The Mist
Note moyenne
3,5
12331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 229 critiques spectateurs

5
313 critiques
4
376 critiques
3
178 critiques
2
166 critiques
1
85 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2011
J'ai adoré cette science-fiction. L'idée est énorme ! Je le conseil. Il est très bien réalisé. Bon acteurs.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2011
Sur un postulat de départ proche du "Fog" de John Carpenter, Frank Darabont et Stephen King nous livre un pur chef d’œuvre de l'horreur et du fantastique, ou le danger est autant présent à l'intérieur du supermarché qu'à l’extérieur ! spoiler: A noter la fin terriblement pessimiste et impitoyable.
..un pur bijou !!!
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2011
OVNI dont peu ont entendus parler, et c'est bien dommage. Originalité, finesse, intelligence, avec un superbe effort dans le genre thriller fantastique. Il faut se le tenir pour dit, quand on à affaire au surnaturel, la solution la plus commode, c’est de trouver le coupable idéal, (souvent le voisin), ou une victime expiatoire, (encore le voisin, ou la voisine). Et le supermarché où tout le monde s’est réfugié se transforme vite en asile de fous et de paranos, alors que le véritable ennemi est dehors, dans la brume. C’est l’Amérique qui est dépeinte ici. Voilà encore un film qui nous montre comment un grain de sable, (c’est vrai que celui-là est de taille), suffit en deux jours à tout foutre en l’air, et plonger tout le monde dans les abîmes de l’obscurantisme et la superstition la plus incontrôlable car dictée par la peur. Les effets spéciaux sont corrects, sans plus, mais l’essentiel n’est pas là. Arriver à faire un huis-clos avec autant de monde en arrivant à rester crédible, c’est un exploit en soit. A noter une fin transcendante qui ne laisse aucune chance au spectacle ou aux apparences. Allez-y, ça vaut le détour, pour une fois que j’aime une adaptation de Stephen King, Pour une fois que j’aime Stephen King tout court.
PS: L'actrice qui fait le gourou, je lui décerne l'oscar du meilleur second rôle d'office.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2011
Parfait pour les soirées d'hiver au coin du feu. Des idées originales mais une fin inacceptable.
Les bestioles géantes c'est la nouvelle tendance des films d'horreur, et il y a beaucoup de déjà vu dans ce film, aussi des gens agonisant dans des cocons et des toiles d'araignées.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 janvier 2012
Trop cool triste,un peu peur bref Parfait.je n'aimerais pas etre a leur place bien que sesoit qu'un film.
RRossi
RRossi

59 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2011
Un bon film bien prenant et angoissant, qui ne se la joue pas. Sans en faire trop, The Mist à réussi à me captiver du début à la fin. Un final innatendu, surprenant, mais trop "vite fait" malheureusement.
Certes les effets spéciaux ne sont pas de toute première fraicheur, mais ils sont très efficaces. Le jeu des acteurs est quant à lui assez moyen, pas toujours convaincant, on n'y croit pas toujours. Beaucoup de mystère demeure meme une fois le film terminé, on ne nous explique pratiquement rien, et on nous laisse sur notre faim. Le générique arrive au moment le plus interressant ce qui est vraiment dommage. Malgré quelques difficultés de compréhension scénaristique et une impression d'innabouti, ainsi qu'un jeu d'acteur pas vraiment top, j'ai beaucoup apprécié ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2011
Au risque de répéter: nul.
Comment peut on lui mettre cinq étoiles?
Les effets spéciaux sont affreux, le sang, jus de tomate.
Les acteurs; piochés pour la plupart dans une seule zérie Z où ils auraient mieux fait de rester.
Le pire? le pseudo héro, mais surtout, son cri à la toute fin. L'acteur n'y croit pas une seconde et nous non plus.
La fin aurait pu être bien, mais non, avec un acteur à hurler les yeux grands ouverts en restant tout statique, c'est impossible. Il n'a pas l'air boulversé une seconde, je dirais même que thomas jane est LE PIRE ACTEUR DU MONDE. Je ne le suis pas ennuyée mais cette fin m'a vraiment mise en colère! A bat thomas jane!!!!!!


Sinon, je ne me
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2013
Un petit thriller horrifique, tiré d'une nouvelle de Stephen King, dans lequel un groupe d'individus se trouve enfermé dans un supermarché alors qu'une étrange brume enveloppe une petite ville du Maine. Ce huis-clos va révéler les plus bas instincts de la nature humaine chez ces personnes, finalement plus dangereuses que les créatures qui les ont pris pour cibles. Le récit permet également de pointer certains travers de la société américaine, comme le fait Stephen King dans chacun de ses romans. Loin d'être exceptionnel, ce thriller se laisse regarder avec plaisir pour peu que l'on goutte à se genre de réalisation mêlant suspense et horreur. L'interprétation d'ensemble est honnête sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 novembre 2011
Excellente surprise. Etant fan de film d'horreur je suis tombé sur ce film par hazard sur HBO. Très très bon. Le scénario tient la route, Les acteurs sont convaincants, bons effets spéciaux et la fin m'a scotché. Une vraie petite bombe.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2011
Ce film m'a vraiment fait flippé . Ce huis clos oppressant et horrifique est une excellente adaptation du King . La fin m'a traumatisée .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2011
Ce film te tient en haleine du début à la fin du film. Mais c'est une vraie torture psychologique il inflige un mal être pendant tout le film. Mais il est vraiment bien fait, on comprend comment fonctionne les gens, en état d'alerte et il est vraiment enrichissant comme film. Très bon film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2011
Film très spécial, fin surprenante, dommage que les effets spéciaux de soient pas mieux faits...
Bon à voir, quand même ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2011
Très bon film, on regrettera peut-être les effets spéciaux assez "moches" mais vite oubliés grâce à une belle interprétation de la plupart des acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2011
Une véritable claque!Un film qui ose aller jusqu'au bout des choses,qui ne peut pas laisser indifférent!Dans ce film c'est simple,on est plus terrifié par les hommes que par ces "choses". L'homme sera toujours l'animal le plus primitif,le plus égoiste mais heureusement tous ne le sont pas. Je ne chercherais pas à argumenter plus sur la qualité du film,il doit être vu pour pouvoir se faire sa propre idée mais franchement c'est un petit bijoux, un suspence bien maitrisé, un scénario bien écrit, que du bon en somme. The mist est passé inaperçu et je ne comprends vraiment pas!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2011
C'est un bon film d'horreur. La sauce prends bien et puis surtout la fin est géniale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse