Le Cinquième élément
    4,2
    Votre avis sur Le Cinquième élément ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Le cinquième élément est un pilier des films de science fiction et si vous n'avez pas vu ce film culte, je vous encourage à le voir assez vite avant que leeloo s'énerve !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 1 mai 2015
    Un bon divertissement muni de bons acteurs, notamment Milla Jovovitch très bien dans son rôle. Atmosphère très coloré, un film moins sérieux de ce à quoi je m'attendais mais ça ne l'empêche pas de m'avoir fait passé un bon moment. 13/20
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    même si les années font quelque peu accusé le coup à ce cinquième élément, il est quand même bon de noter que sa réalisation, au cordo, ne lasse guère. et puis le scénario, tel un instrument chirurgical d'une précision et d'une pertinence alarmante finisse d'emballer cette avant dernier bon film du réalisateur. bref on ne se lasse guère de ce space opéra, de ces acteurs, et de son déroulement. Alala si Besson pouvait revenir 10 ans en arrière...
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 24 avril 2013
    Luc besson nous signe ici une superbe aventure fictive et qui réunit un très bon casting de bonne facture... Bruce Willis, Gary Oldman.. ( le livre d'eli, the dark knight) Milla Jovovich ( résident evil) . L'histoire est belle digne d'un conte de fée qui sort des livres oubliés.. faire du 5eme élément une femme parfaite est une idée pour le moins brillante et Besson a travailler l'image de la pellicule a son image en apportant son savoir faire , le dialogue mélangé avec l'action sur le vif.. sans oublier l'humour a la française sa ne peux que marcher et sa paye.. Milla Jovovich est a croqué elle est superbe dans son rôle... Bruce Willis est vite perdue dès qu'il la perd de vue... Gary Oldman un prodige de talent vraiment unique qui nous donne une vision du film face au mal tout a fait décalé... il a une prestation qui crève l’écran et on se demande mais d’où il vient? en tout qua ce qui est sur c'est qu'on le voit partir dans une apothéose final qui en émoi plus d'un.. bravo Luc Besson ce fut un de tes meilleurs productions.. • Effets Spéciaux: 7/ 10 • Scénario : 8 /10 • Crédibilité des Acteurs: 8 /10 • Bluraythèque: Oui

Publiée le 2 avril 2012
    Ca ne m'avait pas autant marqué quand je l'avais découvert dans mon adolescence,mais "Le Cinquième Elément"(1997)est une sorte de grosse BD futuriste,qui tente d'imposer son univers chatoyant et bâtard,à grands coups d'humour bas du front.Le côté science-fiction,qui fait très carton-pâte d'ailleurs,n'est là que pour faire joli,et laisser libre cours au délire personnel de Luc Besson.Autrement dit,il s'agit là d'un nanar de luxe,qui a mystifié les spectateurs.En prenant de l'âge,le film retourne à sa primaire fonction de divertissement tape à l'oeil,gamin,et avec un scénario incompréhensible.De plus,ce qui choque,c'est la piètre qualité,aussi bien des effets spéciaux,que de la représentation des extra-terrestres.On dirait une vision des années 70,appuyant bêtement sur le manichéisme bien/mal.Mais puisque cette oeuvre ambivalente a tout de même marqué son temps,il faut admettre que tout ce ramdam est très efficace,avec un Bruce Willis,qui s'auto-parodie,en sauveur du monde peroxydé.Les images de Milla Jovovich,créature pure aux cheveux oranges et aux bandages blancs,et de Chris Tucker,queer-présentateur exténuant,sont assez tenaces.Enfin,la scène de la diva bleue,est exquise.Du new-âge par Besson,sous influence Blade Runner.Toujours aussi intriguant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 janvier 2010
    L'histoire c'est le gentil gentil contre les méchants méchants mais j'en ai eu plein la vue, je me suis régalé .
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Bon film de science fiction meme si gary oldman est assez ridicule dans le role du mééchant.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    magnifique film de sciences fiction avec bruce willis qui y excelle
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 septembre 2007
    Version nullissime du gentil qui sauve la planete des méchants dans un univers grotesque (décors, costumes et extraterrestres). Ridicule mais meme pas risible pour autant, tellement le film est ennuyeux.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 23 septembre 2019
    Rare sont les films de science fiction, mêlan polar, problème terrstre, aventure très spécial à l'Indiana Jones version futuriste et HUMOUR! Excellament fait! Bruce WIllice est Génial dans son rôle et LUc BEsson signe ICi un une superbe réalisation.
    fantaZia
    fantaZia

Je n'ai toujours pas réussi a le finir , désolé Luc Besson mais ce film est mauvais , très mauvais .
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 9 janvier 2012
    Film a voir absolument, pour tout les fans de SF. Ce film est simplement grandiose, un chef d'oeuvre pour les yeux et les oreilles.
    NelsonZwarovski
    NelsonZwarovski

Publiée le 23 septembre 2013
    Excellent film ! Vraiment l'un des meilleurs films de science-fiction qui existe ! Bruce Willis est toujours au top dans ce chef d'oeuvre !
    kray
    kray

Publiée le 14 août 2010
    Un bon divertissement. Besson fait ce qu'il sait faire sans en rajouter , et cela fonctionne plutôt bien.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2011
    Un film futuriste à grand spectacle, bourré d'énergie, d'humour et d'inventivité.