Midi minuit
    2,7
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midi minuit ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 septembre 2015
    Passé les 20 premières plus ou moins prenantes et assez intriguant Midi minuit s'englue dans une histoire tordue mal maîtrisée sans oublier des verbiages trop nombreux. Peu de mystère finalement pour ce film fantastique assez proche parfois de l'ambiance des films de Rollin.
    Manuel L.
    Manuel L.

Publiée le 15 juin 2011
    Fillm réalisé par Pierre Philippe qui le considérait comme un film comique (?).Un couple rend visite à une famille dans une région où se produident des crimes et des disparitions.La jeune femme fait le rapprochement avec ses hôtes chez qui elle a constaté des tendances sado-masochistes (fille sadique,fils masochiste et le père homosexuel qui est l'âme du mal).D'abord effrayée,elle cherche à fuir avec son ami incrédule mais une crevaison provoquée les en empêche.Elle sera peu à peu fascinée par le fils et contribuera à l'élimination de son ami devenu convaincu,avant de se marier.Contrairement au synopsis,elle se marie donc au fils en pleine connaissance de cause.
    Oeuvre étrange non dénuée de qualités cinématographiques.Le mal n'est évoqué que de façon très furtive,l'essentiel étant dans l'atmosphère dégagé par la maison troglodyte en pleine garrigue et cette famille aux allures aristocratiques qui agit en toute impunité,leurs travers étant connus et admis par les locaux qui ignorent pourtant qu'ils peuvent aller jusqu'au pire.La clarté du décor et des vêtements contraste avec la perversion des moeurs et Daniel Emilfork semble très à l'aise dans son rôle:"J'ai hooorrreur de ces vulgarités;des cous de surin,des touches de cheveux arrachés,le sang qui gicle...".