Le Cinquième élément
Note moyenne
4,2
77039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 087 critiques spectateurs

5
379 critiques
4
374 critiques
3
163 critiques
2
78 critiques
1
57 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juillet 2013
Passé le charisme de Bruce Willis et la vision de la ville futuriste que je trouve plutôt originale, les décors kitsch et la fille incapable d'aligner trois mots m'ont rapidement énervé... Dommage, le film partait d'une bonne idée...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2013
"Multipass !"

Film culte pour moi, avec un casting parfait (Milla Jovovitch dans le rôle qui l'a lancée, Bruce Willis en grande forme, Chris Tucker hilarant, et Gary Oldman méconnaissable).

Au-delà de la réalisation grandiose, l'humour est omniprésent, ce qui fait de lui un film de SF qui ne se prend pas au sérieux (enfin), loin des blockbusters 'ricains habituellement très sérieux. Le scénario en lui-même n'a rien de très novateur, c'est l'univers du film qui fait son charme, porté par des acteurs au top.

Un des meilleurs films de Luc Besson pour moi, qui comme d'habitude n'oublie pas les scènes de baston, mais sans en abuser.

En bref : Un film de SF drôle et très bien réalisé. A voir.
Empereur Palpoutine
Empereur Palpoutine

115 abonnés 194 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2016
Avec Léon, Luc Besson était parti à l'assaut d'Hollywood. Il l'a conquis avec le 5ième élément.
Doté d'un scénario basique, mais parfaitement milimitré, bourré d'humour et d'action comme seul Besson en a le secret, le 5ième élément a pourtant mainte fois été accusé de plagiat.
Le casting prestigieux embarque Bruce Willis (l'époque où il avait encore des cheveux !) dans une auto parodie digne d'un film de Schwarzenegger. Gary Oldman, repris depuis Léon, incarne un Zorg complètement barge, rôle qui lui va à 100%. Ian Holm, ancien de la communauté du Seigneur de la Partie est également. La belle Milla Jovovich, toute jeune à l'époque, apporte une touche de charme non négligeable. Adepte du "girl power" Besson aime ses héroines fortes, cela se ressent dans nombre de ces films.
Le cinquième élément parodie bon nombre de films de SF, et d'action des années 90'. De Stargate à Independance Day - dont il se paie largement la tête-, en passant par Alien, Blade Runner, Starwars, Die hard, Besson prends un malin plaisir à étaler ses références.
Les effets spéciaux étaient en pointe à l'époque, ils ont quelque peut vieillis depuis.
Enfin, le scénario souffre parfois de quelques lourdeurs non nécessaires typiquement Yankees, mais le 5ième élément reste un film d'auteur comme on n'en fait plus de jours, et l'une des plus grandes réussites Françaises en matière de SF.
Aussi, le 5ième élément marquera le début du déclin de la carrière Besson, qui enchainera navets et déceptions par la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2013
Un vrai film d'action très divertissant du début jusqu'à la fin
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juillet 2013
critique 30

Il y a des limites au grand n'importe quoi. Si ce film avait eu un vrai scénario, qu'il y avait eu d'autres acteurs (et encore, Bruce Willis est bon. Mais pas là), que le film avait parlé d'autre chose, et que le réalisateur n'avait pas été Besson, que les monstres avaient été mieux faits... enfin bref si tout avait été différent, on aurait peut-être eu un bon film. Mais non, ce film est très mauvais.
Julie M.
Julie M.

38 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2013
Ce film est un classique des années 90 ... la bande son, les costumes, les acteurs ...
Presque peur de le revoir et d'etre déçue !
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juin 2013
Seul point positif du film le travail de moebius pour la création de la ville et de certains personnages. Pour le reste c'est du besson,c'est à dire un scénario tenant sur deux lignes des dialogues pourrit,et des blagues d’une lourdeur intergalactique. Basique,idiot et insupportable.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mai 2013
Du Besson....Moi ça m'ennuie.....Pourtant Subway etait trés bien,mais ces autres films sont comment dire: ....Sans aucun interet pour moi.
Florian Malnoe
Florian Malnoe

142 abonnés 557 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2014
Un des films cultissime de la sf rétro. J'aime beaucoup (malgré une intro' pas top qui a pas mal vieillit).
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2016
Ce film est un classique ! Effets spéciaux au top pour l'époque (même maintenant ça passe encore) : la scène de course poursuite avec les voitures volantes dans New York est exceptionnelle ! Pas de temps morts, second degré et humour omniprésents, costumes et musiques superbes, des scènes d'actions à couper le souffle et en plus il est réalisé par un Français !
Dommage par contre qu'il n'y ait pas d'acteurs français mais bon on peut pas tout avoir^^
J'adore ce film qui fait parti incontestablement de mon top 10 des meilleurs films au monde ! 4,5/5
En tout cas, Luc Besson divise, certains l'aiment, d'autres le détestent mais faut avouer qu'il apporte une touche "américaine" à notre bon vient cinéma Français traditionnel c'est donc une bonne chose qu'il soit là, J'attends maintenant de pied ferme Valérian l'an prochain, son prochain film de SF !
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2013
Film d'anthologie de Luc Besson. Univers futuriste burlesque à prendre au 5ème degré, casting en or aux personnages déjantés et délirants, scénario risible et acteurs au sommet de leur forme dans des costumes improbables, franchement j'ai pris mon pied en regardant cet ovni du cinéma à sa sortie en salles et je le trouve toujours aussi bon aujourd'hui ! BZZZZ BZZZ
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2013
+ 3 étoiles pour la réalisation, les acteurs, les décors et les costumes.
- 2 étoiles pour le scénario d'une débilité affligeante.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2013
Ce film est simplement génial ! Tout est parfait, le scénario est super intéressant, notre futur y est décrit dans une grande débauche de couleurs, de costumes jubilatoires, mélange de kitsch et de modernisme outrancier. La photographie, la musique, les effets spéciaux tout est bon et il n'y a aucune faute de goût. La réalisation n'est pas en reste ; Mélange d'action, d'humour et de science-fiction qui ne nous laisse pas un instant pour respirer tant le rythme est infernal. Les personnages sont très travaillés, on s'attache très vite aux héros et les méchants sont à hurler de rire. Le casting de rêve finit de nous convaincre que ce film est une vraie réussite. Certaines répliques sont devenues cultes et on sent que Luc Besson s'est beaucoup amusé à nous offrir ce petit bijoux de science-fiction. Sa bonne humeur est communicative, personnellement j'adore !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2013
Tout bonnement un GRAND classique. Des acteurs au top!
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2013
Luc besson nous signe ici une superbe aventure fictive et qui réunit un très bon casting de bonne facture... Bruce Willis, Gary Oldman.. ( le livre d'eli, the dark knight) Milla Jovovich ( résident evil) . L'histoire est belle digne d'un conte de fée qui sort des livres oubliés.. faire du 5eme élément une femme parfaite est une idée pour le moins brillante et Besson a travailler l'image de la pellicule a son image en apportant son savoir faire , le dialogue mélangé avec l'action sur le vif.. sans oublier l'humour a la française sa ne peux que marcher et sa paye.. Milla Jovovich est a croqué elle est superbe dans son rôle... Bruce Willis est vite perdue dès qu'il la perd de vue... Gary Oldman un prodige de talent vraiment unique qui nous donne une vision du film face au mal tout a fait décalé... il a une prestation qui crève l’écran et on se demande mais d’où il vient? en tout qua ce qui est sur c'est qu'on le voit partir dans une apothéose final qui en émoi plus d'un.. bravo Luc Besson ce fut un de tes meilleurs productions..

• Effets Spéciaux: 7/ 10
• Scénario : 8 /10
• Crédibilité des Acteurs: 8 /10
• Bluraythèque: Oui
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse