sur la spéléologie et sa dangerosité. Le sport en lui même est certainement très intéressant mais n'est pas à la porté de tous, il vaut mieux savoir ce que l'ont fait et surtout ce qui peut nous attendre en descendant dans les entrailles inexplorées de la terre. Ce film est intéressant du début à la fin, contrairement à certaine personne qui n'ont posté qu'une seule critique sur ce site, les acteurs ne sur-joue pas leur rôle, ils sont leur rôle, tout dans ce film est absolument crédible.
A voir au ciné en 3D pour profiter à fond de la profondeur des images.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 février 2011
Quel nanard ! Un scénario qui tient sur une page et dont on devine dès le début comment cela va finir (relation père/fils archi-connue). Plusieurs incohérences aussi font que je n'ai pas du tout adhérer au film.
Seule la 3D nous permet (un peu) de nous évader.

La mention "produit par James Cameron" sauvera certainement ce film de l'oubli...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2011
Sanctum est une belle réalisation avec des images splendides mais j'en attendais pas moins du célébre réalisateur de ce film. L'histoire est interessante d'autant qu'elle est réelle adapté à la manière cinématographique. Du coup, c'est bien d'avoir voulu garder l'esprit véritable de l'histoire mais l'inconvénient c'est que le film manque d'un peu de pep's parfois. On aimerait un peu plus d'action du style de film de the descent mais le tout reste honorable donc à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2011
Film poignant, captivant, dur. A l'aide du 3D, on se trouve tellement proche du désespoir de ces gens coincés sous terre. Film vraiment réussi. Biensûr c'est un film de spéologie qui n'a rien à voir avec un film historique ou thriller. Un film aussi de relation entre fils et pére bien plus vrai que "Somewhere" de Sophia Coppola.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2011
Franchement film nul pas du tout prenant les acteurs jouent mal .
Et ne sont pas attachant
bref a éviter regarder Descent dans la même ambiance qui est beaucoup mieux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2011
Que ce soit pour la qualité des images ou pour l'histoire en elle-même, j'ai adoré ce film, du début jusqu'à la fin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2011
La profondeur des grottes sous-marine n a d' égal que la profondeur de mon ennuie en regardant cette bouse aquatique. Le tsunami de l ennuie! Pas 1 seul point positif!
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2011
Auréolé du label "James Cameron" (qui n'est ici que producteur), "Sanctum" se voulait une expérience unique en exploitant l'univers de la spéléologie en 3D. Malheureusement, survendu, le film en a perdu beaucoup de sa crédibilité : certes, les images sont belles et la 3D intéressante (on remarquera que l'océan est un terrain de jeu idéal pour qu'elle s'exprime), mais le tout a été fait au détriment de l'histoire et des personnages. En effet, inutile de chercher la psychologie dans ce film australien avec des acteurs bruts de décoffrage et stéréotypés au possible, le tout dans un scénario cousu de fil blanc et d'une histoire prévisible vue et revue (le père qui n'a jamais été un bon père, le fils qui le rejette ...). Bref, c'est loin d'être le film de l'année (et qui, sur le même créneau, aura bien du mal à faire oublier "The Descent" - d'ailleurs, à certains moments, on aurait presque aimé voir apparaître des créatures en quête de repas charnu ^^ ...) mais si vous êtes amateur de beaux décors sous-marins bien mis en valeur par la 3D, alors, c'est pile-poil ce qu'il vous faut. Pour le reste ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2011
eh bien, super divertissement!! C'est superbe, et la 3D est plus qu'utile dans ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2011
Un film époustouflant sur tous les plans:
-les acteurs nous font vraiment ressentir des émotions fortes;
-les "paysages" sont magnifiques et sont très bien mis en valeur en 3D;
-on est constamment tenu en haleine par l'histoire;
-pour finir , le film amène des sujets de réflexion très personnels comme la relation père/fils.
Plus qu'un bon film , pour moi il s'agit d'un chef-d'œuvre à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2011
Génial au début, un peu genre jurassic parc à larrivée. Après on déchante vite. Long, humide, sombre déjà sous les grottes pas trop de lumière alors là en plus avec les lunettes noires c'est vraiment sombre.
Dommage vraiment dommage y avait quelque chose qui manquait.
Les doublages nuls. Bref ça vaut pas plus de 2.5.
cinevore36
cinevore36

8 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2011
Un bon film qui se laisse regarder; par contre je ne suis vraiment pas une grande fan de la 3D car là encore pour ce film, à part quelques vues, on n'en avait pas besoin. Je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2011
j'ai bien aime le film meme si l'histoire est previsible.c'est un bon film d'aventure.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2012
film absolument remarquable de jolies images en 3D qui nous font plonger avec les acteurs. consomer sans moderation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse