Hunted
    Votre avis sur Hunted ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 30 juillet 2023
    Le moins qu'on puisse dire est que la grande actrice qu'est Kim Basinger n'a pas joué que dans des chefs-d'œuvre. Cette actrice, dotée d'un talent absolument éblouissant, a été à l'affiche de plus d'une cinquantaine de films et téléfilms, pendant près de soixante ans de carrière, mais n'a à son actif, qu'une dizaine de films intéressants. Voilà quelque chose d'à la fois bien surprenant, mais aussi de plutôt inquiétant. Et ici, son implication dans un tel navet ne peut pas être mis sur le compte d'un quelconque choix contraint et forcé, car elle n'est pas seulement actrice principale, elle est aussi productrice du film. En fait, tout dans ce film est improbable, et cousu de fil blanc. Un mari absolument odieux, mais qui a forcément dû être un gentil, sinon sa femme n'aurait pas été attirée. Or, le pourquoi d'un tel changement chez le dit mari est totalement occulté. Ensuite, l'entrée dans un Mall de la future fuyarde se fait sous le signe de la foule la plus chaotique. Or, sa sortie, pourtant juste après quelques menus achats, se fait sous le signe du vide le plus absolu. Pour ce qui est du principal agresseur, seules deux interprétations sont possibles. Soit il est une réincarnation fusionnée de Freud et de Sherlock Holmes, tellement ses déductions sur le profil psychologique et existentiel de la fugitive sont fines et pertinentes. Soit il s'est tapé, au même titre que le téléspectateur, les pénibles 20 premières minutes de tribulations conjugales de la pourchassée. On évitera de mentionner, pour ne pas être méchant, que le 1er réflexe de toute femme pourchassée n'est pas de s'enfuir avec une encombrante boîte à outils, et de la transporter partout dans son crapahutage salvateur. Quant à la fin, elle est à l'image de l'ensemble, lourdingue. Peut-être faut-il voir dans ce scénario relou, d'une femme meurtrie mais insoumise, le message sincère et subliminalement autobiographique de l'actrice? Si tel est le cas, il fallait le faire avec un produit de qualité.
    Toto Misanthrope
    Toto Misanthrope

Publiée le 15 avril 2021
    Rien à sauver dans ce nanar : spoiler: une histoire invraisemblable où une femme malheureuse dans son couple (le début du film n'apporte rien) réussit à se défaire d'une bande de malfrats peu crédible (on a mis un représentant de chaque éthnie pour ne se fâcher avec personne) grâce à sa boîte à outils rouge (si si, je vous jure). La poursuite dans la forêt est grotesque et Kim Basinger semble se demander ce qu'elle fait là (et nous aussi du coup)...

Bref, les hommes sont tous des salauds et les femmes sont courageuses et victimes de ces brutes. Un film féministe caricatural.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 août 2019
    On n'est clairement pas devant un thriller marquant, la faute surtout à une trame tout a fait classique. Mais l'ensemble n'a rien de franchement honteux non plus. Kim Basinger fait une prestation tout à fait honorable dans le rôle de la femme traquée et la mise en scène propose quelques moments de tensions. A voir donc tout de même pour les amateurs du genre.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 13 janvier 2016
    Désolée pour Kim Basinger que j'aime bien, mais ce film est un vrai navet. Tout y est prévisible de A à Z, surtout la fin, et même si le film est court, je me suis limite ennuyée, tellement c'était cliché et attendu, en plus d'être complètement invraisemblable. Alors, on ne connait pas vraiment le background de la famille, ( le mari semble violent, mais il rentre après une journée de boulot, la baraque est un vrai foutoir, elle ne travaille pas, limite je comprends qu'il ne soit pas enchanté ). Ensuite elle part au centre commercial chaussée de bottes en caoutchouc, car elle avait sans doute prévu ce qui allait arriver, dirait-on. Elle a des armes, qu'elle abandonne après usage, qui ferait ce genre de choses, à moins d'être dans un film, et de savoir que l'on ne risque rien. Bref, zéro angoisse, zéro suspens, zéro réalisme, et zéro talent de la part de la réalisatrice.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 1 juillet 2014
    Un triller filmé sur le mode survival. Comme à chaque fois dans le démarrage est doux puis le stress monte vite suite à un épiphénomène qui fait vite boule de neige entrainant l'irréversible.
    Publiée le 22 mai 2014
    Agréablement surpris par ce film qui est un très bon thriller bon malheureusement le suspense n'y est pas c'est évident de deviner ce qui va ce passer mais le film et les acteurs sont très bon et le scénario également et la fin est excellente des deux côtés car il y a deux fin selon moi vous comprendrez si vous voyez le film,bref à voir pour passer un bon moment malgré que ce n'est pas un chef-d'oeuvre le film est très bon et le scénario est prenant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 avril 2014
    Et bien voilà à quoi aurait pu ressembler Eden Lake entre de mauvaises mains ! Honnêtement ce Hunted est un franc ratage, et il n’y a pas grand-chose pour sauver les meubles.
    Le casting est plutôt mauvais. Sur le papier on pouvait clairement espérer mieux. Basinger nous joue un personnage assez burlesque, mollasson même lorsqu’il s’agit de fuir l’ennemi, promenant un regard vide sur tout. Je ne sais pas si c’était voulu pour le personnage ou si c’est Basinger qui manque totalement de motivation, mais l’héroïne n’est vraiment pas des plus entrainantes. Lukas Haas de son coté se débrouille avec un personnage très basique. Il tire un peu son épingle du jeu, à la tête d’une équipe de racailles totalement pas crédible. A noter Craig Sheffer qui en fait des tonnes dans le rôle du mari violent.
    Le scénario est atroce. En fait il n’y a rien, c’est du vent. Pas de suspens, des incohérences hallucinantes. Ainsi Basinger est un escargot, elle se débarrasse systématiquement de ses armes, les bandits discutent trois plombes avant de la tuer, ils se séparent tout le temps sans raison, ils sont totalement branques. Je veux bien mais les courses poursuites c’est du Bip Bip et vil coyote ! Le gars il courre il se prend la branche, il courre il se prend une souche dans les ***, il tire à trois mètres il rate toujours sa cible… dure d’imaginer pire pieds-nickelés que ces quatre lascars. Ca en devient comique par moment. La tension est absente hormis au début des problèmes. Dès que l’on rentre dans la forêt c’est cuit, le film ne réserve absolument plus rien de surprenants. Le rythme joue surtout sur la courte durée du métrage, et encore, le film est long à se mettre en place. Bref, dans le genre chasse à l’humain il y a nettement mieux que ce Hunted d’un vide quasi-abyssal, qu’une fin au vitriol ne sauve guère.
    Visuellement ce n’est pas terrible. La mise en scène est assez laborieuse, et je dirai même qu’elle est plate, sans relief. La réalisatrice rate ses effets, elle ne parvient pas à pimenter son scénario par une mise en scène suffisamment nerveuse et tendue. Elle gère de surcroit très mal l’environnement forestier. C’est en effet tout un art de tourner en forêt, car on a très vite l’impression d’un film en vase clos avec des décors qui se ressemblent, et c’est justement le talent du réalisateur qui peut donner le sentiment d’évoluer. Là ce n’est pas le cas. Les décors précisément sont passables, mais comme je l’ai dis la réalisatrice exploite mal son univers, et du coup Hunted se trouve fade visuellement, pas aider par une photographie ratée. Le début était prometteur de ce coté là, mais ensuite ca se délite le film ne parvenant pas à structurer une atmosphère. Quelques effets sanglants qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe semblent avoir été ajouté pour maintenir l’attention. Heureusement, et ils sont plutôt sympas. Sinon je note une bande son convenable, surtout vers la fin, avec un travail sobre mais convaincant.
    En fait Hunted est du niveau d’un petit DTV qui aurait pu être tourné par Un Wynorski, voir un DeCoteau des bons jours (c’est vrai ils n’en ont pas beaucoup, mais quand même). Le souci c’est que ce film a un potentiel beaucoup plus élevé, et qu’il y a des Wynorski et des DeCoteau qui parviennent à lui être supérieur à bien des égards. Cela laisse imaginer le niveau de l’ensemble. Absolument sans saveur en dépit d’un début prometteur, il avance uniquement sur les incohérences, les clichés, les lieux communs, et son casting ne le sauve guère. Pour les quelques qualités que j’ai retenu je lui donne 1, mais si vous souhaitez dans ce genre voir un excellent film, privilégiez sans sourciller Eden Lake, qui lui avait été une claque monumentale mais il est vrai plus âpre.
    Publiée le 29 avril 2014
    nul ,débile et mal fait.....dire que Kim Basinger est producteur exécutive de ce film , la belle nous avait quand même habitué à mieux...un conseil ne perdez pas votre temps à regarder ce film.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 février 2014
    Un thriller sympathique, avec Kim Basinger comme vedette, victime traquée par de redoutables loubards. L'improbabilité des situations est effacée par le dynamisme de la mise en scène du début à la fin. La tension est permanente, et se rapproche même parfois d'un survival d'horreur. Le contraste entre la Kim Basinger comme proie facile et sa capacité de réaction est intéressant. Pas mal du tout.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 février 2014
    « Survival » manquant un peu d'originalité mais pas de tension, « Hunted » s'avère plus subtil qu'il n'y paraît. Ne serait-ce que dans la façon de faire monter le suspense dans une première partie prenant son temps et se contentant de quelques indices pour deviner où tout cela va nous mener, on sent une certaine maîtrise, une volonté chez Susan Montford de poser une ambiance, un personnage, un contexte de femme en crise pour laquelle cette agression va presque être spoiler: une délivrance
    . D'ailleurs, j'avoue avoir été surpris de voir que le récit se tenait plutôt bien, ne pouvant par définition offrir des centaines de rebondissements, mais gardant un minimum d'angoisse jusqu'au bout, le tout en exploitant avec habileté un décor forestier plutôt oppressant. Et comme Kim Basinger est l'une des rares actrices à avoir la classe même en courant la nuit dans un imper pourri... Dommage (quand même) que les dernières minutes virent limite au n'importe quoi légèrement réac, mais ayant bien retenu la leçon de « La Dernière maison sur la gauche » (ne serait-ce que concernant le nombre d'agresseurs), la réalisatrice sait qu'il est difficile de spoiler: plaindre une bande d'ordures aussi abjectes
    , quelques scènes gore ne manquant pas d'ailleurs de marquer les esprits. Bref, tout n'est pas parfait et ça sent souvent sa série B à plein nez : reste que quand celle-ci est aussi assumée que lucide sur la nature et la bêtise humaine, moi je prends.
    Publiée le 23 janvier 2014
    haletant angoissant surprenant voire dérangeant.. tout pour plaire!
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un de ces film trop mauvais pour être regardé au premier degrés

Un genre de "maman j'ai raté l'avion" en plus gore
    Une fuyarde stupide qui aurait pu s'échapper cent fois mais qui préfère ne pas rater une miette de chaque dialogue entre ses poursuivant
    Des poursuivant débile , qui vont gentiment se séparer pour qu'elle puisse les tuer l'un après l'autre (c'est commode avouez) alors qu'ils aurait pu l'attraper aussi souvent qu'elle aurait pu s’enfuir.

Au final je me suis bien marré devant ce film , beaucoup de vanne a faire tellement les actions sont incohérente et les dialogue stupide , un excellent film même si comme moi vous aimez vous moquer de ce que vous regardez.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 25 mai 2012
    Un film risible de bout en bout! Elle attend ses agresseurs à chaque fois, et se sauve quand ils ne sont plus qu'à 10 mètres d'elle! Ce film est une blague ou quoi???!!!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Trois petites étoiles pour un divertissement qui aurait mérité d'être plus poignant. La mise en scène efficace n'efface toutes les situations plutôt abracadabrante qui arrive aux protagonistes "méchants", en effet, celles ci sont plutôt irréaliste et peu crédible. Ceci étant, Kim Bassinger rayonne dans ce petit thriller sans grande prétention mais tout juste divertissant...
    Publiée le 4 décembre 2011
    1 etoile juste pour kim basinger a 55 ans elle aurait merité un meilleur scenario.film sans interet.manque de realisme.