Le Cinquième élément
    4,2
    Votre avis sur Le Cinquième élément ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Quand Luc se plante ça se voit! Tout sonne faux! Nanarland à trouver sa capitale ! Merci Luc Besson.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 avril 2017
    20 ans après et la sortie prochaine du Valerian de Luc Besson, la boucle va être bouclée. Le 5 ème élément sorti en 1997, directement inspiré de l'univers de la Bd fantastique de Christin et Mézières, Valerian agent spacio temporel ,était à l'époque un Ovni. Un film en avance sur son temps, graphiquement bien sûr mais aussi au niveau de l'action ,des effets spéciaux, de la SF pure et de l'histoire tout à fait extraordinaire. Un film qui n'a pas pris une ride et que l'on connaît par coeur par une succession de scènes d'anthologie, quasiment mythiques et d'une beauté stupéfiante. Ce 5 ème élément fut le même choc que furent Star Wars et plus tard avatar ou le seigneur des anneaux et fait partie des chefs d'oeuvre absolus du cinéma fantastique. Luc Besson signe là, très jeune, son chef d'oeuvre, son film postérité. En premier lieu la beauté esthétique futuriste parfaitement restituée des dessins et personnages fantastiques de Christin et Mézières . Et puis le duo, le jeu incroyable, incarné et profond de Bruce Willis et de l'inoubliable Lilou interprétée par Milla Jovovich , son rôle le plus fort, le summum de sa carrière avant l'heure. Le talent pur avec en plus un message humaniste simple et clair distillé avec finesse et intelligence. 20 ans après, revoir le 5 ème élément procure toujours le même plaisir, la même claque et on reste toujours scotché à son siège, subjugué, lors de l'interprétation transcendante de la diva. Chef d'oeuvre absolu.
    Publiée le 12 août 2009
    comment peut t'on aimer ce film?franchement je vois pas. je l'ai vu plusieurs fois et mon opinion reste la meme.nul du début à la fin. des effets spéciaux pas forcément géniaux.des films plus vieux étaient mieux fait(meme blade runner) des scénes d'action totalement débiles.des acteurs à gifler comme Mila jovovich et Chris Tucker. la scène de l'opera est l'une des plus nulle. De toute façon Besson est vraiment un mauvais réalisateur.On ajoute cette merde dans les navets aux cotés du Grand Bleu et Arthur et les minimoys.Seul Leon m'avait touché et bien plu
    TrustCompany
    TrustCompany

Publiée le 6 septembre 2007
    Mdr j'en ris encore tellement c'est mauvais, le degré zero du cinéma. Tout est nul : effets spéciaux, scénario, acteurs( la palme pour l'autre avec ses cheveux rouges..), décors..etc...ect.. Besson fait de la peine, tous ses films sont des navets et il ose avoir une pasteque à la place de la tête(du cerveau?). Le pauvre Bruce Willis se demande quant à lui ce qu'il est venu faire dans ce guepier.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 mai 2014
    Un Space opéra drôle, efficace, soignée que ce soit au niveau des effets spéciaux des décors et des costumes (surtout ces derniers signés Jean Paul Gaultier qui pour le coup ses bien lâché pour le plaisir de nos yeux). Bruce Willis joue une nouvelle fois le rôle de sauveur du monde qui lui convient si bien. Un film fortement influencé mais qui parvient à trouver sa propre identité et toucher un large public, les seconds rôles vraiment bien trouvés sont aussi pour beaucoup dans cette réussite.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Un Véritable Must. Après les incontournables Léon et Nikita, le Réalisateur Luc Besson revient pour nous livrer une Superproduction Ambitieuse et Survitaminé qui n'a rien a envier aux productions américaines. Pour Commencer la Mise en Scène est renversante en disposant de Décors Futuristes complètement hallucinante et qui est accompagné d'une BO envoûtante de Eric Serra qui colle parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler en allant a un rythme effréné au cours duquel on ne ressent aucun moment d'ennuie pendant 2h00, ajouter a cela des Effets Spéciaux tres Impressionnants ainsi qu'une multitude de Scènes devenus Cultes dont quelques Séquences D'Actions détonantes ainsi qu'une bonne dose d'Humour parsemé de Répliques qui font mouche ainsi qu'une poignée D'Emotion qui est également au programme. Enfin Le Casting est quand a lui Monumentale avec en têe l'incontournable Bruce Willis qui est parfait en prêtant ses traits au personnage de Korben Dallas un Chauffeur de Taxi et ancien Militaire bourru chargé de sauver l'humanité, a ses cotés on découvre la ravissante Milla Jovovich qui campe l'emblématique Leelo une héroïne attachante et charismatique en passant par le comédien Gary Oldman qui est énorme dans la peau du machiavélique et dérangé fabricant d'armes Zorg qui est vite rejoint par quelques Seconds Roles inoubliables tels que Chris Tucker,Ian Holm,Maïwenn,Luke Perry et Tommy 'Tiny' Lister qui complète cette distribution en or. En Conclusion,Le Cinquième Élément est une véritable perle de Science Fiction comme on en voit rarement dans le cinéma Français tout en étant Originale,Drole,Émouvant et Spectaculaire qui rentre sans hésiter au rang des meilleurs films de SF des années 90 dont se régale a chaque visionnage avec ce film devenue instantanément culte.
    Publiée le 6 août 2014
    Un super film de science-fiction écrit et réalisé par Luc Besson (César du Meilleur Réalisateur). Récompensés par le César de la Meilleure Photographie, le César du Meilleur Décor et du BAFTA des Meilleurs Effets Visuels. L'histoire est originale, fantastique, c'est à la fois remplie d’action, d’humour, d’amour, avec des costumes bizarre dans un univers futuriste. Avec un casting de choc : Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm, Milla Jovovich, Chris Tucker, Luke Perry, Brion James, Tommy Tiny Lister, John Neville, Mathieu Kassovitz et Maïwenn qui joue le rôle de la Diva.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 août 2009
    Un voyage envoûtant qui nous propulse dans un univers onirique grandiose. Une référence indiscutable en la matière.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 mai 2013
    Du Besson....Moi ça m'ennuie.....Pourtant Subway etait trés bien,mais ces autres films sont comment dire: ....Sans aucun interet pour moi.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2013
    Le Cinquième élément, un magnifique film de Luc Besson, loin des taxi ou autres transporteur ce film est pour moi culte, génialement réalisé avec un scénario extra et un casting terrible il mélange SF avec humour ! Un film juste excellent !
    Publiée le 13 novembre 2013
    Un bon divertissement signé Luc Besson. Si l'ensemble ne fait pas dans la finesse, et parait peu original (que ce soit par ses thèmes abordés, jamais en profondeur, ou par sa mise en scène), il reste néanmoins plaisant à regarder. Le scénario est vraiment simpliste, et les personnages ne sont jamais étudier en profondeur, on sait à peine qui ils sont, l'ensemble parait peu subtile... Mais c'est vraiment bien rythmé, les effets spéciaux, ainsi que les scènes d'action sont vraiment bien faite ! Coté acteur, c'est pas mal, on retient surtout Gary Oldman, totalement déjanté ! Bruce Willis lui est normal, à l'image de ses autres rôles de ce type, il est correct, il fait le boulot (en même temps son personnage ne réclame rien d'autre...). Bref un bon divertissement signé Luc Besson !
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 5 janvier 2016
    En tant que soit disant "cinéphile", je me DEVAIS de voir ce film. Considéré comme le chef d'oeuvre de Luc Besson pour beaucoup, Le Cinquième Elément est un film culte qu'il faut voir, point barre. Le truc, c'est que je suis pas non plus un grand fan de SF et, au vu des quelques extraits visionnées ça et là ces dix dernières années, autant dire que le film ne m'attirait absolument pas. Mais bon, après avoir pris mon courage à deux mains et m'être fait violence pour le regarder une bonne fois pour toutes, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai compris que j'allais passer un EXCELLENT moment de cinéma. En fait, ce film est FUN. C'est un gros délire sur deux heures en lequel Luc Besson croit à fond et ça se voit. Il ne se refuse rien, tant dans les costumes, dans la direction artistique, dans la direction d'acteurs, dans ses mouvements de caméra, dans le scénario et le traitement sonore. Bref, j'ai pris mon pied devant Le Cinquième Elément et je le conseille à tout le monde. Bruce Willis est génial, le reste du casting excellent aussi. C'est drôle, c'est épique, c'est ultra rythmé. Bref, une belle claque, je comprends pourquoi celui ci est autant apprécié. Bravo Luc ! PS : Gary Oldman est un Dieu.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Aaah, les années 9O, la belle époque pour Luc Besson! Bien avant les productions foireuses ( "Taxi", "Yamakasi", "Hitman",... ) et les réalisations moyennes ( "Angel-A", "Arthum et les Minimoys" ), il y avait d'excellents films comme "Nikita", "Léon" ou "Le Cinquième Element". Et ça c'était le Besson qu'on aimait bien! Et ce sont des films que j'aime bien, et chacun pour des raisons très différentes. Par exemple, ce que j'adore dans "Le Cinquième Element", c'est sa panoplie de personnage plus incroyable et intéressants les uns que les autres, passant d'une mystérieuse jeune fille apparemment plus que surhumaine à un méchant très méchant et surtout très dingue en passant par un anti héros qui passe sa pauvre existence à conduire un taxi ou un présentateur vedette totalement loufoque. Et à chaque fois, l'acteur choisi pour le rôle colle parfaitement! Bruce Willis en protecteur, ce n'est pas très original mais qu'est ce que ça lui va bien, pareil pour Gary Oldman, qui a vraiment quelques uns de ses meilleurs rôles grâce à Besson ( après le machiavélique Norman Stansfield dans Léon ), et qui campe ici Jean-Baptiste Zorg, un personnage au caractère aussi étonnant que sa coupe de cheveux! Mais le meilleur dans tout ceux là, c'est sans aucun doutes Ruby Rhod alias Chris Tucker, plus extravagant que Vincent McDoom et dont les frasques et autres 'Bzzz' apportent une touche d'humour parfait au film. Le reste du casting est composé de stars confirmées comme Iam Holm et de jeunes filles lancées par Luc Besson comme Maïwenn ou ( et surtout en fait ) Milla Jovovic. C'est toujours un plaisir de revoir cette comédie d'action excellente, cette énième fois n'a pas dérogé à la règle!
    SSiders
    SSiders

Publiée le 4 août 2014
    "Le Cinquième élément" fait parti des films cultes du cinéma. Aux premiers abords, je souhaitais attribué la note de 3,5 à ce film futuriste de Luc Besson mais j'ai finalement cédé pour le 4,0/5 grâce et surtout pour l'acteur Chris Tucker alias Ruby Rhod, qui est juste délirant et explosif. Après, pour ce qui est des effets spéciaux et de la mise en scène, il faut bien se dire qu'il s'agit d'un film de 1997 donc c'est pas top top. Ensuite, ce genre de film, aux allures de Men In Black ou Star Wars, on aime ou on aime pas. C'est un film assez complexe, et "spécial". Je n'ai pas accroché dès les premières minutes, mais ensuite, j'ai été pris dans l'histoire mêlant action, suspense, romance et humour. Bon film, excellents et délirants acteurs, belles scènes d'actions mais des effets spéciaux et une mise en scène moyens.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 3 avril 2014
    Après Léon, Luc Besson revient avec son sixième long-métrage intitulé " Le Cinquième élément ".Luc Besson nous propose un univers cyberpunk inoubliable avec des voitures volantes, d'immenses immeubles, des innovations technologiques inédites et des gadgets futuriste délirants. Les décors sont superbes, soignées et surréaliste. Les scènes d'actions sont au rendez-vous avec des fusillades explosives, des combats au corps à corps, et des effets visuels fabuleux. Certes le scénario se veut simpliste, à savoir qu'en 1914 en Egypte des extraterrestres débarquent sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie. Mais à leurs retour sur Terre 300 ans plus tard leur vaisseau sera détruit et les pierres disparaissent. Dans les décombres, les scientifiques parviendront à reconstituer une femme dotée de facultés particulière. C'est alors qu'elle tombera dans le taxi conduit par un certains Bruce Willis, et ils tenteront de sauver le monde... Le scénario va droit au but avec une redoutable efficacité. Le casting est parfait, nous retrouvons Bruce Willis avec le plus grand des plaisirs en tant que chauffeur de taxi. Nous retrouvons ensuite Mila Jovovich pas trop mal dans son rôle, ainsi que Ian Holm et bien sur le grand Gary Oldman en tant que méchant totalement déjanté. D'ailleurs l'humour second degré est la bienvenue, c'est un humour à la Bruce Willis toujours aussi décoiffant et efficace. La réalisation de Luc Besson est comme toujours très subtil, propre et soignée, s'appuyant sur une mise en scène impeccable. Il nous expose tout son talent de réalisateur à travers ce film. Le seul petit défaut c'est que le film a assez mal vieilli, en effet quinze ans après, il n'a pas la même puissance qu'à sa sortie. Par conséquent, " Le Cinquième élément " est une réussite totale, porté sur les épaules de Luc Besson et sur celles de Bruce Willis.