Le Cinquième élément
Note moyenne
4,2
77039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 087 critiques spectateurs

5
379 critiques
4
374 critiques
3
163 critiques
2
78 critiques
1
57 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2013
Super film un Bruce génial comme toujours. Une histoire top que demander de plus ?!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2012
J'ai adoré le passage de la fusillade dans l'opéra! Bon film en famille, drole, avec de l'action, mais aussi de la romance... Un grand merci a Luc Besson!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2012
Très bon film de science-fiction, scénario intéressant, et un Bruce Willis en grande forme. Un des meilleurs de Besson.
damien t.
damien t.

33 abonnés 203 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2013
Un chef-d'œuvre signée Luc Besson qui nous fait découvrir un univers étrange dans cette épopée futuriste spectaculaire et grandiose où Bruce Willis doit une nouvelle fois sauver le monde aux cotés d'un casting exceptionnelle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 janvier 2017
Un bon Besson sans aucun doute, il y a du rythme, des scènes plutôt drôles, le tout est bien réalisé, les acteurs convaincants. Un film agréable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juillet 2012
Superbe mélange d'action bien bourrin et de science-fiction. 15 ans après, les effets spéciaux et l'univers du film ont toujours leur petit effet. Le scénario est très bon, les acteurs jouent très bien, la musique est magnifique également ! Bref, un très bon film de science-fiction accessible à tous, dommage que le film soit un peu long.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2012
Franchement, ce film illustre bien toute l'oeuvre de Luc Besson. A part Bruce Willis, tous les autres acteurs surjouent. Les costumes ne sont pas beaux, les décors sont dégueulasses et je ne parle pas des effets spéciaux pour ados. Le scénario est simplet. C'est le bien contre le mal. Un mec travaille pour le mal : on ne sait pas très bien qui est le mal en fait. La seule chose que ce film cherche à nous montrer c'est que ... la guerre c'est pas bien. Bah oui ça tue des gens. C'est bête hein. Honnêtement c'est très faible.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2014
Un univers futuriste tout à fait crédible et comme je me l'imagine. Le film est bien américain, dans le genre où un homme peut et doit sauver le monde. Bruce Willis est plutôt pas mal dans ce rôle là d'ailleurs. L'action est de mise, la BO et les répliques ultra connues. Milla Jovovich y est bien mignonne et Gary Oldman a un rôle inquiétant où il est très bon. A noter aussi des répliques cultes. Un des meilleurs films de Besson et un film qui a marqué une génération.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2012
J'adore ce film!!
Dans ce film il y a de tout:
De l'aventure, De l'amour, De la guerre et pleins d'autre choses.
Et en plus le cinquième élément s'appelle "Lilou" et ma meilleure amie s'appelle Lilou!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 janvier 2013
L'idée de départ est bonne, mais je n'ai vraiment pas accroché. Les scènes d'actions sont potables, les acteurs sont dans l'ensemble très bon mais les "créatures", et certaines scènes sont bien trop mal faites. Le film est pas terrible dans l'ensemble, même si il réussit très bien le mélange humour, émotion et action. A réserver aux fans de science fiction
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2016
L'un des meilleurs films de Luc Besson. On prend énormément de plaisir à regarder dces scènes pleines de trouvailles. De plus, le film est assez drôle et les effets spéciaux donnent une dimension kitsch à l'ensemble du long-métrage. Gary Oldman vole la vedette en Jean Baptiste Zorg, personnage excentrique au look improbable. Un excellent film de SF.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2017
Luc Besson prouve avec ce film que s'il y a bien un réalisateur français qui peut rivaliser avec le cinéma américain, c'est bien lui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2012
Un très bon film. L'humour est vraiment omniprésent, chose assez rare pour ce genre de film. Mention spéciale pour Chris Tucker.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2012
Pour moi le meilleur film de Luc Besson même si Léon, n'est pas loin derrière.
Un film prenant touchant drôle, très drôle qui se regarde encore et encore. J'ai kiffer l'univers déjanter de ce futur coloré et l'humour du film avec des répliques géniales.
Bruce Willis magique, Milla divine et le personnage de Ruby Rod incarné par Chris Tucker qui joue ici le meilleur rôle de ça carrière, j'imagine.
Plus un Gary Oldman impeccable comme d'ailleurs les personnages du moine, du président ou du général avec en prime, Mathieu Kassovitz dans un rôle de taré minable.
Un scénario béton simple mais efficace tout ça très GREEN GREEN GREEN, un film à voir ou à revoir du grand très grand Luc Besson à mon avis son plus grand film.
J'espère qu'il nous ressorte un bijou pareil un jour, prions... .
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2012
De la SF comme on en voit rarement d'une telle qualité. Des décors sublime, un univers démentiel et des personnages originaux et les répliques CULTES de Milla Jovovich font de ce film un petit bijoux du genre. A ne manquez sous aucun prétexte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse