Le Cinquième élément
Note moyenne
4,2
77039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 087 critiques spectateurs

5
379 critiques
4
374 critiques
3
163 critiques
2
78 critiques
1
57 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2013
Y a-t-il vraiment besoin de faire un commentaire sur ce film ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2013
Pour un film d'un réalisateur français , je trouve que c'est très bon digne d'un grand réalisateur américain, chapeau luc bessons, l'histoire nous tient en haleine, les acteurs sont géniaux et je trouve le film sublime. A avoir au moins vus une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2013
Un incontestable chef d'oeuvre du 7ème art. Le casting est superbe, l'histoire captivante. Du grand art.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2013
Encore une critique avec laquelle je vais pas me faire que des amis, mais bon sang que ce film est mauvais! Luc Besson est un réalisateur bien trop surestimé, et en plus de ça j'irai même jusqu'à dire que c'est l'un des plus mauvais scénariste que je connaisse. Ok à la base je n'aime ni lui, ni son cinéma, mais quand même son meilleur film m'apparais mauvais alors j'ai aucune envie d'aller voir le reste de sa filmo. Si les effets spéciaux pouvaient être sympa à l'époque de la sortie du film, aujourd'hui on se retrouve simplement face à du kitch, et du dépassé surtout. Ça a très très mal vieillit. En plus de ça, le scénario et l'histoire sont une vaste blague exaspérante. C'est si prévisible, si ennuyeux et cela dégage tellement rien que je me suis vraiment ennuyé tout le long du film. J'ai même cru que j'allais m'arrêter avant la fin. Ajoutez encore à cela un casting qui porte des personnages insupportables (mention spéciale à Mila Jovovich! Déjà que c'est une actrice plus que médiocre, quand en plus elle surjoue un personnage à qui on veut coller des baffes... Ah et y'a aussi Maïwenn, mais elle c'est tout le temps que je veux lui coller des baffes). Je crois que le seul point positif que j'ai retenu, c'est les quelques moments assez "drôles" avec Chris Tucker, bien que le cliché qu'il représente soit plus pathétique que comique, c'est à se poser des questions sur savoir de quoi en rigole. En bref c'est pas non plus un navet, mais c'est un mauvais film de SF qui ne mérite absolument pas les louanges qu'on lui porte tant sa mise en scène est pauvre et complètement pompée sur d'autres oeuvres plus mémorables du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2013
Un de mes films préférés. Je ne dirais pas que c'est un chef-d'œuvre d'une profondeur absolue mais je trouve ce film très réussi, autant par le choix des acteurs que par le choix de l'histoire. Ses musiques sont justes magnifiques et tout à fait inoubliables...
Le message à la fin est simple mais il peut être compris par tous! C'est un film sublime à regarder famille :D
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2013
C'est l'histoire d'un réalisateur français, il voulait faire un film français, mais façon Hollywood, qui soit vu dans le monde entier. Il le tourna donc en anglais, avec un casting anglo-saxon et ce fut un film de science-fiction, non sans comédie -ça reste un film hexagonal-, héritier en version déjantée de quelque Star Wars ou Blade Runner, ça dépend des moments.
Il ne s'emmerda point pour le casting : John McClane dans le rôle du héros. Un ancien androïde d'Alien dans le rôle du prêtre scientifique (oui, dans un film de SF c'est possible). Et un superbe anglais dans le rôle du méchant, qui sera des années plus tard le commissaire Gordon et Sirius Black.
Des répliques cultes. Un humour que l'on peut se demander... est-il plutôt français ou américain, difficile de dire ... ? spoiler: "Où est-ce qu'il a appris à négocier ?"
ça fait plutôt américain. Bref, des répliques pas mal pour Zorg, surtout avec Aknot et la valise vide. Utilisation des montages en parallèle dans les dialogues.
L'équipe du film présenta un univers bien consommateur, ultra-urbanisé, mais sans la mélancolie et la nuit permanente de Blade Runner.
Eric Serra composa la musique, que je trouve un peu faiblarde cher lecteur... il a fait mieux sur Le Grand Bleu et GoldenEye. Là pour le coup, la musique est digne d'un nanar français. Mais le 5° Elément n'en est pas un.
Et c'est ainsi qu'un français conçut un film français à rayonnement mondial, mais le prix à payer fut qu'il soit tourné en anglais, avec un casting anglo-saxon et une intrigue plus hollywoodienne. Les productions Luc Besson comme Taken 2 continueront dans cette voie-là.
Cela reste un très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2013
un monument à la gloire du cinéma. Ce film m'extase à chaque fois. Il est super super greeeeennnnnnn! avec une histoire, une BO, des costumes et des acteurs sur mesure, impossible de pas aimer. pas besoin d'aimer la SF, c'est juste, parfaitement qualibré et réussi. dommage qu'il n'y ait pas une suite, car c'est là l'une des merveilles de luc besson
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2012
Des décors, aux costumes en passant par la musique, la réalisation, le casting,... je n'ai rien de négatif à dire sur "Le Cinquième Elément" qui arrive à conjuguer avec brio humour, action, émotion et science fiction pour en faire une oeuvre... parfaite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2012
Comment dire ? Le meilleur film ! Luc Besson nous prouve encore une fois que c'est l'un des meilleurs dans son domaine. Un film basé sur les relations humaines, drôle mais touchant, des acteurs qui jouent à la perfection ! Le monde dans lequel vivent les personnes vienne de Valérian & Laureline, vrai, mais là, en film, ça rend vraiment bien ! Bref un film que je conseil à tous, à revoir encore et encore !
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2015
Un excellent film de science-fiction spectaculaire et délirant ! Le casting est très bon (Bruce Willis, Gary Oldman, Chris Tucker...), le scénario est original et très bien ficelée et l'univers visuel est vraiment magnifique !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2012
Super film de science fiction qui a été étrangement reçu froidement aux USA malgré le casting de prestige (Bruce Willis, Gary Oldman, Milla Jovovitch et Chris Tucker). Avec le chauvinisme des Américains peut-être parce que c'est un film "Français" on me dira. On a de l'action tonitruante et des scènes savoureuses. Un film culte!
sylvano81
sylvano81

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2012
Pour moi c'est de très loin le meilleur film de Besson. Puis objectivement c'est le second plus grand succès français dans le monde derrière intouchable et le meilleur film de science-fiction français (en même temps ya n'a quasiment pas^^). Vraiment un film a voir donc.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 janvier 2013
Un très bon Luc Besson, si ce n'est un des meilleurs j'ai passé un agréable moment devant ce film. Les décors sont des plus beaux. Scénario un peu niais mais on n'y prête pas vraiment attention, des acteurs très doués, Bruce Willis comme toujours dans le feu de l'action ne nous déçois pas et Mila est plus que géniale dans ce film, ainsi que Chris Tucker qui s'est faire rire la galerie. Je ne suis pas une grande fan de Luc Besson mais il est vrai que j'ai adoré Le Cinquième Élément, un beau film de science fiction et qui même après plus de 10 ans reste toujours aussi beau à voir !
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2019
J'ai peut-être tendance à surestimer ce film. En effet, à l'époque j'ai passé des heures sur le jeu vidéo PS1 pour venir à bout de l'aventure. Alors forcément, cela crée des liens... Par bien des aspects, "Le cinquième élément" est digne d'une série Z (histoire ubuesque, décors et costumes kitch) réalisée avec les moyens d'une superproduction. C'est un film de SF très divertissant, finalement unique en son genre.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2012
Un film de Luc Besson (1997) avec Milo Jovovich et Bruce Willis. Il y a plusieurs façons de faire de la science-fiction au cinéma, et Besson a choisi de s'inspirer de l'ambiance d'une de bandes dessinée phare en ce domaine, les aventures de Valerian et de Laureline dessinées par Jean-Claude Mézières, et plus particulièrement de l'album contemporain du film "les cercles du pouvoir". L'idée des taxis volants par exemple, c'est Mézières.
Que le scénario soit cucul n'a aucune importance (et à bien réfléchir il ne l'est pas moins que celui de la "Guerre des étoiles" qui elle, se prend au sérieux) puisqu'on est dans le délire et le décalage.  On ne s'ennuie pas une seule seconde, ça regorge d'inventivité, de surprise. Les décors sont somptueux et l'interprétation est excellente (avec une mention toute spéciale à Mila Jovovich)
Quelques grands moments : L'évasion de Leeloo de son bloc médical ; Le cafouillage au terminal d'enregistrement avec Leeloo qui répète sans arrêt Moutipass, moultipass, la prestation de Maïwenn en cantatrice d'opéra (avec la voix de la soprano albanaise Inva Mula interprétant l'air de la folie tirée de Lucia de Lamermoor de Donizetti). Un grand moment de SF décontracté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse