La Révolte des Triffides
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Révolte des Triffides ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 21 avril 2018
    Pauvre John Wyndham, il ne méritait pas ça ! Les triffides sont ridicules, les deux histoires ne se rejoignent jamais (et pour cause puisque celle du phare a été ajouté après coup par Freddie Francis) causant un déficit d'explication assez fâcheux. Quant au dernier plan il est d'une ineptie à peine croyable. A sauver malgré tout quelques bonnes scènes spoiler: (la panique à la gare, l'avion qui s'écrase, l'orgie dans le château)
    . On va dire que c'est moyen, très moyen et surtout bien décevant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 septembre 2015
    Une pluie de météores aveugle en une nuit la quasi totalité de la population humaine, provoquant l'effondrement de notre civilisation. C'est alors que les Triffides, des plantes extra-terrestres intelligentes et voraces, en profitent pour tenter de prendre le contrôle de la Terre. "The Day of the Triffids" dispose d'un point de départ original, qui se démarque de la plupart des séries B de SF de l'époque traitant de l'invasion extra-terrestre. Même si son ambiance cauchemardesque et son final un peu facile font fortement penser à "War of the Worlds", sorti presque 10 ans plus tôt, le film conserve son identité, et s'avère aussi intriguant que plaisant à suivre. On regrette simplement les effets spéciaux qui ont très mal vieilli (les plantes ne sont guère effrayantes !), et le fait que le scénario ne puisse pas développer à fond deux idées très différentes sur 1h30 (la guerre contre les plantes est pratiquement occultée par la déchéance de la civilisation).
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 17 avril 2018
    La Guerre des mondes avec des plantes; une première partie plutôt captivante mais qui ensuite s'engouffre dans un recyclage sans fin, cela dit le film fait des efforts monstres pour ne pas se couvrir de ridicule.