Burn After Reading
Note moyenne
3,4
25226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 531 critiques spectateurs

5
245 critiques
4
409 critiques
3
238 critiques
2
305 critiques
1
196 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2012
Super film, totalement barré mais complétement crédible. Tout le casting est très drôle, mention à George Clooney pour son rôle de paranoïaque et Brad Pitt pour le sportif abruti.
Vraiment marrant !!
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2012
Manifestement une volonté de créer un "OVNI", un chef d’œuvre déjanté à coup de gros acteurs. Alors c'est sûr qu'ils ont dû bien rigoler en tournant ça, mais le spectateur est un peu déçu. Brad Pitt et George Clooney sont bon mais pas excellent, brad pitt étant le gitan dans snatch et george l'acteur principal de "In the Air" ; le scénario est bon mais pas extrêmement drôle ni vraiment déjanté. On reste un peu sur sa fin, ne sachant pas trop quoi en penser. Vite regardé, vite oublié.
Bref: une sorte de copie de Snatch, sauf que Snatch c'est un chef d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2012
Un casting de rêve avec des rôles à contre courant, ce qui à mon sens, fait l’intérêt de ce film. On passe un bon moment, complètement loufoque!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2012
Les frères Cohen on magné l'absurde de façon magistral.les destins se croisent et deviennent complètement fou pour finir sur un fin "absurde" ^^.malheureusement les réalisateurs on voulu faire rire et pour ma part il n'y a que la prestation de Pitt qui m'a fait déliré.la technique et bonne mais c'est tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2012
Excellent ! Mention spéciale pour la scène finale !
Brad Pitt est excellent, Clooney aussi... Superbe.
Nicolas Wileski
Nicolas Wileski

15 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2012
Malgré un gros casting , ce film navigue entre le bien et le moins bien.... Cette comédie mettant en scène une bande de crétin ne comprenant rien , reste agréable a regarder....
Pas le meilleur des frère Cohen....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2012
Un seul mot me vient à l'esprit ...NUL ! un tel casting et pas un pour rattraper l'autre (remarque c'est le thèmes du film). Franchement à éviter de toute urgence.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2012
Film d'espionnage à l'humour noir et grinçant avec un scénario assez farfelu, cette comédie a du mal à décoller et n'est pas forcement drôle... Bref, à oublier.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2013
Un "Coen" qui vaut essentiellement le coup grâce à sa galerie de personnages plus crétins et cupides les uns que les autres. L'interprétation est impeccable (vu le casting rien d'étonnant).
Une bouffonnerie sympathique.
vivien-b
vivien-b

65 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2012
Je m'attaquait pour une des premières fois aux frère Coen et aujourd'hui, ayant vu une assez grande partie de leurs nombreux films je peux dire catégoriquement que Burn After Reading est uns de ces films qui, de la partie "comédie" de leurs filmographies, ne me plaît pas du tout parmi d'autres qui sont plus légères et moins lourdes parmi d'autres qui, dans un délire tel que celui qu'ils ont fait avec ce film-ci, marche beaucoup mieux que ce que j'aurais cru après avoir vu ce film-ci, parmi des thrillers, deuxième partie de leurs filmos, qui sont pour un excellent mais spécial et aimé seulement à la deuxième vision, pour un autre je le considère comme un chef d'oeuvre dès ma première vision, ou pour un autre une énorme comédie sans qu'on le sache avant d'insérer le DVD dans le lecteur. Bref, si j'ai beau apprécier l'équipe plutôt déjantée que forme ces deux frères cinéastes, il n'est pas rare que je classe quelques-uns de leurs films comme mineurs par rapport à d'autre comme le récent No Country For Old Men ou Fargo. Bon, tout d'abord, l'impression qu'on a après avoir vu ce film est partagée entre plusieurs sentiments : le sentiment d'avoir assisté à un pétage de plomb du scénariste qui fait que même les personnages, idiots congénitaux ou paranoïaques aggravés (vous avez le choix !), semble n'absolument rien comprendre à ce qu'il se passe après les vingt longues minutes d'introduction du films sachant que l'intrigue ne démarre vraiment que là, l'impression d'un brouillon de film que Joel et Ethan Coen auraient écrit après une fête arrosée en puisant dans leurs fantasmes de scènes et de personnages : Brad Pitt en débile, accompagné (enfin, façon de parler puisque les personnages ne se rencontrent qu'une fois) par un George Clooney psychotique face à un John Malkovitch totalement barjo et paranoïaque. Bien évidemment, ça aurait pu donner un excellent délire comme les frères Coen aiment en faire mais ils oublient d'emporter le spectateur avec et celui-ci n'arrive pas assez à s'attacher à des personnages pour la bonne et simple raison qu'il ne sait pas grand-chose de ce qui est en train d'arriver concrètement à chacun d'entre eux après une heure de film, tellement qu'au final, l'on est tenu seulement par quelques scènes qui sortent du lot, comme l'excellent face-à-face entre George Clooney et Brad Pitt, la meilleure scène du film et une des rares vraiment drôles. A part ça, le film passe du coq à l'âne et d'un personnage à l'autre sans vraiment avancer dans une histoire qui n'a pas l'air si complexe mais... Mais... Non, je ne pense pas que quelqu'un puisse réellement écrire plusieurs lignes sur l'intrigue qui suit le synopsis de départ pourtant bien alléchant, et je ne m'y tenterais pas, car devant ce film on a aussi l'impression étrange de, pour la métaphore, écouter quelqu'un qui fait une litanie sur les avantages d'un appareil électronique puis tout d'un coup parle des dieux de la mythologie grecques, et si le film n'est pas assez énervant pour qu'on le stoppe net au milieu, le délire qu'on conçu les frères Coen n'accroche que dans quelques moments d'apogée réguliers qui à eux seuls nous font tenir durant tout le film, dont l'humour ne fait pas assez d'effet et dont on aura pas vraiment suivi grand chose. Conclusion : Pour tout dire, le problème de ce film n'est pas la recette, qui paraissait bien délirante comme il le faut, mais le plat obtenu, qui se lâche totalement dans son propre délire mais ne donne qu'une soupe pas assez mélangé avec des bons acteurs, une histoire dure à distinguer, tout ça pour un mélange plutôt indigeste et pas assez mixé. Dommage, Joel et Ethan avait su emporter le spectateur avec eux dans The Big Lebowski qui est pourtant leur film le plus déjanté, mais là, on peut dire qu'ils se sont loupés en beauté...
Olivier D
Olivier D

35 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2012
Bon divertissement, assez marrant, certaines scenes sont vraiment tres droles. Je trouve le scenario bien ficelé, les personnages qui s'entremèlent et leurs histoires personnelles quibse confondent. De bons acteurs. Pas un chef d'oeuvre, un film plaisant et marrant. A voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 février 2012
Bon.... J'aime beaucoup les frères Cohen, mais là...
Ce film selon moi n'est pas abouti, il manque un truc pour nous faire décoller. Premièrement, le gros problème que j'ai rencontré était que je n'ai pas su définir se film... Était-ce une comédie ou tragédie, ou bien les deux, mais pitié, dites moi ! Je n'ai pas ri de tout le film, je n'ai à ma mémoire même pas esquissé un sourire. Sur le papier je vois le nom des frères Cohen, celui de Clooney, Pitt et Malkovich, je m'assois donc dans mon canapé en me préparant à quelque chose de bon, et la, je vois ça... Le jeu de ses (bons) acteur n'est même pas exploité selon moi ! A la fin du film je me suis dit que j'ai perdu 1H30 de ma vie quand même ! Je me suis levé et je me suis dit : "Ben ça alors... Je n'ai aucun ressentie sur ce film, à part peut être celui d'être déçu de toutes les personnes de ce film, et d'avoir perdu mon temps..."
L'idée de départ n'était pourtant pas mauvaise ! Ce CD contenant des informations confidentiel qui est égaré, puis retrouvé part des imbécile dans un club de gym. C'est une idée très bonne, qui aurait selon moi pu être exploité vraiment plus que cela et être terriblement drôle !
Au passage le personnage de Clooney, si quelqu'un pourrait m'expliquer... A part qu'il couche avec la femme de cet agent de la CIA (ou FBI je ne sais plus) il ne fait rien d'autre... Ah si ! Excusez moi, il tue le débile, mais ça aussi ce n'est encore pas assez exploité.
En résumé je pense qu'il y avait de très bonne choses à tiré de l'idée de départ, mais que ce n'a pas été assez bon au résultat... Comme je n'ai cessez de le répéter, manque d'exploitation !
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2012
L'histoire d'une utilisatrice de club de fitness qui perd ses affaires, en l'occurrence un CD ultra confidentiel du FBI.
En dehors des films sérieux des frères Coen, souvent parfaits jusqu'au dernier chef d'œuvre en date, les comédies sont d'un niveau très aléatoire. Avec ce film, on se rend compte que ce n'est pas forcément parce qu'ils bâclent leur travail, mais simplement qu'ils ont un regard très noir sur notre société lâche et consensuelle, et que ce qu'ils dénoncent n'est drôle qu'à leurs yeux. Ici, c'est toujours aussi dur, mais l'abus de caricatures moins décalées, le casting de rêve, l'idée du scénario qui permet l'abondance de gags au premier ou deuxième degré, tout donne des ailes à une comédie acide sur les problèmes existentiels de nos contemporains de Washington.
C'est parfait, drôle, parfois hilarant, et c'est merveilleux de voir l'émulation de deux frères capable de sortir coup sur coup avec des acteurs et des histoires totalement opposés deux excellents films. Encore bravo, espérons qu'ils se reposent un peu pour faire encore mieux...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2012
Si j'ai été un peu déçu par ce film des frères Coen, je lui reconnais tout de même d'indéniables qualités telles que la bonne mise en scène et la prestation des acteurs notamment Brad Pitt qui m'a fait mourir de rire. L'intrigue est plutôt pas mal et se laisse suivre même si l’on n’atteint pas la qualité d'autres films des deux frères.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2011
Le dernier film sympa des frères Coen avec des acteurs qui se jouent de leur image, brillant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse