Les 3 Royaumes - La Résurrection du Dragon
    2,7
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 3 Royaumes - La Résurrection du Dragon ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 novembre 2017
    Outre le côté historique passionnant sur l'unification de la Chine, ce film transmet une réelle intensité à cette noble cause. Des batailles, aux idéaux de chacun, on comprend que le nerf de la guerre sera indéfectible tant qu'il y aura des hommes pour l'enflammer. Zhao Zilong est une icône d'intégrité et d'honneur pour tout un peuple, celui qui à lui-seul brandit le fer contre une armée. Ce n'est plus un secret pour les puristes, le cinéma sud-coréen mérite que l'on s'y intéresse. La réalisation de cette épopée orientale est un petit bijou d'esthétisme. Les scènes de bataille y sont magnifiquement mises en valeur. De plus, les personnages nous sont dépeints de sorte qu'on finit par les trouver attachants. L'histoire d'un grand maitre de guerre, nourrit par la liberté et l'odeur des champs de bataille. Un visuel d'autant plus sublimé par une BO magistrale. Le résultat est tout à fait prenant et ludique. Un film qui gagnerait à être connu. 4/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 novembre 2011
    Avant de dire quelques éloges de ce film, je reste déçu par les points négatifs qui l'emporte en premiers sentiments vis à vis des nombreux points positifs (dont quelques éloges). Pourquoi ne pas "occidentaliser" la mise en scène et se confondre dans les scènes (trop) coutumières du film asiatique avec leurs parades, leurs cris, grimaces et bouffonneries ! C'est agaçant et ici, gâche énormément à l'intérêt de l'ensemble. Autre déception est la "théâtralisation" des scènes à l’excès et enfin autre points vraiment pas terrible reste la photographie typée studio, les mises en scènes à la "Power Rangers", les Fx grossiers ainsi que les décors et accessoires (je pense aux pierres qu'ils transportent lors d'un chantier). Fini les points négatifs, passons à ceux plaisants et avant tout, la BO fantastique comme bien souvent en Asie. Des instruments classiques au service d'une composition lyrique et mélodieuse. Le deuxième point est celui du scénario qui aurait mérité un traitement plus moderne et non traditionnel, quel dommage; enfin, pour ne retenir que ceux là, les interprétations sont parfaites même les seconds rôles ! Un film aux nombreux atouts terni par une mise en scène trop conservatrice et traditionaliste. 3.5/5, au dessus de la moyenne et aurait mérité mieux !!!
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 9 mai 2011
    Produit durant la même période que Red Cliff de John Woo, la Résurrection du Dragon relate également une partie du roman Les Trois Royaume, véritable bible de l'Histoire chinoise, écrite sous la forme d'une immense épopée romanesque sur fond de mythologie. Malgré l'énorme différence de budget entre les deux films (celui de woo étant nettement plus cher), les comparer permet de mieux soulever les défauts de la version de Daniel Lee.
    Tout d'abord, l'opposition fondamentale dès le départ entre les deux versions, se situe dans le choix du sujet. Woo choisit de narrer une période bien précise de l'Histoire en racontant le déroulement de la bataille de la Falaise Rouge, alors que Daniel Lee préfère se tourner vers un quelque chose qui se rapprocherait plus de la biopic, puisqu'il s'agît de raconter les exploits qui ont ponctué la vie de Zhao Yun l'un des 5 généraux du Shu.
    Toutefois, bien que le canevas de base ne soit pas le même, les films auraient dû rallier les même qualités. Je m'explique:
    A mon sens, la grande force de Red Cliff était que le film parvenait à raconter une bataille à travers tous ses aspects, qu'ils soient de l'ordre du spectaculaire, de la stratégie, du drame, de l'héroïsme ou tout simplement de son aspect humain. Toutes ces facettes étaient présentées de façon équilibrée et magistrale.
    Dans la Resurrection du Dragon, c'est tout l'inverse. Si le réalisateur s'exerce au jeu des combats de stratèges, on a jamais la sensation que ceux-ci sont ingénieux, quand il nous fait part de scènes censées être spectaculaire, on est déçu par le manque cruel d'imagination dans la chorégraphie, par l'usage excessif du sang en sur-impression et le montage rarement convaincant, et finalement le facteur humain est quasi inexistant, car Lee lui préfère un côté plus militariste.
    La photographie demeure jolie par moment, mais en dehors de cela, peu de qualités viennent en aide à ce film qui n'a rien d'une fresque épique comme on pourrait s'y attendre.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 27 octobre 2013
    Superbes décors, costumes et musique pour un film au scénario simpliste et aux scènes de combat répétitives et absurdes.
    Malgré des dialogues assez réussis, les personnages et l'histoire sont peu fouillés et il n'y a aucune tension psychologique ou dramatique.
    Le manque de profondeur et de consistance rend l'ensemble assez pesant. A voir pour les amateurs de décors asiatiques.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 octobre 2014
    Esthetiquement tres reussi que ce soit tant au niveau des costumes, des decors, de l'image et des lumieres. Pure film de chevalerie asiatique, il est parfois difficile aux occidentaux que nous sommes de nous y retrouver. Mais l'ensemble reste spectaculaire et toujours filme avec grace et honneur. Maggie Q est une fois de plus parfaite. Un tres beau film ou la douceur et la poesie ne sont jamais absents malgre les scenes de batailles sanglantes.
    Publiée le 2 avril 2016
    « Les 3 Royaumes – La Résurrection du Dragon » est un très beau film de guerre historique dont les Chinois ont le secret. Les scènes de bataille sont impressionnantes. Les acteurs peuvent exprimer toute leur dextérité aux arts martiaux. Les cascades sont parfaitement chorégraphiées. L’intrigue est bonne, et le rythme est soutenu. Un régal pour les yeux. Du grand spectacle, un très bon divertissement, un film à voir !
    Publiée le 6 avril 2012
    L'histoire est certes ennuyeuse mais les plans des scènes de combat font honneur au grand John Woo.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Je pensais avoir loué "les Trois Royaumes" et j'avais en fait loué cette sombre farce qui porte le même titre.