Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Emma vit seule. Couverte de dettes, elle élève des cochons dans une vieille ferme de famille délabrée. Elle traite ses animaux avec amour et tendresse, jusqu'à leurs derniers instants... Max est solitaire. Employé chez un concessionnaire automobile, il souffre continuellement de douleurs à l'estomac. Lors d'une visite chez le médecin, il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Sous l'impulsion d'une réaction excessive, il vole de l'argent à son seul ami et réserve un billet d'avion pour s'enfuir à Mexico... Mais en route, Max a un accident avec sa voiture : il "atterrit" dans la ferme d'Emma. Pour la jeune femme sauvage qui manque furieusement d'amour, cet homme semble être un don du ciel...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film qui fleure bon la campagne profonde. Dans cette ferme sans téléphone ni électricité, nous assistons à la rencontre improbable entre une paysanne sauvage et aigrie et un citadin qui n’a plus que quelques jours à vivre. L’amour naît, les personnages renaissent à eux-même. L’actrice allemande me rappelle Simone Signoret dans La Veuve Couderc, elle porte magistralement tout le film. Les caractères sont dépeints avec ...
Lire plus
Nelly M.
73 abonnés
525 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 juin 2007
Voilà un film (adapté d'un livre à succès outre-Rhin) à voir d'urgence dans sa version originale ! Il montre l'essentiel entre l'homme et la femme puisque, de près ou de loin, les jours sont comptés. Une fois la première surprise passée, on se fait très bien au monde des cochons et à cette oscillation permanente entre vie et mort qu'Emma transcende à sa manière. Emma, une femme forte (qui sort le fusil et force des barreaux en acier ...
Lire plus
Youmna C
36 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 juillet 2007
On ne s'en lasse pas des films allemands, profonds et vrais! Toute en fraicheur, les acteurs sont réalistes et ô combien attachants. Un cadre dénué d'artifice et une caméra qui pénètre les sentiments des différents personnages. Tendre, drôle, et à la fois louffoque, ce film est un pur bol de bonheur et en même temps de grandes émotions!
Fritz L
148 abonnés
767 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 juillet 2007
De nos jours, il est de bon ton de filmer le retour à la terre, avec le retour des vraies valeurs 100% bio, l’aseptie au détour de chaque plan. Dans le petit monde d’Emma, rien de tout cela… Tout est glauque, sale, fleurant bon le lisier, et pourtant, pourtant… C’est dans cet univers que naîtra une belle et pure histoire d’amour entre l’héroïne et Max… Tout pourrait les opposer, un rien suffira à les réunir.
Sven ...
Lire plus
Les producteurs de Wüste Filmproduktion, Ralph Schwingel et Stefan Schubert, reçoivent de leur associé, l'éditeur Hejo Emons, un projet de roman, Emmas Glück de Claudia Schreiber à l'automne 2002 ; ils signent très vite une option pour l'adaptation du roman, avant même que celui-ci ne soit publié. La recherche de l'actrice qui incarnera Emma demande d'innombrables séances d'auditions. Jusqu'au jour où Jördis Triebel se présente devant la caméra,
Lire plus
De nombreux prix remportés
Jördis Triebel a remporté à trois reprises le prix d'interprétation féminine aux festivals du film de Munick, de Mons en Belgique et de Valenciennes. Le Bonheur d'Emma a également remporté Le prix du public des festivals de Séville, des Hamptons, et du film Allemand de Paris, ainsi que le prix du meilleur scénario au festival du Film de Hamptons.
Emmas Glück, un roman à succès
En Allemagne, le roman "Les amis d'Emma" s'est vendu à 110 000 exemplaires, et a été traduit dans 5 langues, publié aux Pays-Bas, en Norvège, en Corée du Sud en Espagne et en France aux éditons Robert Laffont puis Pocket.
Film plutôt agréable à regarder mais qui ne casse pas trois pattes à un canard !! Tout y est un peu cliché, un peu gros et je m'attendais à être plus touché que ça ! Une petite déception car habituellement le cinéma allemand est plutôt convaincant mais là j'ai plus eu l'impression d'être devant un téléfilm américain !!
Nelly M.
Un morceau de roi que ce film projeté à nouveau à Nantes dans le cadre Univerciné Cycle allemand de novembre 2010 : du sur mesure pour les moroses, les effondrés par l'actualité, les malades chroniques...L'affiche semble convenue, attention, les premières minutes on se pince... Cette rusticité de la dame... L'Emma en question (aux antipodes de Mme Bovary), se veut force de la nature. Elle va devoir compter avec Max, un gerne de premier homme échoué dans son cadre. Chaque seconde vécue comme la dernière, chaque réplique laissant augurer du final, sans oublier les affres du couple à cent à l'heure. Une oeuvre faussement bucolique dans le genre Isabelle Mergault, mais décapante à la manière de Sara Polley.
vivise27
merveilleux film, pourtant je n'aime pas le sang mais là tout passe. Merci