Le Cinquième élément
    4,2
    Votre avis sur Le Cinquième élément ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 novembre 2019
    Un film pour grand écran américain avec ses obligations morales. On perd totalement l'esprit du réalisateur. PLV : à réserver à ceux qui aiment les fins heureuses
    Outburst
    Outburst

Publiée le 9 janvier 2013
    Encore une critique avec laquelle je vais pas me faire que des amis, mais bon sang que ce film est mauvais! Luc Besson est un réalisateur bien trop surestimé, et en plus de ça j'irai même jusqu'à dire que c'est l'un des plus mauvais scénariste que je connaisse. Ok à la base je n'aime ni lui, ni son cinéma, mais quand même son meilleur film m'apparais mauvais alors j'ai aucune envie d'aller voir le reste de sa filmo. Si les effets spéciaux pouvaient être sympa à l'époque de la sortie du film, aujourd'hui on se retrouve simplement face à du kitch, et du dépassé surtout. Ça a très très mal vieillit. En plus de ça, le scénario et l'histoire sont une vaste blague exaspérante. C'est si prévisible, si ennuyeux et cela dégage tellement rien que je me suis vraiment ennuyé tout le long du film. J'ai même cru que j'allais m'arrêter avant la fin. Ajoutez encore à cela un casting qui porte des personnages insupportables (mention spéciale à Mila Jovovich! Déjà que c'est une actrice plus que médiocre, quand en plus elle surjoue un personnage à qui on veut coller des baffes... Ah et y'a aussi Maïwenn, mais elle c'est tout le temps que je veux lui coller des baffes). Je crois que le seul point positif que j'ai retenu, c'est les quelques moments assez "drôles" avec Chris Tucker, bien que le cliché qu'il représente soit plus pathétique que comique, c'est à se poser des questions sur savoir de quoi en rigole. En bref c'est pas non plus un navet, mais c'est un mauvais film de SF qui ne mérite absolument pas les louanges qu'on lui porte tant sa mise en scène est pauvre et complètement pompée sur d'autres oeuvres plus mémorables du genre.
    stanley
    stanley

Publiée le 28 mars 2008
    Il est rare qu'un film de genre français soit vraiment réussi. Luc Besson qui signe ici un film de science fiction, chose très rare en France, surtout avant 1997, réalise son meilleur long métrage. Le 5ème élément n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres films américains du même genre. S'inspirant tout à la fois de Star wars, Alien, Blade runner et autres Total recall, Besson fait mouche à chaque fois de par la qualité de sa mise en scène, du soin des effets spéciaux (belle vision de la ville futuriste), du choix des acteurs (même dans les petits rôles)... D'ailleurs, Bruce Willis est très bien et Ian Holm, comme toujours, génial. Le cinquième élément présente des points communs avec La jetée (moyen métrage de Chris Marker). Plus tard, la série des films Matrix ne sera pas loin, pour le thème, du film de Luc Besson. Le cinquième élément n'est pas dénué d'humour, surtout lors de la croisière futuriste qui m'a fait pensé à une critique déguisée et amusante du Club Med avec son travesti qui fait un numéro époustouflant. Par la suite, j'ai eu l'occasion d'apprendre que le papa de Luc Besson avait travaillé comme GO au Club Med! Seul point faible du film, la conclusion trop prévisible.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Luc Besson s'essaye à la science fiction en y injectant de l'humour et ça fonctionne, un pur divertissement valdidé complètement. 15/20
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 novembre 2009
    une grosse production original enthousiasmante avec de bons décors et un Chris Tucker hors norme, même si ca vieilli....
    halou
    halou

Publiée le 18 septembre 2011
    L'un des Luc Besson les mieux travaillés. Décor, musique, action en font un film fort divertissant.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 29 mars 2009
    Calamiteux,sans originalité,du grand n'importe quoi à l'échelle hollywoodienne pour ce film de luc besson judicieusement second degretisé par l'introduction d'une bonne dose d'humour à travers le personnage de chris tucker (j'imagine le pire si le film avait voulu se la jouer sérieux!).Pompeux et à la limite du plagiat (on a vu blade runner nous aussi) avec des trous scénaristiques béants (comment aurait fait le personnage de la cantatrice pour sortir la pierre si elle n'avait pas été "providentiellement" blessée au ventre? Qui a dit le mot chier?!!) finalement,le cinquième élément ressemble énormément à son auteur quand on y réfléchit bien,c'est à dire beaucoup de bruit pour rien!
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Bof bof, luc besson n'arrive plus a donner ce qu'il a su mettre dans le grand bleu et léon
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film génial, Milla Jovovich est superbe et joue très bien. J'aime beaucoup ce monde futuriste. L'idée que l'amour soit l'élément pour sauver le monde me plaît !! Culte !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 27 août 2007
    Voilà un film qui n'a pas pris une ride et qui est toujours aussi génial et original longtemps après sa sortie ! Les effets spéciaux sont excellents, les acteurs aussi, les aliens et les humains tous plus déjantés les uns que les autres et l'histoire est assez fouillée pour donner corps à l'ensemble !! Une très belle réalisation ! J'adore !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    Une ode à l'Amour plutôt originale, où Milla Jovovich est exquise. On peut cependant reprocher des décors et des combats parfois un peu kitschs, même si l'humour, l'histoire et l'univers prennent le dessus.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 septembre 2010
    Besson a créé un bel univers futuriste, avec beaucoup d'originalité. Ce film rassemble plusieurs genres : action, comédie, romance, et science fiction bien sûr, et tous ces genres sont bien traités. Dommage que le rôle principal ne soit pas tenu par une meilleure actrice, car son rôle aurait pu devenir culte s'il avait été mieux joué.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 juillet 2014
    Un film de science-fiction entremêlé d’action, d’humour mise en scène de façon bande dessinée futuriste. Un excellent film de divertissement.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    J'ai moyennement accroché à cet univers futuriste peu à mon gout, mais tout de même à voir une fois sans hésiter.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 10 juillet 2014
    Parfois spectaculaire et drôle, parfois insipide voir irritant, "Le Cinquième élément" est un film inégale mais vraiment singulier, décalé et réjouissant !