Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dawasta
55 abonnés
635 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 janvier 2013
Encore une histoire d'ascenseur avec une intrigue quasi-inexistante et dont le casting est très moyen. Le problème c'est qu'on est jamais inquiet pour les personnages car ils ne sont ni intéressants ni attachants. (Très mauvaise)
Trois inconnus nous racontent leur histoire, coincé dans un ascenseur en panne. Aucune action, le scénario est plat et manque totalement d'originalité. Aucun intérêt
Une idée pas très originale, mais qui semblait intéressante : 3 inconnus se retrouvent coincés dans un ascenseur. Mais l'histoire arrive vite à ses limites, et on s'ennuie vite. C'est d'ailleurs rigolos que par hasard les 3 personnes aient chacune des choses urgentes à faire.
Le fond de ce film est pas mal, il nous tiens en haleine durant plus d'une demi-heure, parfois quelque plan de caméra sympathique pour l'intérieur de cette ascenseur avec deux gars dont une fille. Mais l'histoire est aussi vide que la baraque ou nos 3 protagonistes s'y trouve.
Le synopsis ne présageait rien de bon, au final, on ne sera pas surpris de constater que Blackout (2008) est un DTV vide et inintéressant. Un huit clos où trois personnes se retrouvent bloquées dans un ascenseur. Les heures défilent et personne pour les sauver, petit à petit, la tension monte et les caractères s’échauffent, au final, la cage d’ascenseur sera transformée en bain de sang. Ce long-métrage manque de punch, l’ensemble est mou et les flash-back deviennent écoeurants tant ils sont nombreux et inutiles. Le pitch sans surprise, nous laissait entrevoir ce qu’allait nous réserver ce film, donc zéro suspens, aucune tension et des acteurs peu crédibles, une belle perte de temps !
Rien de nouveau sous le soleil des thriller avec ce huit clos assez prévisible et très rapidement ennuyeux, faute d'originalité et de personnages attachants.
Un film d'angoisse banal au scénario prévisible et décousue. On découvre peu à peu la vie de chaques personnages à l'aide de multiples flashback qui cassent le rythme déja asez lent. Malgré une mise en scéne convenable et quelque beau mouvement de caméras, on s'ennuie assez et il manque vraiment quelque chose pour en faire un bon film. De plus la fin est décevante.
Blackout dévoile au fur et à mesure la vie de chacun de ces 3 inconnus et pourquoi ils en sont là. La tension monte petit à petit. Quelques éléments sont prévisibles, mais... ça reste un bon thriller sympa à regarder !
Ce film est pas mal dans l'ensemble, je croyais m'ennuyer car le film se déroule entièrement dans un ascenseur mais j'ai étais étonné de toute les bonnes idées du réalisateur... Le film n'est pas extraordinaire mais se laisse regarder pour sa crédibilité et sa bonne réalisation. Cependant, il est pas indispensable pour les fans du genre, à voir une fois mais pas plus !
Un film sans grande prétention réalisé avec efficacité malgré un rythme lent, ce qui n'a rien pour nous déplaire. Prenez le récent navet Fire Serpent, même si on le considère au ixème degré, on s'ennuie tout du long tant le rythme lent se marie au ridicule et au vide. Ici c'est l'inverse, et ça change.
Commençons par les poins positifs, ça va être rapide. Les acteurs sont plutôt bons. Les effets visuels sont assez réussis, quoique pas plus que dans une série TV US récente. Mais l'essentiel du film est très passable! Le réalisateur use et abuse des effets de caméra. La construction du film est franchement bancale : les 45 premières minutes sont composées de bien trop de flashbacks! La principale et plus dommageable conséquence est que le réal' ne parvient même pas à instaurer une atmosphère oppressante, alors que l'action se déroule dans un ascenseur! Un film peu connu, et qui ne mérite pas de l'être plus.