Note moyenne
3,9
141 notes
En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5
16 critiques
4
11 critiques
3
2 critiques
2
5 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Filtrer par :
Toutes les notes
Un drame bouleversant qui mêle l'amour naissant, la force de vie, une communion avec la nature mais également la mort qui rôde et menace. A ne pas manquer.
"Le bonheur d'Emma" est un mélo allemand qui ne se préoccupe pas de réalisme, il privilégie l'émotion, et ça fonctionne plutôt bien sur ce plan. Par contre l'aspect comédie est quant à lui ridicule, par exemple le policier et sa mère ça ne fonctionne absolument pas. Nous sommes donc devant un film agréable à voir, touchant, mais un peu bancal quand même.
Film plutôt agréable à regarder mais qui ne casse pas trois pattes à un canard !! Tout y est un peu cliché, un peu gros et je m'attendais à être plus touché que ça ! Une petite déception car habituellement le cinéma allemand est plutôt convaincant mais là j'ai plus eu l'impression d'être devant un téléfilm américain !!
un film puissant, qui bouleverse...des moments de tendresse, et de violence alternés
Film plein de tendresse, porté à bout de bras par une magnifique actrice. Je lis pourtant des critiques parlant de "pathos". Je pense pourtant que notre société a bien besoin de ce type de repères. Seul bémol : la scène de l'euthanasie à l'insu de tout le monde ne me paraissait vraiment pas indispensable et retire de la crédibilité. Autrement, une oeuvre intéressante méritant les diverses récompenses qu'elle a obtenu.
Une très belle histoire triste. Certaines scènes du film sont assez choquantes mais cette une merveilleuse histoire d'amour.
Le Bonheur d’Emma est un film très inégal de Sven Taddicken. La mise en scène du réalisateur reste très simple, le scénario pourrait être intéressant, mais je n’ai pas accroché, les acteurs comme Jördis Triebel, Jürgen Vogel et Hinnerk Schönemann sont corrects dans leurs rôles mais pas exceptionnels etc…
J'etais pas chaude au début mais au final c'était R-E-M-A-R-Q-U-A-B-L-E
ayant installé le dvd un peu par hazard, je ne peux que recommander chaudement ce film qui m'a fait forte impression.Le scénario aurait pu faire craindre le pire, le résultat est tout le contraire d'un mélo à l'américaine.Cette jeune fermiere farouche et solitaire découvrira l'amour au travers des aléas de la vie.cette rencontre avec un homme atteint d'un cancer sera très bréve ,les acteursb sont parfaits, au diapason de la mise en scéne.
Superbe film, extrêmement touchant. Des acteurs merveilleux.
Difficile de parler de poursuite du renouveau du cinéma allemand avec Emmas Glück. Le synopsis et l'idée de départ sont pourtant séduisantes : l'accident de la vie qui fait se rencontrer un homme en phase terminale avec une éleveuse de cochons vivant et se sentant seule dans sa ferme. Le premier quart d'heure est plutôt bon, puis le film s'enlise très vite dans la surenchère de bons sentiments, ce qui en devient presque écoeurant. Les deux comédiens sont convaincants, sans trop être démonstratifs, et un humour burlesque et/ou noir, faisant plaisir à voir, parfume plusieurs scènes.
j'adoooooooooore! point final
Un film bouleversant plein de poésie, très belle histoire d'amour, et des acteurs extras!
C'est réconfortant de voir des films européens (non français) avec une telle qualité. Cela apporte de la diversité, de l'originalité et beaucoup de plaisir ! J'ai vraiment aimé ce film, avec une relation difficile mais tellement belle, et bien interprétée. Bravo aux acteurs, et au scénariste avec cet excellente trouvaille !
Drôle et touchant ce film allemand ! Les 2 acteurs principaux sont très bons, les rôles secondaires (le flic et Hans) auraient pu être davantage travaillés et un Hans méchant et exécrable aurait été plus sympa que la mièvrerie finale. Quant à la fin (! SPOILER), le parallèle tuer le cochon / euthanasie n'est quand même pas d'un très bon goût. De plus, le fait que personne ne s'apperçoive que Vögel ait été égorgé rend cette fin difficilement crédible.
Un bon film et un bon moment passé avec tous ces cochons tout de même !
Un bon film et un bon moment passé avec tous ces cochons tout de même !
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse