Swimming pool: la piscine du danger
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swimming pool: la piscine du danger ?

Publiée le 14 janvier 2016
    Une pauvre daube, un pauvre navet oui ! Mal fichu, ultra prévisible, jeu d'acteurs bidon, on s'ennui beaucoup ! A fuir !
    Publiée le 19 janvier 2011
    Ah voila un bon petit slasher pas très connu mais très efficace. Des meurtres assez marrant ( Toboggan ) et bien gore ( il y a surtout beaucoup de sang enfaite ). J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'endroit, une piscine c'est vraiment bien. Un final a la Scream. Sa reste un très bon slasher !
    Publiée le 22 septembre 2013
    Ce film est un très bon slasher, qui saura répondre aux attentes de tout amateur du style.
    Les scènes marquantes sont présentes, et le tueur ne tire pas dans le ridicule. On passe un très bon moment.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 30 septembre 2019
    Une fois pour toutes il va falloir se mettre dans la tête que faire Jason c'est un métier. Suffit pas de se mettre un masque en latex sur la tronche et d'aller se fournir chez Black & Dekker... meurtres sans intérét, réalisation pitoyable, quand le traditionnel twist final arrive on s'en fout déjà tellement qu'on n'a même plus la force de rire devant l'explication délirante des motivations du tueur. Nul !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 novembre 2015
    Pas mal, un bon petit film d'horreur de style série B certes, mais qui vaut le coup, avec des acteurs crédibles, un suspense efficace et quelques scènes sanglantes marquantes.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 septembre 2014
    Swimming pool est un petit slasher sympa, dans le même genre que Scream. Le principe est simple mais les meurtres sont efficace et le suspens tient bien la route. Un petit film d'horreur sans prétention mais convainquant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 décembre 2010
    Un slasher banal, prévisible, et sans surprise ! "Swimming pool: la piscine du danger" n'est pas le genre de production à vouloir innover le genre, ou à chercher à étonner le spectateur. Bien au contraire. Il ne fait que suivre les règles du genre, et empreinte un dénouement plus que classique !! Le film de Boris von Sychowski à néanmoins le privilège de divertir, et de mettre en scène quelques scènes efficaces comme le meurtre du toboggan (ce meurtre est juste génial). Sinon, le cadre est original et même intriguant, une piscine est un lieu idéal pour un slasher. Visuellement c'est basique, sans aucune créativité mais ça reste plus ou moins agréable à regarder. Idem pour le casting, la seule à tirer son épingle du jeu est Kristen Miller. J'ai été content et surpris de voir les premiers pas Isla Fisher, je ne pensais pas qu'elle avait jouer dans ce genre de production. Par contre, je ne suis absolument pas convaincu par le look du tueur, il est juste ridicule avec sa combinaison noir et son masque blanc en forme de tête de mort. Bref, ce film fera surement l'affaire pour les amateurs de slasher, il ne réinvente peut-être pas le genre comme l'avait fait "Scream" en 1996, mais ça reste sympa à regarder !
    Publiée le 23 octobre 2011
    Je me rappelle avoir été dessus de ce slasher trop banal , trop prévisible , mais ce n'est pas détestable non plus. Quelques petites scènes a retenir (comme la scène du tobogan) , un bon rythme , mais le tout reste très moyen à défaut de clichés en pagailles et d'acteurs potentiellement pas terrible...Je tiens bien sur en compte que ce film est sortie en 2001.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Un bon film d'horreur, qui ne paye franchement pas de mine. Le sujet relate d'une réfléxion assez intense envers l'attente maintenant souhaitée des films d'épouvantes, afin que ceux-ci ne soient pas de palles copies d'autres films d'horreurs recyclés. Original et distrayant sans nul doute !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 juin 2014
    Swimming pool la piscine du danger est un petit film d’horreur assez basique en fait, mais qui, malgré tout est assez efficace pour passer.
    Le casting est plutôt bon, avec des acteurs globalement convaincant, des jeunes femmes tout à fait séduisantes (je pense que les dames trouveront aussi leur compte chez les acteurs !), et cela, malgré le fait qu’ils jouent, comme trop souvent dans les slasher, des personnages sans grand relief. Le summum étant atteint par un tueur peu charismatique et qui atténue assez il faut le dire la révélation finale. En clair c’est un peu dommage pour une fois qu’un slasher dispose d’acteurs corrects de ne pas essayer d’élever un peu le niveau avec des rôles plus structurés.
    Le scénario est inégal. D’un côté il est un peu imaginatif, par rapport au lieu en effet, et par rapport aussi à quelques scènes tout à fait marquantes. Le meurtre du toboggan, et je suis d’accord avec plusieurs critiques est assez énorme. D’un autre côté Swimming pool souffre d’un rythme assez mou. La phase d’exposition est tout de même longue, le film peine à offrir une gradation digne de ce nom, et surtout n’arrive pas à introduire de tension, de suspens inquiétant, ce qui en général permet de tenir en haleine le spectateur. Du coup l’heure trente de film se traine un peu et c’est dommage. A noter aussi qu’en dehors de quelques bonnes idées, l’ensemble est d’un académisme affirmé, et que les amateurs de slasher trouveront finalement, dans la construction du film fort peu de surprises.
    Visuellement Swimming pool est un métrage décent, doté d’une mise en scène efficace. Si le réalisateur est assez inégal dans la qualité des meurtres et peine à instiller la tension ci avant évoqué, en revanche il exploite bien le décor du film, ce qui est tout de même un bon point compte tenu de l’originalité de ce côté-là. Les décors en effet sont intéressants et curieux, offrant quelques séquences différentes, tandis que la photographie est honorable, exploitant pour sa part les ambiances bleutées que l’on pouvait attendre. Les meurtres ne sont pas très sanglants. On reste sur du slasher pour ado post-Scream mais comme beaucoup de suiveur de ce-dernier en moins violent. En dehors du meurtre du toboggan je n’ai pas relevé grand-chose de très virulent. Sinon la bande son est faible, participant entre autre de ce manque de tension et d’ambiance lourde.
    En clair Swimming Pool est plutôt un slasher modeste. Si la pléthore de slasher souvent médiocres lui permet de trouver grâce aux yeux de l’amateur par certaines qualités techniques et des acteurs appréciables, en revanche il est fort peu original, et décevra par cette application trop conventionnelle des codes du genre sans lui donner une réelle personnalité. 2.5
    Publiée le 15 mars 2013
    Juste excellent ! un slasher dans une piscinée Franchement bien trouvé et le masque du tueur me fait toujours pensée a celui de The Punisher

Publiée le 2 octobre 2017
    Production allemande...ou plutôt Direct-to-DVD qui ne casse pas des briques dans le genre « slasher » et qui ravira uniquement les aficionados du genre! Pour son premier long-mètrage, Boris von Sychowski limite comme il peut la casse en s'inspirant du style des films d'horreur à la Wes Craven, à la Sean S Cunningham et à la Dick Maas, avec une mèmoire qu'on ne prend pas en dèfaut puisque "Swimming Pool - Der Tod feiert mit" lorgne du côtè de "Scream" (le tueur masquè) et "Friday the 13th" (Jason Vorhees et sa machette) avec au moins un meurtre qui rappelle "Amsterdamned" (la scène affreuse du toboggan aquatique). Boris von Sychowski est suffisamment mèconnu du grand public pour peu que l'on ne s'ètende pas dèmesurèment sur lui! Dans le rôle des victimes, on notera la prèsence de James McAvoy et Isla Fisher! Le cinèma leur donnera heureusement de nouvelles occasions de jouer, dans des emplois diffèrents et plus brillants, de celui ("Atonement") et celle ("Nocturnal Animals") dans lesquels nous les connaissons aujourd'hui! Attention à ne pas boire la tasse...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 janvier 2024
    Un jour, je trainais dans un Cash Converter, je tombe sur le DVD de ce slasher allemand réalisé par Boris von Sychowski et sorti en 2001, je ne pas pourquoi, je me dis que ce serait une bonne idée de l'acheter. Je le perd finalement de vue, je retombe dessus quelques temps plus tard et là je me dis que ce serait une bonne idée de le regarder. Toute cette introduction assez laborieuse pour vous dire que j'ai commis deux grossières erreurs. Parce-que oui, évidemment, les néo-slaher de cette époque-là sont mauvais et peu inspirés (mis-à-part quelques rares exceptions comme "Souviens-toi... l'été dernier" et "Urban Legend 2" que j'apprécie), déjà parce-qu'ils se contentent de copier le style apporté par "Scream" mais sans le côté méta (là, y a qu'à voir la scène d'introduction par exemple, c'est un copié/collé sans le téléphone et en cheap) et puis tout simplement car ce sont des films dans lesquels on s'ennuie, pour la plupart, énormément. Là par exemple, toute la première partie du film consiste à voir des jeunes faire la fête et pseudo coucher ensemble quand ils n'ont pas des lignes de dialogues complètement affligeantes (comme la conversation au lit, on se fout de savoir qui la fille préfère entre Brad Pitt et Johnny Depp). Mais bon, le film tente de se réveiller dans sa seconde partie mais ça ne fonctionne jamais, déjà car le film se déroule dans une piscine municipale et qu'on tourne un peu en rond niveau décors et puis car le tueur n'est à aucun moment crédible, et surtout pas avec son costume acheté à la Foir'Fouille (qui, là encore, essaye de reprendre péniblement les codes couleurs de Ghostface). Ne parlons pas du twist qui est déjà d'une part complètement osef mais bon il en fallait bien un puis, encore une fois, rempli de dialogues affligeants. Mais, pour les fans de l'acteur, nous retrouvons James McAvoy dans un de ses premiers rôles, il faut bien payer ses factures ! "Swimming Pool : La Piscine du danger" ou, plus simplement, "The Pool" est donc un bien mauvais film qui va retourner prendre la poussière sur mon étagère.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 25 mai 2017
    The Pool est un film d'horreur à la base intéressant grâce à son cadre un peu nouveau dans le genre (une piscine). Malheureusement, ce sera le seul point intéressant du film car le reste se montre très léger.

Tout d'abord, la scène d'introduction nous montrera tout de suite le look du tueur. On sera bien déçu : rien de très flippant. Même pour un costume d'Halloween, c'est médiocre. Bon ceci dit, on appréciera son arme : la machette (qui va sans rappeler Jason).
    Ensuite, le scénario n'a rien de spécial : un groupe de jeunes qui se retrouve pour une soirée de fin d'année. Bon il y aura quelques moments de plaisanterie ou des histoires de cœur pour nous faire patienter. Le plus gros charme de cette production réside dans son décor : une piscine. Le soir et de manière désertique, c'est tellement classe mais aussi à la fois glauque.
    Au niveau des meurtres, c'est encore malheureux qu'après 2000, on nous propose encore des productions qui ne montrent pas directement les mises à mort. Même les Vendredi 13 étaient plus sanglant. C'est honteux. Alors oui c'est vrai que la scène du toboggan était pas mal mais le plaisir n'est en aucun total : c’est trop imaginé.
    Enfin, la révélation de l’identité du tueur est un peu décevante (les fans de Scream apprécieront sans doute) mais ses raisons sont bonnes.

The Pool est donc un film intéressant et glauque que par son décor. Pour le reste, ce sera très moyen et n’aura un contenu sanglant équivalent aux vielles productions des années 70 ou 80.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 septembre 2009
    Cruelle cette sequelle n'abuse pas des clichés du genre et renouvelle l'histoire par un climax des plus stupéfiants: Très convaincant.