Smart People
    2,1
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smart People ?

Publiée le 21 juillet 2021
    Nous n'avons aucune idée de la raison pour laquelle quelqu'un fait ou croit quelque chose dans cette histoire. Quaid est terriblement mal distribué ici il est censé être à la fois graveleux et pompeux et il donne l'impression d'essayer très fort d'imaginer ce à quoi un professeur pourrait ressembler et il semble le ré imaginer chaque fois qu'il ouvre la bouche. Mon principal problème avec Smart People c'est qu'une fois de plus on nous présente une femme séduisante intelligente avec un bon travail et une indépendance financière (Sarah Jessica Parker) dont le besoin sexuel dans la vie est apparemment un homme plus âgé débraillé qui est déprimé en manque d'affection et arrogant. Si c'est ca des gens intelligents je préféré rester un imbécile pour le restant de mes jours..
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 février 2013
    Un prof de fac qui ressemble au capitaine haddock, une histoire familiale d'américains paumés supplémentaire.
    Le duo Thomas Haden Church et Ellen Page parvient cependant à nous faire tenir jusqu'au bout. Mention spéciale à ces deux personnages qui tiennent le film. Tant qu'au reste, je vous l'avoue, je ne sait pas de quoi ça cause.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 avril 2013
    Jolie chronique d'une famille dysfonctionnelle où Dennis Quaid et Ellen Page sont vraiment excellents. Dommage que la conclusion soit complètement bâclée, Smart people aurait pu être un grand film.
    Publiée le 9 mai 2012
    Un film mou du genou avec un casting atypique dont seule la toujours excellente Ellen Page arrive à se dépêtrer. Donc circulez, y a rien à voir.
    yayo
    yayo

Publiée le 25 mars 2012
    Vu uniquement pour Ellen Page, ce film est loin d'être une grande réussite.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 décembre 2011
    Une chronique intellectuelle sur les rapports humains. Intéressant et joué par des comédiens crédibles, ce comédie dramatique nous fait plaisir par son aspect : "Tu es intelligent et surdoué, tu te crois invincible et au-dessus de tout le monde! Ca me fait drôlement plaisir de te voir te ramasser et te prendre des baffes, ça te fait du bien!". Quelques part, ça soulage vraiment. Cependant, l'inaltérable happy end aurait du être évité.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 août 2011
    J'ai été plutôt par ce film plat qui compte pourtant de nombreux bons acteurs.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 12 août 2011
    Encore une petite comédie américaine sans prise de tête, qui vaut un peu plus que ses petites sœurs car, pour une fois, ce côté moralisateur n'est pas trop présent. Une Ellen Page toujours aussi parfaite et superbe dans son style décalée. Une histoire sympathique de famille entre deux faux frères mais aussi entre oncle et nièce. Cependant, je ne vois pas se que viens faire Sarah Jessica Parker au milieu de tout ça, pour moi, c'est une réelle erreur de casting. Elle va bien pour "Sex and the City" et se pavaner dans le milieu de la mode mais pour jouer dans un long métrage plus haut que son niveau, c'est du gâchis. Sinon, ambiance sympa, pas de strass ni de paillettes et une quelques musiques tranquilles à noter. Après, il est certain que ce n'est pas du grand 7ème art mais on passe un bon moment du fait que "Smart People" ne dure qu'1h30. 12/20.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2011
    Casting parfait dans ce film, mention spécial pour l'acteur Thomas Haden Church. La jeune Ellen Page à fond dans son personnage qui m'a fais penser profondément à celui de Daria le dessin animé, Smart People du réalisateur Israëlien, c'est une histoire d'une famille avec des sentiments profond et incisif, avec pour chacun des caractères fort et pensif qui accède et s'exprime avec attention, les personnages sont touchant et nous développe notre état d'esprit. C'est à voir absolument sans trop tarder.
    Publiée le 19 avril 2011
    La seule chose qui ne soit pas terne dan ce film c'est ... l'affiche. Tout le reste est gris, fade et sent le renfermé.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 mars 2011
    Les acteurs n'élèvent pas le niveau de ce film sans intérêt...
    Publiée le 30 décembre 2010
    Fillm sympathique, bons dialogues mais bizarrement rien de de spe n en ressort . Ellen Page tient se fil a bout de bras, fidele a elle même : role bien joué et efficace. sympathique mais sans plus en somme !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 14 décembre 2010
    Que dire sur Smart People ? J'ai vraiment pas trouvé ça intéressant.
    Globalement c'est vraiment terne, fade. Qui plus est, les personnages se font souvent la morale alors qu'ils ne sont pas non plus des modèles de leur côté. Cela finit par agacer, tout comme la relation des divers protagonistes entre eux. Le scénario est aussi vraiment faiblard, et trouve très rapidement ses limites. D'ailleurs, je trouve qu'on y croit pas dans cette histoire... Et puis, à mon avis, c'est vraiment tellement plat, sans grand intérêt.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 25 novembre 2010
    Film qui m'a beaucoup surprise !! l'histoire est bien menée, les acteurs sont très bons.. à noter la présence de Ellen Page !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 juillet 2010
    Une comédie assez ennuyante, le déroulement est inintéressant ainsi que les personnages... Un ratage ! Je lui accorde une généreuse étoile pour le casting (Sarah Jessica Parker et Ellen Page mérite mieux).