Sanctum
Note moyenne
2,5
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
79 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
77 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flocon099
Flocon099

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2011
scenario bien américain...avec le héros qui a tout vu tout vécu...bon il y a un peu de suspense mais l'histoire n'est pas originale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2011
Film a voir absolument en 3D. Quelques invraisemblances au début, une fin digne d'un bon film de science fiction, seul le port de lunettes le sauve de la médiocrité et en fait même un film a très forte sensation. James Cameron vient encore nous rappeler qu'il est LE Maître incontesté et incontestable du cinéma spectacle! Première expérience en spéléologie virtuelle garantie. Pour les fans de psychologie, inutile de venir tenter une étude approfondie du psychisme des personnages, ils sont juste la pour nous accompagner
dans cette aventure sensationnelle!!!! Excellentissime!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 février 2011
Bon, j'ai pas trouvé la 3d particulierement utile
L'histoire est bateau, le jeu d'acteur est assez mauvais,l'action est 100% prévisible et cliché, la ou le réal essai desesperement de chercher la larme du spectateur personnellement j'ai pleuré de rire tellement c'est stéréotypé de ce genre de film.

Enfin bref, je pense qu'ils auraient gagné à jouer soit sur le registre du film d'horreur (genre"the descent") soit à mettre plus d'adrenaline.

Bref je pense qu'on peut dire que ce film est assez raté, mais il faut de tout pour faire un monde,ya pire...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2011
hum....j'ai un peu hesité avant d'aller le voir et puiis finalement je me suis jeté a l'eau! (c'est l'occasion de la dire!) . et bien franchement decu.....c'est long,le père chef de l'expedition est enervant, (mais c'est sans doute du a la VF minable!) et pour re-situer le genre, j'ai preféré "the descent" qui n'est pourtant pas un chef d'oeuvre...
Quoi d'autre? la 3D, qui est parfois pas mal, on voit bien la profondeur des grottes. D'ailleurs il faut arreter de dire que la 3D est inexistante! Vous n'avez qu'a fermer un oeil pendant la projection et vous verrez tout de suite la difference! ce que j'ai fait par moment pour "reposer" mes yeux et avoir un peu de 2D!
En conclusion, je mets 2,5 pour la qualité des images, en opposition avec l'histoire que banale et une impression de deja vu...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2011
Un film nul, nul et archi nul, je me suis emmerdé au maximum et d'ailleurs à un moment j'ai retiré mes lunettes en espérant que le film se terminerait au plus tôt... Et la 3D est tout simplement hyper naze !!
A FUIR ABSOLUMENT !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2011
Assez interessant à voir.. au début j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à ce déclancher... après ca va tout seul on ce prend quand meme par le décor et l'histoire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2011
Bonjour,
Malgré des décors époustouflants et une 3D de plus haute qualité que dans la plupart des autres films, SANCTUM n'est pas un film que je recommanderai car l'histoire et le jeu d'acteur laisse à désirer.
En résumé, ce film vaut le coup d'être vu que si vous êtes fan des beaux décors cinématographiques bien mis en valeur par la 3D. Mais vous risquez cependant de vous ennuyez terriblement car même si ce film provoque quelques frissons, le scénario laisse à désirer.
Film dévevant donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2011
Quel film magnifique, les images sont splendides, bien plus que descendre dans une caverne , on explore l'âme des personnages , un film qui fait réfléchir, un film comme j'aime , je le conseille !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 février 2011
Très bon film .... Inspiré d'une histoire vrai ... Les décors magnifique, mais la 3D est mal exploitée !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2011
Mais c'est quoi cette daube ???
Scénario d'une banalité affligeante, acteurs et personnages caricaturaux, dialogues consternants, musique omniprésente et insupportable...La totale!
Même les images et la sensation d'isolement ne m'ont pas séduit.
"The Descent" est un chef d'œuvre à coté !!..
Cameron ?...que d'eau, que d'eau..que dalle !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2011
Pas Mal du tous , de l'action , du suspens , de l'émotion ... Peut être pas le film de l'année mais a voir au cinéma !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2011
je mets 1 etoile pour les 2 premieres minutes avec l'hélico, sinon le reste est une bouse. On dirait un film de série B qui passe un aprem de jour ferie sur RTL9...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 février 2011
Tres Bon film... Les decors son sonpteu et l'univers est vraiment oppressant on s'y croirait. Je le recommande
bietryolivier
bietryolivier

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2011
Quel dommage!!!!!!!!!

Les lieux sont splendides, on aime ces grottes mais pour le reste c'est le vide intersidéral.
Les acteurs sont des pantins sans vie, sans expression, qui nous agacent et qui n'évoluent pas.
Dès les premières secondes on devine tout le film et ça aussi c'est énervant.

Je ne veux pas casser ce film plus que nécessaire mais à un moment il faut dire stop. Ce qui me revolte encore plus c'est la 3D.
80% du film est en 2D.
Les 2 étoiles c'est pour la grotte qui elle vaut le detour.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2011
j'ai pas grand chose à dire à part que je me suis fais royalement chier, les personnages sont chiants et parfois très cons genre la meuf qui coupe la corde au lieu des cheveux ou encore la scène avec le tuyau pour respirer qui fuit (vu ce qu'il fait autant rien faire)!ensuite les gens parlent de scènes macabres...faut m'expliquer! nan franchement pour moi il n'y a rien à en tirer de ce film peut-être vite fait à la limite les décors et encore là il n'y a rien d'exceptionnel
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse