The Mist
Note moyenne
3,5
12331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 229 critiques spectateurs

5
313 critiques
4
376 critiques
3
178 critiques
2
166 critiques
1
85 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2011
Déçu ... Autant de bonnes critiques pour ça, on a plus l'impression que les gens ont appréciés seulement la fin qu'autre chose. De bonnes idées, de bons moments mais rien de transcendant, on a vu plus intéressant et mieux fait, la qualité d'image est assez mauvaise et terni l'ensemble du film. Ça reste sympas à regarder, on ne s'ennui pas, mais on l'oubliera vite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2011
L'ambiance du lieu confiné noyé dans l'infini du brouillard est très oppressante et particulière. L'aspect "aliens" insectoïdes peut agacer, mais les arachnophobes trouverons leur compte, sans cela le film ne fait pas réellement peur. La fin est déroutante.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2011
Une bonne adaptation d'un S.King par un réalisateur qui s'y était déjà essayer à plusieurs reprises (ligne verte, les évadés). F.Darabont s'en sort plutôt bien et arrive a bien retranscrire le récit de S.King. La tension monte petit à petit et les confrontations avec les monstres et entre humains sont terribles. Cependant les acteurs ne sont pas à la hauteur et parfois très énervant (la folle est horrible dans la VF) et on ne peut s'empêcher de comparer ce film à The Fog de Carpenter. Les effets spéciaux sont crédibles et le gore présent quand il le faut.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2011
Aucune hésitation quand à la note obtenue après visionnage de cette nouvelle adaptation d'une nouvelle de Stephen King. Frank Darabont
ne m'est pas apparu très inspiré au niveau de la réalisation, le casting
est digne d'une série B sans plus, les effets spéciaux n'ont rien de très
"spéciaux" et les acteurs sont loin d'être convaincants.
Bref on s'ennuie beaucoup et on s'étonne même d'un tel résultat
après des réussites comme "les évadés" et la "ligne verte".
Plusieurs réalisateurs se sont cassés les dents en tentant d'adapter
les nouvelles du "King" et rares sont ceux qui sont parvenu à nous
faire oublier la version manuscrite.
"The Shining", "Dead Zone", The Misery et "La Ligne Verte" sont sans doute devenus des classiques du genre tout simplement parce que leurs originaux étaient voués à le devenir également...
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2011
Un film intéressant avec de bonnes scènes de tension, sanglantes et qui poussent à réfléchir sur la nature humaine et nous force à nous demander ce que nous aurions fait à leur place. Mais les effets spéciaux sont plutôt moyens et la fin même si elle est effroyable reste bien trop clichée et prévisible.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2011
Voilà ce que j'appelle un film de fin du monde! Aucune concession dans cette histoire d'un groupe réfugié dans un commerce pour échapper à on se sait pas trop quoi. Les acteurs sont bons (surtout Marcia Harden qui n'a rien à prouver). L'ensemble contients quelques faiblesses qui font défaut pour en faire un grand film, mais on tient là un très bon direct to DVD.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2011
Après Les Évadés et La Ligne Verte, Frank Darabont signe sa troisième adaptation d'un roman de Stephen King. En s'arrêtant à la lecture du synopsis, on se rend compte qu'il n'y a rien de bien affolant dans The Mist. Pourtant, une fois le film terminé, c'est à une petite pépite que l'on vient d'assister ! Si Darabont rappelle toujours au spectateur que les monstres sont bien réels et féroces, la véritable menace réside en fait à l'intérieur du magasin ou se sont réfugiés un groupe de personnes inquiétés par ce qui se terre dans une brume mystérieuse... En effet, le danger réside en nous, êtres humains où le comportement change brutalement en certaines situations. Critiquant férocement les évangélistes et l'attitude puritaine de l'Amérique, le réalisateur signe un film d'horreur psychologique coup de poing où le mélange entre épouvante gore et pesante et drame social est parfaitement maîtrisé pour aboutir à la scène finale, point d'orgue du film, nihiliste et incroyablement choquante qui va vous turlupiner pendant un bon bout de temps ! D'autant plus que la qualité de la réalisation et de la direction d'acteurs forcent le respect. Franck Darabont et Stephen King, une alliance qui, on l'espère, va perdurer. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2011
Superbe, j'adore.

Si on pouvait voir des films comme ça un peu plus, ce serait tip top.

La religion, source de conneries, et bine mise en valeur. C'est génial.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2011
Bon film, les effets spéciaux sont moyens mais le scénario est sympathique, d'autant plus, il est assez terrifiant et c'est presque les personnes à l'intérieur, et leurs agissements qui fait peur... Enfin, une fin excellente, inattendue et au top. Merci Stephen King.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2011
Je viens tout juste de fini de voir le film. Je donne une note, que je donne rarement. Je mais un 18/20 et 5 étoile.

Je mais cette note pour une bonne raison le jeu des acteurs et actrices et pour le scénario. Au début on ne pense pas une seconde que ça va tourner a une histoire pareille. Puis que dire des effets spéciaux, des monstres ? Rien à redire !

De plus ce n’est pas un film ou on se dit que c’est comme d’habitude, le gentille ou héros qui va gagner. Une fois tu te dis ils vont gagner puis après ils vont mourir.

Un film que je conseille fortement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2011
Très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux. Là c'était un peu trop série B pour moi. L'étoile c'est pour la "
Stephen King's touch"
Ced Mares
Ced Mares

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2011
Un bon film assez flippant par moment mais qui reste dans la normal des films de ce genre. Les effet spéciaux et les quelques monstre sont assez moyen, le scenario est correct sans plus, mais si je lui met la note de 4/5 c'est juste pour ca fin qui me restera gravé à jamais, TRAUMATISANTE.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2011
Bon film, et assez surprenant, d'habitude on ne voit pas trop les créatures dans ce genre de film et on reste sur notre imagination, là le fait de les voir apporte une autre dimension au film.
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2011
Après "Les évadés" et "La ligne verte" voila une nouvelle adaptation d'une nouvelle de S.King par F.Darabont; Et comme ses deux premiers film celui la est tout aussi réussit.Angoissant et terrifiant,le réalisateur nous tient en haleine pendant deux heures en dosant habilement suspens et moment d'accalmie.La fin,différente du livre est encore plus...tragique.
A voir et à lire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mars 2011
A 100 000 lieues de l'excellent ''Les évadés" ou encore de ''La Ligne verte", cette adaptation de La Brume de Stephen King est très difficile à digérer. Frank Darabont nous avait réalisé de bien meilleurs longs métrages de son écrivain fétiche. Ce film est digne d'une série B des années 80 avec l'intérêt en moins que ce genre de film suscitait à l'époque. Des tentacules, des insectes géants, une petite troupe de villageois enfermée dans son supermarché, le tout saupoudré d'histoires secondaires sans réel intérêt... non, ce film est très ennuyeux ! Je souhaite juste que ce soit la dernière erreur de Frank Darabont qui ne nous avait pas habitué à ce genre de navet. A éviter !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse