Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le professeur Lawrence Wetherhold a beau être extraordinairement intelligent, parfaitement maître de lui et intellectuellement brillant, il est résolument incompétent en matière sentimentale et relationnelle. Son fils, étudiant à l'université, refuse de se confier à lui, sa fille adolescente est une surdouée à la dent dure qui, comme son père, se complaît dans la noirceur et son bon à rien de frère adoptif est un redoutable pique-assiette. Depuis qu'il est veuf, Lawrence n'a plus de goût pour rien, y compris pour la littérature victorienne dont il est spécialiste. Quand son frère débarque à l'improviste pour s'incruster chez lui et qu'au même moment il rencontre par hasard Janet, une de ses anciennes étudiantes, il sort soudain de sa torpeur. Sa vie va prendre alors un nouveau virage...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 070 abonnés
Lire ses 1 335 critiques
3,0
Publiée le 23 avril 2013
Jolie chronique d'une famille dysfonctionnelle où Dennis Quaid et Ellen Page sont vraiment excellents. Dommage que la conclusion soit complètement bâclée, Smart people aurait pu être un grand film.
NeoLain
Suivre son activité
2 244 abonnés
Lire ses 4 730 critiques
4,0
Publiée le 10 mai 2011
Casting parfait dans ce film, mention spécial pour l'acteur Thomas Haden Church. La jeune Ellen Page à fond dans son personnage qui m'a fais penser profondément à celui de Daria le dessin animé, Smart People du réalisateur Israëlien, c'est une histoire d'une famille avec des sentiments profond et incisif, avec pour chacun des caractères fort et pensif qui accède et s'exprime avec attention, les personnages sont touchant et nous ...
Lire plus
Yetcha
Suivre son activité
497 abonnés
Lire ses 3 891 critiques
2,5
Publiée le 9 décembre 2011
Une chronique intellectuelle sur les rapports humains. Intéressant et joué par des comédiens crédibles, ce comédie dramatique nous fait plaisir par son aspect : "Tu es intelligent et surdoué, tu te crois invincible et au-dessus de tout le monde! Ca me fait drôlement plaisir de te voir te ramasser et te prendre des baffes, ça te fait du bien!". Quelques part, ça soulage vraiment. Cependant, l'inaltérable happy end aurait du être évité.
yayo
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 1 221 critiques
2,0
Publiée le 25 mars 2012
Vu uniquement pour Ellen Page, ce film est loin d'être une grande réussite.
Enfant de la pub, Noam Murro est reconnu à plusieurs reprises pour ses talents, notamment pour sa campagne sur la marque Toshiba. Il créé sa boite de production de films publicitaires, Biscuit Filmworks et se lance dans le long métrage en 2008 avec le tournage - express puisqu'il ne dure que 29 jours - de Smart people.
Un scénariste novice
Petit novice dans le monde du cinéma, Mark Poirier, écrivain, se découvre avec Smart people, un nouveau talent: celui de scénariste. Ancien prof d'Université, ce n'est pas par hasard qu'il imagine le personnage de Lawrence Wetherhold. Son objectif était de révéler une facette trop méconnue de la profession, à savoir, "les préoccupations familiales et les sentiments troubles qui se nichent derrière la fatuité et la forfanterie des profs de fa
Lire plus
Une collaboration qui a du sens
Mark Poirier, auteur du scénario du film, a été ravi d'apprendre que c'était Noam Murro qui allait porter l'histoire à l'écran. Ancien prof à l'université, il lui est arrivé, à plusieurs reprises, d'utiliser les pubs de Murro pour illustrer son propos. Cette collaboration est donc une suite logique pour le scénariste, qui sans connaître le réalisateur, a toujours aimé son travail !
C'est pas le film extra mais ça reste un bon petit divertissement, notamment grace au casting ( les scènes entre Ellen Page et son oncle sont très drôles). Pour le reste, gentillet...Encore une fois, film pas très long, à voir pour son casting ! L'histoire, sans être à casser des barreaux de chaise, est sympa.
dydy-2306
Une comédie assez ennuyante, le déroulement est inintéressant ainsi que les personnages... Un ratage ! Je lui accorde une généreuse étoile pour le casting (Sarah Jessica Parker et Ellen Page mérite mieux).