J'ai essayé mais après avoir vu plusieurs de leurs films, je ne comprends toujours pas pourquoi on crie au génie quand on parle des frères Coen. Et ce film n'échappe pas à la règle. C'est long, ennuyeux, l'histoire est bancale, on ne comprend rien et on ressort de ce film avec l'impression d'être revenu au point de départ sans avoir vu quoique ce soit se passer. Pourtant le casting est alléchant mais on se doute bien que ces acteurs plutôt habitués aux gros succès commerciaux (ce qui n'enlève rien à leur immense talent) sont présents pour avoir un succès plus critique que financier. Ca fait bien sur le CV en gros. Bref, j'ai perdu 1h30 dans l'histoire. Je n'adhère vraiment pas au cinéma de ces mecs.
J'ai aimé le coté décalé de ce film, interprété bien sur par des acteurs qu'on ne présente plus... Aprés on aime ou on aime pas cet humour assez particulier
Un film très drôle si on se penche de plus près sur le scénario. Les acteurs jouent à merveille, en particulier Brad Pitt. Au final c'est une très bonne comédie qui nous attend là, qui fait passer un excellent moment. Mention particulière à la scène de la "chaise", qui m'a littéralement bidonnée. 17/20
Qualifié à raison de mineur dans la carrière des Frères Coen, "Burn After Reading" est pourtant très loin d'être une comédie désagréable à voir. Le rire vient de manière beaucoup plus laborieuse que dans les autres films de ce genre des mêmes réalisateurs mais le rythme très soutenu de la première minute jusqu'à la dernière fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. Et puis voir John Malkovich, George Clooney et Brad Pitt en débiles profonds, cela ne peut en toute franchise qu'être jouissif. Il est certain qu'on ne détient pas la comédie du siècle mais l'ensemble est très agréable à regarder.
Très drôle. Le film retourne aux sources d'un "Fargo": une histoire qui frise l'absurde, blindée de "crétins" qui font pousser les situations rocambolesques comme des champignons. Dommage que le scénario s'embourbe un peu dans la première demi-heure. On a du mal à comprendre ou ça va et si le film n'était pas porté (le mot est faible) par une multitude d'acteurs de grand talent, on s'ennuierait vite. Il suffit d'imaginer les rôles de Pitt, Clooney et Malkovitch sans eux et on se rend vite compte de ce qu'ils apportent au film. En fait je conseille de le regarder en "se laissant aller", sans chercher à comprendre à tout prix (la fin sert à ça) et en profitant de la finesse de jeu des acteurs. Brad Pitt avec un walk-man, Clooney en fantaisiste parano, McDormand en obsédée de l'apparence, Malkovitch et sa hachette ... du bonheur ! Un panel de débiles profonds en tout genre servis par des acteurs cultes, c'est rare.
une histoire un peu ambigüe mais j'ai adoré les differents roles de chaque acteur. le style de clooney est à mourir de rire , celui de bratt pitt hilarant-
Malgré la Cohen touch bien présente (des dialogues incisifs, des situations tordues et une histoire de fous), je suis resté sur ma faim. On ne sait pas trop où va le scenario, il ne décolle pas vraiment... Et surtout tous les personnages sans exception sont des tordus, des cas, des psychopathes. C'est un peu trop gros pour un seul film, et c'est dommage.
Je n'ai pas trouvé ça très drôle du tout... Le film prend beaucoup trop de temps a commencer. Les évenements ne se précipitent que pendant le dernier 1/4 d'heure. Et la fin est décevante. L'histoire était et pourtant original et le bon casting aurait pu donner quelque chose de beaucoup mieux. 1*/5 pour avoir tout de même tenu jusqu'au bout.
Franchement miserable! J ai lu certaines critiques super positives sur le forum, mais on s ennuye a mourir, l histoire est incoherente et meme pas drole... Il est peut-etre de bon ton de dire que les freres Cohene c est top mais franchement ils peuvent retourner a leurs etudes...
Mi-figue mi-raisin. Les acteurs sont très bons mais les personnages n'ont rien de vraiment intéressant, hormis le coach sportif joué par Brad Pitt. Les ingrédients étaient pourtant réunis pour une bonne comédie absurde, mais la mayonnaise ne prend pas vraiment.
Un casting sensationnel !! Brad Pitt incroyable dans son rôle et juste pour ca on ne peut pas critiquer ce film !! Tout l'esprit des Coen se retrouve dans ce film ... A la fin on se demande qu'est ce qui à bien pu se passer ... Et s'il vous plait Mr Clooney, continuez de collaborer avec les deux frères !!
Encore un délire pour les frères Coen livrant une comédie bordélique avec des personnages tordant interprété par des icônes telle que : George Clooney (pervers et pétochar), Brad Pitt (hilarant), Frances McDormand (stupide), John Malkovich (timbré), ou encore Tilda Swinton (garce)! Un déluge de bonnes idées, pour une comédie hilarante!