Burn After Reading
Note moyenne
3,4
25225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 531 critiques spectateurs

5
245 critiques
4
409 critiques
3
238 critiques
2
305 critiques
1
196 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2011
Une comédie qui démarre tranquillement et qui s'améliore au fur et à mesure. On est vite plongé dans une histoire farfelue et pleine de quiproquos, ça ne manque pas d'humour, de dynamisme et chaque personnage apporte sa touche au scénario. Un bon film !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2011
A l'instar de Woody Allen, les frères Coen se construisent un univers cohérent de film en film. Un ton toujours juste, une direction d'acteurs ultra-précise, une distribution à faire pleurer les plus grosses productions américaines, des dialogues finement ciselés... et une histoire faite de petits riens qui à l'instar des petits ruisseaux finissent par prendre des proportions gigantesques.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2011
Film atypique, les frères cohen se démarquent encore et arrive a faire jouer a des stars des rôles loin de ceux qu'ils ont l'habitude de jouer. On accroche ... ou pas en ce qui me concerne.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 février 2011
Certes, c'est un film des frères Cohen ... Mais ça ne veut pas dire pour autant que ce film est un chef d'oeuvre ! La mise en scène n'est pas mauvaise ni (sensationnelle) les acteurs sont bon, mais le scénario ... Le problème c'est que ce film ne veut rien dire ! Il part dans tous les sens, on ne comprends rien, impossible de suivre une ligne dessinée, aucune piste à explorer ... Les critiques appellent ça "loufoque à souhait" et crient au chef d'oeuvre, mais ce film n'est pas "loufoque", il est incompréhensible ! Et malheureusement, je crois qu'il n'y avait rien à comprendre, il est spécial, et les gens ont beau dire qu'il leur à plu, je crois que c'est surtout la réputation du film qu'ils aiment, et non pas le film lui même. Grosse déception.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2010
j'avais pas été voir le film a la sortie au ciné car je m'étais dis ca va faire comme tarantino, maintenant qu'on l'a intronisé nouveau messie du cinéma il va nous refourger ces idées de films qui datent du college (boulevard de la mort entre autres).. eh bien nan, c'est un assez bon film... c'est pas le meilleur des freres coen (qui reste Fargo pour moi) mais il est quand meme sympa, l'humour est drole sisi ca arrive, il y a toujours le coté pied nickelé des personnages qui fait qu'on se marre.
bon j'aurais aimé un film avec moins d'acteurs bankable mais bon a part clooney (un fs iono, énum bon on va le choquer direct en fait) les autres se demerdent bien... brad pitt est vraiment trop bon en gros beauf sportif decerebre
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 décembre 2010
Je n'ai pas du tout aimé ! Ce film ne vaut que pour son casting car franchement l'histoire est nulle !
Chaill
Chaill

24 abonnés 397 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2014
Nul nul nul. On est ici invité à assister à la rencontre (ou aux retrouvailles c'est selon) entre plusieurs stars du cinéma, qui ont l'air ravies de se voir et de papoter. Au grand dam du spectateur médusé qui assiste à un néant cinématographique ultra pompeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2010
10 ans après l'excellent Te Big Lebowski, les frères Coen récidivent dans le même genre avec Burn After Reading. En effet, tout le film est basé sur les quiproquos et le hasard des rencontres entre les protagonistes. Si cela peut déplaire à certain, le scénario ne tombe pas dans la facilité et trouve une cohérence finale appréciable. On remarquera le joli casting d'acteur, avec un Brad Pitt étonnant et un Malkovitch survolté. On peut aussi voir une certaine inspiration des films de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botaniques, ...). Bref, à voir!
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2011
Pas le meilleur film des frères Coen, mais une bonne comédie à l’humour décalé, « Burn after reading » vaut d’abord le détour pour son casting et ses situations burlesques. Voir Brad Pitt en ado attardé moniteur d’un club de gym vaut à lui seul le détour. L’histoire est complètement loufoque et nous permet de voir également un George Clooney complètement parano dans un rôle à contre-emploi. De quoi passer un bon moment sans que celà reste inoubliable.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2010
Les Coen ne sont jamais aussi bons que dans leurs films dits "mineurs".

Lorsqu'il veulent faire sérieux comme dans Barton Fink ou No country for old men, leur style s'alourdit et leur narration s'égare.

Burn after reading renoue avec la tradition burlesco-recherchée initiée par le mythique Arizona Junior. Les Coen retrouve ce rythme enjoué où ils excellent. Leur direction d'acteurs est parfaite.

Je craignais que Clooney en fasse trop : j'avais raison, mais ce n'est pas si désagréable. Brad Pitt est incroyable de stupidité. John Malkovitch excellent en aboyeur enervé. Tous les seconds rôles ont des textes ciselés.

Le scénario est bien enlevé, certes parfois un peu prévisible, et avec quelques temps morts, mais dans l'ensemble intéressant.
Il y a dans ce film une certaine tradition du "léger, mais pas tant que ça si on y regarde à deux fois" qui fait l'honneur de la comédie américaine de Lubitsch à Allen en passant par Capra.

Derrière les situations comiques se devine une charge assez vive contre la CIA. Les scènes à Langley sont parfaites dans le genre, les agents étant ridiculisés avec un sérieux parfait et jouissif. "Qu'avons nous appris ?" dit à la fin le responsable de la CIA, et on a envie d'ajouter "après le 11 septembre...".
La morale du film est résolument noire, les travers de la nature humaine (sexuels et amoureux en particulier) y sont crument dénudés.

Tout cela fait de Burn after reading un divertissement tout à fait recommandable. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2010
Je ne peux pas dire que c'est "nul", j'ai simplement détesté..........

Pour moi, je répète, avis très perso : un film d'une lenteur terrible, avec un humour vraiment débile, des vannes qui tombent à plat et des acteurs ridiculisés. Faut oser, mais franchement, j'ai jamais autant regretté d'avoir payé une place de ciné...
Mais bon, c'est parce que les frères Cohen et moi, on est fachés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2010
Les frères Cohen dans toutes leurs splendeur ! scénario original et complètement délirant, un casting de bon acteur et une bonne dose d'humour laisse toujours sa trace d'humidité sur nos yeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2010
Grandiose, surprenant, grandiose, Cohen Clooney, grandiose, John Malkovich Brad Pitt, grandiose, hilarant, grandiose, obligation de le revoir, mais surtout: grandiose!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2010
Scénario étrange, ça démarre quand ?? Brad pitt en pitre !!! J'ai tenu 30 mn !!
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2010
Pas drôle du tout, futile et vraiment ennuyeux malgré de grands acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse