J'ai adoré le passage de la fusillade dans l'opéra! Bon film en famille, drole, avec de l'action, mais aussi de la romance... Un grand merci a Luc Besson!
Un chef-d'œuvre signée Luc Besson qui nous fait découvrir un univers étrange dans cette épopée futuriste spectaculaire et grandiose où Bruce Willis doit une nouvelle fois sauver le monde aux cotés d'un casting exceptionnelle.
Superbe mélange d'action bien bourrin et de science-fiction. 15 ans après, les effets spéciaux et l'univers du film ont toujours leur petit effet. Le scénario est très bon, les acteurs jouent très bien, la musique est magnifique également ! Bref, un très bon film de science-fiction accessible à tous, dommage que le film soit un peu long.
Franchement, ce film illustre bien toute l'oeuvre de Luc Besson. A part Bruce Willis, tous les autres acteurs surjouent. Les costumes ne sont pas beaux, les décors sont dégueulasses et je ne parle pas des effets spéciaux pour ados. Le scénario est simplet. C'est le bien contre le mal. Un mec travaille pour le mal : on ne sait pas très bien qui est le mal en fait. La seule chose que ce film cherche à nous montrer c'est que ... la guerre c'est pas bien. Bah oui ça tue des gens. C'est bête hein. Honnêtement c'est très faible.
Un univers futuriste tout à fait crédible et comme je me l'imagine. Le film est bien américain, dans le genre où un homme peut et doit sauver le monde. Bruce Willis est plutôt pas mal dans ce rôle là d'ailleurs. L'action est de mise, la BO et les répliques ultra connues. Milla Jovovich y est bien mignonne et Gary Oldman a un rôle inquiétant où il est très bon. A noter aussi des répliques cultes. Un des meilleurs films de Besson et un film qui a marqué une génération.
J'adore ce film!! Dans ce film il y a de tout: De l'aventure, De l'amour, De la guerre et pleins d'autre choses. Et en plus le cinquième élément s'appelle "Lilou" et ma meilleure amie s'appelle Lilou!
L'idée de départ est bonne, mais je n'ai vraiment pas accroché. Les scènes d'actions sont potables, les acteurs sont dans l'ensemble très bon mais les "créatures", et certaines scènes sont bien trop mal faites. Le film est pas terrible dans l'ensemble, même si il réussit très bien le mélange humour, émotion et action. A réserver aux fans de science fiction
L'un des meilleurs films de Luc Besson. On prend énormément de plaisir à regarder dces scènes pleines de trouvailles. De plus, le film est assez drôle et les effets spéciaux donnent une dimension kitsch à l'ensemble du long-métrage. Gary Oldman vole la vedette en Jean Baptiste Zorg, personnage excentrique au look improbable. Un excellent film de SF.
Pour moi le meilleur film de Luc Besson même si Léon, n'est pas loin derrière. Un film prenant touchant drôle, très drôle qui se regarde encore et encore. J'ai kiffer l'univers déjanter de ce futur coloré et l'humour du film avec des répliques géniales. Bruce Willis magique, Milla divine et le personnage de Ruby Rod incarné par Chris Tucker qui joue ici le meilleur rôle de ça carrière, j'imagine. Plus un Gary Oldman impeccable comme d'ailleurs les personnages du moine, du président ou du général avec en prime, Mathieu Kassovitz dans un rôle de taré minable. Un scénario béton simple mais efficace tout ça très GREEN GREEN GREEN, un film à voir ou à revoir du grand très grand Luc Besson à mon avis son plus grand film. J'espère qu'il nous ressorte un bijou pareil un jour, prions... .
De la SF comme on en voit rarement d'une telle qualité. Des décors sublime, un univers démentiel et des personnages originaux et les répliques CULTES de Milla Jovovich font de ce film un petit bijoux du genre. A ne manquez sous aucun prétexte.