Burn After Reading
Note moyenne
3,4
25226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 531 critiques spectateurs

5
245 critiques
4
409 critiques
3
238 critiques
2
305 critiques
1
196 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2011
Film un peu loufoque racontant comment les destins de chaque personnage vont se croiser, alors que rien ne les relie au départ. Bonne comédie sans plus, heureusement que Brad Pitt sauve le tout, il est vraiment génial, et joue (on en oublie qu'il est acteur) magnifiquement bien le débile, l'abrutit, sans trop en faire, prestation bien dosée. On n'oublie pas George Clooney, pas mal non plus dans son rôle de coureur de jupon, peu courageux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2011
Ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans le film c'est qu'avec les frères Cohen, on ne sait jamais à quoi s'attendre.C'est jamais pareil(The big lebowski,true grit,the ladykillers,no country for old men).Si quelqu'un trouve un point commun à ces films bah c'est fort.
Bon là c'est une comédie ça ne fait aucun doute et qui plus est avec un casting appréciable(Clooney,Pitt,Malkovich).
L'intrigue:il n'y en a aucune.C'est l'humour des frères Cohen dans Burn After Reading.Du coup il y a pas vraiment lieu de s'éterniser sinon de dire que Brad Pitt dans son rôle de professeur de muscu ridicule est drôle et que Georges Clooney l'est tout aussi.
Quelques bonnes blagues pour une comédie sans intérêt aucun qui se regarde quand même avec plaisir du début jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2011
très grande réalisation. Brad Pitt est mortel en interprétant (une grande première) le rôle d'un abruti. une immense comédie dramatique!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2011
Pour l'esprit très, très décalé, le jeu de Clooney et Mr Pitt, excellent en prof de sport complètement con.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2012
long malgré, bien qu'en fait il soit court! pas le plus inoubliable des films des Coen! Il y a malgré tout une scene vers la fin, avec George Clooney ou je me suis mis a rire au larme ! George est vraiment un acteur hyper drôle!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2011
comédie dont quelques scènes sont réussies au niveau du comique de situation, pour le reste, il s'agit d'une histoire légère et dénuée d'intérêt, à base de personnages caricaturaux égaux à eux même du début à la fin : une bureaucratie CIA incompétente, un moniteur de gym idiot, une femme/amante méchante... un adjectif suffit à qualifier chacun-e.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2011
J'ai été déçu de ce film des frères Coen. Les situations sont assez drôles mais cette fin une nouvelle fois brutale, vient gacher le film qui au final ne m"a pas emballer du tout. Les acteurs sont quant à eux très bon mais ne peuvent relever le film à eux seuls.
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2011
Joel et Ethan Coen nous proposent ici un bien curieux film, inclassable et pour le moins difficile à commenter. Fait de situations cocasses et improbables, qui mises bout à bout forment une histoire sans queue ni tête, qui parvient même à dérouter la CIA, ce film redore le blason de l'humour américain, bien qu'ici totalement absurde, il faut le dire ... Tant les situations que les personnages sont d'une idiotie sans nom, absolument hilarante, renforcée par une flopée d'acteurs au maximum de leur potentiel comique avec répliques drolatiques et mimiques démentes au programme, mais surtout, pas de vulgarité et de blagues basses type "pipi caca", les frères Coen valent bien mieux que cela ! Georges Clooney collabore pour la troisième fois avec eux et son rôle de loser coureur de jupons et parano lui va comme un gant, et Brad Pitt est hilarant dans son rôle de gosse attardé et béat. Mais cet imbroglio sans queue ni tête se perd parfois totalement dans une intrigue excessivement brumeuse (que viennent faire les Russes là dedans ?), mais qu'importe, c'est un moment de cinéma jubilatoire qui nous est proposé, avec un humour totalement premier degré, et l'accumulation de ces rencontres fortuites et malheureuses ne peut que faire notre bonheur !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2012
dans ma précédente critique , j'avais compté burn after reading dans les bons films des frères coen...
j'aimerais changer ce statut . non pas qu'il soit mauvais mais il manque d'esprit coenesque ! où est passé le côté délirant d'ethan et joel que l'on retrouvait dans argo ou the big lebowski ? pas mal néanmoins ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2011
Film décousu, on perd patience. Dommage, le casting était prometteur.
Mais le film se termine en peau de banane.
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2011
Un bon film comique américain, qui a su me faire bien rire à plusieurs reprises. George Clooney et Brad Pitt sont toujours aussi époustouflants dans leur qualité de jeu d'acteur, s'adaptant à tous les rôles. L'histoire, elle, part dans tous les sens mais reste très cohérente.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2011
Un film assez spécial niveau humour, qui ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part j'ai l'ai trouvé excellent surtout grâce aux acteurs qui y croient à fond!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2011
L'humour des frères Cohen est spécial mais quand on accroche c'est hilarant. Personnellement je pense qu'ils réalisent un de leurs meilleurs film, certes le casting est prestigieux, mais le travail en amont pour pondre un scénario aussi bien ficelé est titanesque, on se perd, on s'interroge, on explose de rire devant des situations absurdes et on s'attache aux personnages plus pitoyables les uns que les autres. Un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2011
De tous les films des frères Coen, je place Burn After Reading en tête. Entre comédie et espionnage, on ne peut qu'apprécier les 96 minutes. Par ailleurs, à la minute même où le film commence, le regard ne se détourne pas de l'écran. Tous les personnages livrent une prestation excellente. Brad Pitt (Chad Feldheimer) interprète parfaitement le rôle de l'idiot, on croirait qu'il a fait cela toute sa vie, sans le qualifier odieusement. Quant à Frances Mcdormand (Linda Litzke) elle accomplit un rôle dont on ne sait si quelqu'un comme elle peut exister sur Terre. Elle implique des idées folles et le délire permanent dans sa vie quotidienne. D'ailleurs le face à face entre Brad Pitt et George Clooney est surprenant. Le scénario est brillant et très bien construit. La plupart des personnages atteingent la folie à un moment ou à un autre. L'humour utilisé est totalement approprié au déroulement du film. Cette comédie peut être vu autant de fois que possible et jamais personne ne pourra s'en lasser.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2011
Un des meilleurs films des frères Coen que j'ai vu ! Un scénario brillant, un humour subtil et assez noir, un casting vraiment adorable, une ambiance vraiment sympa et la fin de film la plus frustrante que j'ai jamais vu. Bref, j'adore, c'est que du régal pour les yeux et pour les oreilles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse